En vacances ! (enfin presque)

Je l’ai fait. Non, non, je n’ai pas accouché. Mais j’ai bossé jusqu’à 15 jours avant terme. Et ben, ma foi, je ne le conseille à personne ! J’aurais, je l’avoue, grandement apprécié un congé maternité démarrant 4 semaines avant le terme. 4 semaines, c’est bien. Les 2 dernières semaines ont été fatigantes, éprouvantes, et stressantes. Mais je l’ai fais, et j’en suis fière.

Allez, j’avoue. Je ne pensais pas que c’était si sorcier… en effet, au sein de mes collègues, TOUTES les femmes s’arrêtent à peine 15 jours avant le terme, voire pas du tout lorsqu’elles accouchent avant. Y’en a même qui accouchent quasiment sur leur lieu de travail.

Pour le reste, j’ai quasiment fait tout ce que je voulais ranger, nettoyer, etc… Il ne reste plus grand chose (et en même temps, comme j’ai autant d’énergie qu’un cachalot, faire UN truc prend une journée entière).

Nous sommes à J-14. OMG ! J-14. Et j’ai un peu hâte quand même. J’ai hâte d’être débarrassée des nausées (no comment), du mal de dos, du mal de ventre, du mal de partout en fait, des insomnies, des maux de têtes, des mains engourdies, des bas de contention et des jambes lourdes, et autres hormones en folies qui me rendent triste dès qu’un escargot se fait écraser ou heureuse dès le moindre rayon de soleil. J’ai hâte de faire la connaissance de Petit bout, de vérifier que tout est normal chez lui (on ne se refait pas…), de lui donner de l’amour, de combler son Papa. De souffrir le martyre en essayant de lui donner à manger, de ne plus dormir, de n’avoir plus de temps, de me pisser dessus (oui, je suis consciente aussi des mauvais côtés).

En fait, c’est moins que J-14. Une fois n’est pas coutume, on a tous les éléments pour que l’accouchement se passe sans difficulté. Oui, oui, oui. Ca veut pas dire que ça va bien se passer, mais au moins, ça fait pas flipper.

L’obstétricienne m’a bien rassurée…

Elle m’a tout d’abord félicité pour ma prise de poids (10 kgs à 8 mois et demi passé), en me disant que je devais manger super équilibré (ah oui, et les pizzas, les hamburgers, et les gâteaux, ça compte ?). Quand elle a vu ma tête, elle ma dit : « sinon, vous avez un très bon métabolisme ». On va dire ça. Remarque, en ce moment, mes « envies » du midi me font me goinfrer de tomates crues farcies au thon/mayo, concombre, ricotta (faut que j’en rachète un pot d’ailleurs avant d’accoucher, j’en ai plus). Le soir, je fais moins dans le diète, essentiellement parce que je suis fatiguée, et puis aussi qu’il faut bien se faire plaisir. D’ailleurs, ce soir, c’est hot dogs/ice cream.

Petit bout est bien bas, la tête contre le col (ah voilà pourquoi je passe la moitié de ma vie aux toilettes…), bien positionné, et le col est ouvert à un.

A la question: « avez-vous des contractions ? », j’ai été claire : « je n’en sais rien ». Elle a ri, et dès que je me suis allongée, elle m’a montré ce qu’était une contraction. Ok, ok, donc, j’en ai.

Selon elle, je devrai accoucher la semaine prochaine, max. Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh. Pression. Mes sentiments ? J’ai hâte, certes. Mais pas trop non plus. Pourquoi ? Attends, ça fait deux jours que je peux enfin regarder la téloche en me goinfrant de gâteaux, ce qui m’était pas arrivé depuis euh… la fac. Alors, quand elle m’a demandé si je voulais qu’elle accélère le travail par un geste indolore, j’ai refusé. J’ai dis : « Laissons faire la nature ». (En vrai, je veux continuer à regarder des comédies romantiques en mangeant de la glace, et SURTOUT, je colle les stickers dans la chambre de Petit bout que dans deux jours, avec une amie (moi, je suis pas douée de mes mains, alors je risque de faire des conneries)).

Bref, laissons faire la nature. Mais c’est pour bientôt.

68 réflexions sur “En vacances ! (enfin presque)

  1. Il faudra m’expliquer le pourquoi du « pipi dessus » et si tu parles au propre ou au figuré mais sinon félicitations pour le taf ! En effet tu peux être fière !

    • Propre ET figuré. Disons que si tu es trop anesthésiée d’en bas pendant l’accouchement, tu sens pas quand ça coule 😉 Non ? On m’aurait menti ? Ca PEUT arriver, j’ai pas dis que ça allait m’arriver.

      • Oui ! Je me souviens de ce petit bruit de fontaine zen quand on m’a « vider la vessie » (et que je ne le savais moi) et moi, sous péridurale qui dit à TOUTES les personnes présentes : « euh… Ôtez moi un doute, c’est moi qui fait pipi là ? » Comme c’est gênant looool mais en fait on s’en fiche 😉

      • Ah bah je n’en sais rien en fait, c’est un épisode que j’ai dû occulter ! mdr

  2. OUPS……. je reviens sur la blogo et je fais des bêtises…. Je disais la grosse feignasse que je suis a même pris le congé patho pour avoir 15 j de plus en prénatal ! Courage !

  3. Tu as encore des nausées ??
    Dis donc comment elle sait la dame que tu accouches dans une semaine Max ??? Parce que si elle un tuyau je suis preneuse 😁
    J’espère que tu vas pouvoir profiter le plus longtemps possible de ton congé mat.
    Bon repos et vive les stickers ! 😚

    • Oh, ben, c’est son métier hein. Avec un col bien ouvert, je pense qu’elle l’a lu dans sa boule de cristal. Pour les nausées, j’ai un fond de nausée, omniprésent, qui ne m’a jamais vraiment quitté. Voilà voilà.
      J’en déduis que tu es toujours là… on va peut-être accoucher ensemble, dis ? 😉 La première gagne quoi ?

      • Ma SF m’a dit que j’avais aussi le col ouvert à un doigt, mais ça ne veut rien dire. Pour elle tant qu’il n’y a pas des contractions régulières on ne peut savoir quand le travail va commencer.
        Moi d’abord hein ! Et puis toi tu dois profiter de tes deux semaines de repos 😊

      • Oui, enfin, je sais plus bien ce qu’elle a dit mais le col serait bien ouvert, la tête du bébé pesant sur le col et j’ai des contractions assez souvent, c’est juste que je les identifiais pas… Mais je suis d’accord : toi d’abord !!!

  4. C’est cool ça les vacances! 🙂 Repose toi bien ma belle.
    J’ai hate d’etre la pour te voir. Et le ptit bout s’il écoute bien sa tata Flo il devrait savoir qu’il doit se pointer le 27 et pas avant! Non mais! :p Bon ok pour le 26 s’il y tient vraiment je veux bien faire une concession ahahahah.
    Non sérieux, je veux voir ma Marivalou avec son gros bidon moi!!!!!!!!!!! 😀
    D’énormes bisous et a tres tres bientot!

  5. Ah ben fichtre ! Dejà ! J’espere que t’auras le temps de faire tout ce que t’as prèvu pour ces 15 derniers jours de ta vie sans votre petit bout ! Des bises et bon goinfragre (veinarde va !)

  6. Enfin un repos bien mérité… J’espère que votre miracle n’arrivera pas trop tôt que tu puisses regarder le téléfilm de la 6, les reines du shopping et Hartley jusqu’à écœurement 😘 et bravo, 8 kg à base de junk food chapeau bas Mme…. Prends soin de toi

    • 10 kgs. Mais je te rassure, je mange quand même relativement équilibré. Meme si on mange aussi pas equilibré 😉
      Quant à la télé, en vrai, je regarde des films chouettes car on a un abonnement gratuit a ciné cinéma pendant 2 mois. Pile poil !

  7. Tu fais bien, un peu de suspens là dedans 😉 je te rassure, pas de pipi impromptu ici, par contre les hormones partent pas en accouchant, et moi j’ai tjrs mes bas et mes jambes lourdes, mais c’est juste pour ne rien faire comme personne 😉

  8. Hiiiiiiiiii !!! Comme je suis excitée ! Quel kif de te lire heureuse et sereine. Je sens que tu vas avoir un super accouchement (c’est beaucoup aussi dans la tête que ça se passe ☺️) j’ai hâte d’en avoir le récit détaillé !! Mille milliards de bisous.. Profite bien de tes derniers jours de « liberté » bientôt tu seras… « Délivrée » 😊😘

    • oui, en même temps, j’en ai un peu marre là… Je t’épargne le détail des désagréments du 3ème trimestre, et bien que ce soit mon trimestre préféré, j’accoucherai bien là tout de suite 😉 Comment vas-tu de ton côté ?

      • Bon bah, bébé dépêche toi 😜 ! Ici ça va, j’essaie d’être confiante mais c’est dur dur.. Vivement dans 2 semaines.. Et surtt vivement que je sente MiniZ bouger.. J’espère qu’il va bien.. 🍀

      • C’est pour bientôt, t’inquiète ! Apres, tu râleras parce qu’il bougera trop ☺️. Je suis sure qu’il va très bien, mais je comprends tes angoisses, car j’avais les mêmes…

  9. Wahou !!!
    Alors déjà congrats bosser aussi loin je te tire mon chapeau…. J’espère que le petit bout va te laisser quelques jours de repos avant d’arriver 🙂 (on va ptêtre faire des jumeaux ?! Moi je connais la date :-p)
    Repose toi goinfre toi de glace et de gâteaux (vu la prise de poids tu peux le faire HYPER sereinement en plus) et bonnes finitions dans la chambre !!!

  10. Ahahaha excellent, quel joli post!!!! Bon ben, je te souhaite de pouvoir encore te la jouer en mode de comédies romantiques sur le canap’ avec des tonnes de glace – oui, mais bon, pas trop non plus quand même 😉

  11. Je me répète mais t’es trop forte. T’es vraiment trop forte toi !! Ton post est vraiment touchant, on te sent à la fois sereine et pressée, paisible et heureuse. Profite bien de ces derniers jours (après t’auras plus le temps pour m’écrire !!), ils sont bien mérités, peaufine la chambre de petit bout, prends le temps pour les films et les gâteaux et tout viendra en douceur. Je te réponds vite !

  12. On croit que ce n’est pas sorcier car il y a un grand tabou autour dans la profession (tu te plains = tu es faible) mais quand on creuse auprès des consœurs qui ne se sont arrêtées que quelques semaines en tout et pour tout, le discours c’est plutôt que c’est l’enfer (en plus toi tu t’es tapée des nausées tout le long, tu es une warrior!). Profite bien de ton congé, je te souhaite un petit garçon tout mignon qui fera vite de grosses siestes et de grosses nuits! Bisous

    • Merci, tu es chou. Je suis d’accord avec toi sur le tabou. En fait mes copines de sont soit fait arrêtées de force par leur medecin (hospitalisation et tout le toutim), soit ont accouché avant. Je ne suis pas une warrior, je me suis ménagée pour tenir en bossant de chez moi des que cela était possible et à la fin, en prenant un jour par ci par la. Le 1er trimestre en revanche etait un enfer (enfer que je te souhaite, bien sûr).

  13. Non pendant un accouchement sous APD la sensation d’avoir envie d’uriner est endormie. Mais au moment de pousser bien souvent on vide la vessie avec une petite sonde « aller-retour ». D’une part ça fait de la place pour la descente (le vessie pleine est juste sur le « chemin ») et d’autres part ça évite que tu lèse ton sphincter et que tu es des soucis d’incontinence dans 10 ans.

  14. Bravo pour avoir tenue ta « deadline ». Souvent les patientes « à leur compte » s’arrête peut avant. Il y a une semaine j’ai accouchée une coiffeuse le mercredi et elle était encore au salon à bosser le mardi soir!
    Bref j’espère que bébé ne tardera plus trop parce qu’après tout les début de vue de maman sont encore plus passionnant que les films gratuits….
    Gros bisous.

  15. Quelle warrior !!!
    Maintenant savoure 🙂 les derniers moments de grossesse je les ai surkiffés !
    10kg en bouffant de la junkfood, c’est carrément dégueulasse ! Nan mais oh ! + de 20kg en bouffant de la soupe (sauf à la fin, je te l’accorde).
    Pour le pipi, je n’en ai aucun souvenir. J’ai une anecdote « rigolote » mais ça je t’en parlerais après (t’inquiète, rien de bien méchant).
    Grosses bises

  16. Bravo ! Je connais peu de personnes qui ont bossé aussi tard dans leur grossesse. J-14, ça semble tellement près. Pt’être moins, hein ? 😉 Lol, merci le métabolisme alors ^^ Comment elle t’a montré ce qu’était une contraction ? Profite bien alors, de tes longues journées à te reposer et à savourer, tu seras THE maman zen le jour J 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

