Ou comment je suis devenue une autre

Cet article n’est pas une plainte. Non non non. Jamais. Plutot mourir. Cet article est juste le reflet de ma vie, ou plutot de ces derniers jours. De cette dernière semaine extraordinaire. 

Je me sens si heureuse. Entière. Complète. Fière. Petit bout est parmi nous depuis ce lundi 22 juin, 14h37. J’hésite à livrer son poids, mais il parait que ca se fait alors … 3,265 kgs. 

J’ai passé la journée de dimanche 21 juin en mode : jefaisrien. En une semaine de congé maternité, la maison était à mon goût pour accueillir Petit bout. Il me restait bien les vitres a faire mais euh… Il faisait trop chaud. Et j’étais crevée. J’ai donc passé la journée à ne rien faire… Pour prendre des forces ! 

Les premières contractions sont arrivées à 2h du matin et à 4h, j’ai eu confirmation que le travail commençait : j’avais de plus en plus mal, mes contractions étaient de plus en plus longues et régulières et se rapprochaient. Je me suis regardé un film enregistré la veille pour passer le temps avant d’aller prendre une douche a 5h (autant être propre pour accoucher, non ?). Je morflais. J’ai réveillé Brad qui a jugé que mes contractions n’étaient pas assez rapprochées (toutes les 8 mn a 5h) et est allé se recoucher (WTF ???). 5 minutes plus tard, il débarque dans le salon, habillé et me dit qu’il ne peut pas dormir alors que je souffre et qu’on va attendre ensemble. Il fait tout ce que je lui demande, m’apporte des cerises, il prend une douche aussi, se fait du café, bref on patiente a deux, moi en souffrant et en vomissant (y’avait longtemps !) de douleur, lui en me soutenant jusqu’à ce que les contractions se rapprochent et soient espacées de 5 mn. 

6h30 : départ pour la maternité. 

A notre arrivée, je gerbe un jus de cerises dans un verre en plastique (il n’y avait que ca dans la salle d’examen), puis je le tends à la sage femme qui s’occupera de moi. Je sais pas pourquoi, elle n’a pas eu l’air d’apprécier. Mais c’est mieux que par terre, elle en convient. 

Ma sage femme s’appelle Lucille et elle est extra. Comme tout le personnel que j’ai vu ce jour là d’ailleurs. Elle voit que le col est a 4 et m’envoie en salle de naissance pour la péridurale (ouf, j’y ai droit). Ce sera pour le début d’après midi selon elle. Ok ok. 

Brad est durant ce temps, tres angoissé. Meme s’il a pris ses petites pilules. 

La péridurale est posée. Je n’ai rien senti. Puis, on m’allonge et… Je commence a me sentir bien. Vraiment bien. Je dis : « je me sens partir… ». Tu m’étonnes. Grosse chute de tension, l’anesthésiste réagit immédiatement. Petite injection d’un truc qui stoppe la chute de tension. Mais j’avoue, je suis un peu shootée. 

Les contractions se rapprochent, on me fait prendre toutes sortes de position pour que bébé arrête de regarder le ciel et tourne la tête dans l’autre sens. Puis viendra la phase de « travail ». 17 mn. Je sentais les contractions arriver, je poussais fort et entre deux, on blaguait avec la sage femme, Lucille. On a parlé caca (ca m’empêchait de bien pousser donc elle m’a décomplexée), et bien sûr bouffe. Elle m’a promis un gros encas apres l’accouchement et ca a du me motiver. Petit bout est arrivé, il n’était ni sale ni plein de sang, il hurlait juste. Il était beau. Il l’est toujours d’ailleurs. Normal, c’est mon fils. Ma bataille, comme dirait Daniel. 

Je peux dire que j’ai vécu un accouchement formidable. Ce 22 juin, je suis devenue Maman, ma vie a changé. 

Depuis,nous n’avons plus le temps de rien et sommes devenus des zombies. Pas a cause de nuits hachées. Non. Parce que Petit bout refuse de dormir ailleurs que SUR son Papa et sa Maman (d’ailleurs, il dort sur moi en ce moment meme). Du coup, je n’ai pas dormi du tout à la maternité et depuis que nous sommes rentrés, nous nous relayons la nuit. 10 jours que nous essayons tout… Chaque jour une nouvelle idée. On en est à l’idée de le faire dormir sur le côté (paaaaaas bieeeeeen), a l’aide d’un cale bébé. Croisez les doigts pour que ça marche. 

J’aurai encore plein de choses à dire mais le temps me manque. L’énergie aussi. Dans les prochains articles, je raconterai probablement comment je suis devenue une MILK. Ou pas. 

Allez, je vais me faire une tartine de camembert grillé car manger est la seule chose qui me reste. Car…. S’en est fini des nausées (youhou !). 

80 réflexions sur “Ou comment je suis devenue une autre

  1. Oh !!!!!!!!!!!!!!! Bienvenue à Petit Bout ! Quel bel accouchement ! Ca me rappelle des souvenirs ce déroulé ;-)… Et bon courage pour les dodos, dans 15 jours/1 mois, ca ira tellement mieux, promis ! En tout cas je suis si heureuse pour vous ! Ton fils, votre enfant, votre famille qui s’agrandit enfin ! Des énormes bises et bon pouponnage !

  2. Les mulots avaient des cocoonababy de Red Castel. Oui c’est cher, on me les a offert mais si ça marche ça vaut peut être le coup ? Tu as essayer les coussins d’allaitement autour de lui ? Tu as aussi la couverture miracle toujours de la même marque. Oui ça paraît barbare mais ça rassure certains bébés, emmaillotement a fait ses preuves il paraît. Bref, tout ce qui les tien un peu serrés en fait, ça les réconforte. Bon tu as peut être déjà essayé hein.
    Félicitations en tout cas.

    • On nous prete un cocoonababy ce week end et la couverture miracle est le prochain investissement si rien ne marche. Chaque jour, une nouvelle chose. En journée, le truc miracle, c’est l’écharpe de portage, mais là, avec la chaleur, j’évite un peu.

    • Oh super!!! Je me demandais comment ça se faisait qu’on avait pas de news!!!
      Félicitations et bienvenue au Loulou. Il donne envie cet accouchement…

      Pour ce qui est d d’la solution j’allai proposer l’emaillotage. On le fait assez régulièrement avec les bébés qu’on garde la nuit (même si parfois ça me gène pas de les avoir contre moi) et dans l’ensemble ça marche bien.

  3. Tellement heureuse de te lire (enfin :)) tellement heureuse pour vous ! C’est magique…
    ✨Félicitations (encore) ✨et bienvenue joli Petit Bout !
    Plein de bisous, prenez soin de vous ❤️

  4. Ou comment je suis très très très émue… Bienvenue belle Victoire et laisse papa et maman dormir un peu quand même, leur bonheur n’en saura que plus grands! ❤️❤️❤️ je pense fort a toi….

  5. Je me disais bien qu’il traînait à arriver, mais c’est parce qu’il est là depuis une semaine ! Félicitations et bienvenue à Monsieur !
    A défaut d’avoir eu une grossesse des plus relax, tu auras eu un bel accouchement. Courage pour les prochaines semaines, je vous embrasse tous les trois !

  6. Super ! +1 pour la blogo ! Tous ces bébés magiques qui arrivent en ce moment ça fait chaud au coeur espérons que ça porte chance à nos copinautes qui attendent sur le quai !!! Des bisous

  7. Aarau je commençais à me demander si tu étais retournée bosser au lieu d’accoucher!!! Félicitations pour ce bel accouchement et bienvenue à ton petit bonhomme au caractère bien trempé. Il sait ce qu’il veut ce petit coquin! Bises

  8. Bienvenue à votre petit bout. Que d’émotions en te lisant surtout quand tout se passe merveilleusement bien. Votre fils, votre victoire, votre bataille. 😍 Bisous à vous 😘.

  9. Moi je te juge pas pour les nuits, l’Oursonne a dormi sur le ventre dès ses 6 semaines… Alors hésites pas si tu sens que ton petit s’y plairait mieux car dormir sur vous piou c’est hard. Il dort sur le ventre justement quand il dort avec vous ?

  10. La nuit, bandeau de cododo oki plus simplement débardeur lycra et bébé dedans, tête qui dépasse, toi sur le dos, pas de couverture, et dodo à deux ! On a été obligés de faire cela pendant deux semaines avant que nano accepte de ne pas dormir sur moi. Bandeau conseillé par ma maternité. Tu allaites? Si oui, pas de risque de se retourner sur bébé car sommeil plus vigilant. Bisous !! Et félicitations !!!

  11. C’est pas comme si je découvrais hein… Mais bon sang, j’en suis encore toute émue de te lire. Je suis tellement heureuse pour toi, pour vous. Ce petit bout qui débarque dans votre vie après cette attente, cette grossesse parfois difficile, c’est vraiment du bonheur de te lire. J’imagine en revanche la fatigue qui s’accumule. J’espère que ton poussin va bientôt lâcher papa-maman pour rejoindre son lit et vous laisser dormir vous aussi. Je pense fort à toi ❤

  12. Félicitations ! Ravie de lire que l’accouchement a été un chouette moment. Bienvenu à ce petit bonhomme. Comme par ici on croise souvent, on a l’habitude, ben on croise pour qu’il dorme enfin tout seul ! Bisous

  13. Youhou!!!! Bienvenue à votre petit prince!!!! Et bravo à toi pour ce bel accouchement!!!
    Je suis super contente de te savoir si heureuse. 🙂 🙂 🙂
    Vivement que tu m’envoies une petite photo et que tu me confies son prénom… 😉 😛

  14. Bienvenue à votre petit garçon et pleins de bonheur 👏💝💫 j’attends avec impatience de connaître son prénom et de voir une tite photo 😊 viennnns en privé sur fb ^^

  15. Oh, super!!! Un petit bout qui arrive dans une famille qui l’aime déjà tellement!
    Bon courage pour les débuts.
    Nous c’était pareil, il ne dormait que sur le côté avec un cale bébé. Jusqu’à ses 4 mois je dirais.
    L’emmaillotage marchait un peu de temps en temps aussi.
    Plein de bisous

  16. Ahhhh enfin l’article que j’attendais (je dépérissais sans nouvelle !!!) alors je suis sa-tis-faite ! Tu as été une bonne fille et tu as eu (donc) un bel accouchement 😀 Bravo ! Et très chic le verre de jus de cerise (j’avoue, j’ai ri !) Super le poids, et la taille de monsieur, on peut savoir ? (Et moi aussi je veux « d’autres » photos en pv 😛
    L’allaitement se passe bien ? Tu as eu des points ? Brad a coupé le cordon ? Je suis (je me répète) très très heureuse pour vous ! Enfin Victoire est là (en mode kangourou) D’ailleurs pê que la couverture miracle pourrait lui convenir effectivement vu ce que tu nous racontes (mais chez moi, y’en avait deux, Doudouce a détesté, je les ai revendue. Enfin, faut dire qu’elle est plutôt pas du genre pot de colle, plutôt du genre à demander son émancipation à 4 ans (la bougresse !) Je vous fais des bisous à tous les quatre ❤ PS : fait toujours bon dans la maison ? J'espère que la canicule ne vous dérange pas et que la clim marche bien 😉

  17. Ah félicitations.. Je me demandais justement tout à l’heure si tu avais accouché ou pas..
    Avec cette chaleur, bebe qui dors dans les bras Ca doit être hard..

    Hate de te relire pour la suite..

  18. Toutes mes félicitations Marivalou et bienvenue à P’tit bout !!
    Plein de courage pour le sommeil. J’espère qu’il trouvera vite son rythme et son lit !
    Gros bisous

  19. Toutes mes félicitations et bienvenue à petit bout !
    Je me disais aussi que tu étais particulièrement compatissante avec mes histoires de bébé qui ne veut que les bras 😁.
    Bon courage à toi, nous on n’a pas trouvé la solution miracle (après le bain elle veut bien dormir dans sa nacelle…) mais la nuit… C’est avec nous 😁

      • Ça fait du bien ces petites victoires 😊
        J’ai l’impression qu’avec le temps ça s’arrange, la mienne dort dans sa nacelle actuellement ✨🎊🎉
        Courage à vous deux et beaucoup de patience !

  20. Magnifique !!! Bienvenu au Petit Bout et beaucoup de bonheur pour la suite… en espérant que vous trouviez vite le truc miracle pour que le jeune homme découvre que dormir tout seul c’est sympa aussi !

  21. Ma Jolie Marivalou, Félicitation … Je suis si heureuse pour vous, et bienvenu à petit bout. J’espère que la vie sera douce avec vous maintenant et que toutes les galères sont derrières vous…avec ce joli accouchement, je suis sûr que ça commence déjà!
    Bien sûr, je te souhaite un peu de repos, et je t’embrasse …euh … je VOUS embrasse bien fort.

  22. Bienvenue à Petit bout ! T’as bien assurée pendant l’accouchement dis donc… Bravo !
    Et sinon, le dodo sur le côté, si ça marche, je valide et en plus si le change de côté à chaque fois, il n’aura pas la tête aplati sur un côté parce qu’il aura trop dormi sur le dos avec un torticolis comme le mien d’où la plagiocéphalie positionnelle qu’il se traîne encore à 19 mois !!!
    N’hésite pas à le porter en porte BB ou écharpe s’il aime dormir que SUR vous comme ça tu pourras bouger et faire des trucs quand même 😉

  23. Ooooohhhh félicitations et bienvenue au Petit Bout !! Quel bel accouchement tu sembles avoir vécu !
    Bon courage pour les nuits…. Le cocoonababy peut être une idée as tu essaye de la caler dans ton coussin d’allaitement ? Pas possible pour la nuit mais le jour si tu es à côté….

    Si tu veux mon avis le 22 juin c’est une super date : nos garçons sont jumeaux 😉

    • Oui oui, le coussin, ça marche qqs minutes. Le mieux pour le moment cest sur le côté, bien calé. On est allé jusqu’à une heure de sieste en journée, youhou !
      J’ai bien évidemment trop pensé à toi, je voulais t’envoyer un mail mais pas eu le temps… Comment ca s’est passé ? Fille ou garçon ? Et le prénom ??? Je veux tout savoir. Vive le 22 juin (jolie date) 😁. Ah et on nous prete un cocoonababy ce we ! Je savais même pas que ça existait ce truc…

  24. Félicitations à vous trois, je suis heureuse que tout s’est bien passé! Simba dort sur le coté depuis ses premiers jours, on a l’impression qu’il digère mieux comme ça. Chez nous la couverture magique n’a pas eu beaucoup de succès, d’ailleurs on en a récupéré deux, certes utilisés mais en bon état, je peux t’envoyer l’autre si tu veux…?

  25. Félicitations, c’est super!!! Ca me rappelle des souvenirs… Y compris l’étape vomissement pendant les contractions et l’accouchement! ; D
    Pour le dodo, j’ai emmailloté mon fils (sur conseil d’un ostéopathe) avec une simple cape de bain, ça a fait des miracles. J’étais réticente car pas habituée, mais il a dormi toutes ses nuits grâce à ça, et j’ai utilisé la technique jusqu’à ses 3-4 mois environ. Il a 20 mois aujourd’hui et c’est un super dormeur. J’espère que le tiens suivra le même chemin!
    Bon courage et profite bien de ce merveilleux bonheur!

    • Rah, j’ai acheté la couverture mais je t’avoue que je suis réticente à l’utiliser… Et puis quand l’emmailloter ? Parce que petit bout, il veut a manger hyper souvent. Du coup, je recule je recule et je n’essaie pas (essentiellement parce que je n’y crois pas vu que rien ne fonctionne).
      Je vois que je n’étais pas la seule à vomir avant d’accoucher 😉

      • Oh oui je comprends, moi aussi j’étais réticente au début. Et si j’avais su, je l’aurais fait dès la sortie de la maternité! (ça, ce sera pour le prochain! ; D )
        Une fois qu’il a bien mangé, et qu’il doit faire une sieste : hop, dans la couverture. Il dormira aussi beaucoup plus longtemps du coup. Je l’emmaillotais et je le mettais au milieu du coussin d’allaitement pour qu’il soit entouré. Il retrouvait les sensations in utero et cela le rassurait vraiment beaucoup. Tente le coup et dis-moi si ça marche!
        PS/ ohlala les vomissements restent pour moi un cauchemar! J’ai vomi du 1er au 5ème mois de grossesse, et du 7ème mois jusqu’à après l’accouchement, le temps que les hormones redescendent! Pffff Mais bon, ça valait tellement la peine… Après 4 ans de galère pour l’avoir, on se dit que ce n’est pas grave! On l’aura mérité notre Loulou!

      • Bon, on vient d’essayer, ça ne fonctionne pas des masses. On retente tout a l’heure car il ne voulait pas dormir on dirait.
        Comme moi pour les vomissements, sauf les derniers mois, j’avais « juste » des nausées. Je compatis !!!

  26. Je suis contente que tu es passé un bel accouchement ! Tu sembles avoir gérer la douleur chez toi, parce que pour en vomir, je comprends tout à fait combien ça devait être douloureux … GG le jus de cerise 😉 Le coup du caca, qui ça ne complexe pas en fait … Mais en tout cas, loin de prendre le chemin d’une MILK, tu prends celui de rester toi-même 🙂 Bon appétit, et surtout, toutes mes félicitations !!

Laisser un commentaire

