Le 101ème

Quelle ne fut pas ma surprise de constater, il y a quelques jours que WordPress me félicitait d’avoir publié mon 100ème article. Ma première réaction fut de me dire que WP avait vraiment la tête dans le cul ou un peu trop fait la fiesta la veille. Jusqu’à ce que les copinautes s’amusent à commenter mon article… Vous m’avez bien fait rire… Mon « M » ne voulait rien dire, c’est juste mon téléphone qui a écrit tout seul cet article, dans ma poche (oui, je sais, je suis formidable). J’ai cependant adoré vos trips, surtout toi Fivplus4, bravo, s’il y avait un prix du commentaire le plus chelou, je crois que tu le gagnerais haut la main.

Du coup, j’en profite un peu pour vraiment réfléchir à mon blog. Rien à voir avec les récents évènements, je tiens à le dire. Cet article, ça fait déjà bien quelques jours/semaines que je le prépare. Peut-être les évènements tragiques des derniers jours ont renforcé mon besoin d’écrire, ça oui.

Réfléchir à l’avenir de ce blog, mais pourquoi ? Parce que j’ai écris 100 articles, et qu’une page se tourne. J’ai ouvert ce blog alors que je galérais à tomber enceinte, parce que je suis un profil « atypique » de PMette (entre la pompe, les FIV avec des J5 plus beaux les uns que les autres qui ne s’accrochent pas, malgré 6 transferts et 8 J5, la trompe bouchée, etc) et que je ne trouvais aucune information sur le net sur mon « cas », que je me disais que je ne devais pas être la seule… et puis ce blog s’est transformé en exutoire. Et aussi m’a permis d’échanger avec d’autres PMettes et même des C1 ou des non PMettes sensibles à l’infertilité. J’ai fais des rencontres virtuelles merveilleuses (coucou vous) et une seule rencontre réelle encore plus merveilleuse (coucou toi). J’ai continué à partager mon aventure avec mes amies bien réelles de toujours (coucou ma Scrib et ma Flo). Aujourd’hui, le but ultime a été atteint. Une page de PMA se tourne, donc. Mais mon aventure à moi continue, peut-être même avec la PMA. Mais cette peur plus forte que tout, ce sentiment de peut-être ne jamais devenir maman ne sera plus jamais là.

Et c’est ce sentiment là qui m’a fait ouvrir ce blog. Cette souffrance terrible de me dire… peut-être que non, je n’aurai jamais d’enfant. Ce sentiment là est définitivement derrière moi et donc, même si je galère par la suite à avoir un (autre) enfant, même si la PMA n’est peut-être pas derrière moi, je ne ressentirai plus jamais cette souffrance de ne pas connaître la maternité.

Pour cette raison, et après beaucoup beaucoup de réflexion, j’ai décidé d’aller conter fleurette ailleurs. Sur la suite de ma vie trépidante, sans me censurer. Sur ma vie avec Petit bout, sur notre vie à tous, sur mes angoisses, mes joies, mes peines, et probablement sur notre parcours pour avoir un deuxième. PMA ou pas.

La suite des aventures, c’est par là :

https://ilssemarierenteteurent1enfant.wordpress.com/

13 réflexions sur “Le 101ème

  1. Je te suivrai partout ma chère ! Notre rencontre, virtuelle seulement pour l’instant (hélas) a ete un vrai moment de plaisir et j’adore nos échanges mails et textos, ta présence lors de mon hospitalisation, nos partages photos etc et j’espère bien que nous continuerons comme ça encore longtemps. Je comprends que tu aies envie de passer à un autre blog puisque je l’ai moi même fait il y a quelques semaines. Je serai donc de la partie pour le prochain ❤️

  2. Merci pour tes si jolis articles, plein d’espoir et qui ravivent un peu la lueur du fond du tunnel des PMttes, encore en chemin… Je suivrai ta vie d’après, et te félicite pour ta vie d’avant 🙂

    • Bordel, je suis sous l’eau ! Je vais à Strasbourg demain et j’ai fais ma valise en 2 mn. Je pense avoir oublié 3000 choses. Je t’embrasse ! 😘 comment vas tu toi ? Tu m’écris un petit mail ? Comment ca t’as pas le temps ? 😄

      • Nan mais hooOOOOOo ! D’abord 1/J’ai demandé des nouvelles en prems et 2/ moi j’ai « écrit » donc tu as DEJA de mes nouvelles !
        …Alors tu te mets un CPP et tu m’envoies un mail avec de TES nouvelles asap. Right ?! 😤😁 merci, bisous.
        Ps : bien zur je te répondrai 😉

Laisser un commentaire

