J’arrête de faire ma belle…

Dans mon dernier article, je me vantais de ne pas avoir de contractions, ou d’être dure au mal, pas trop douillette. La prochaine fois, je m’abstiendrai, merci bien.

Le lendemain de l’article, vendredi, j’ai travaillé toute la matinée, porté des dossiers, restée debout, puis assise, puis debout, puis assise, attendu 3 heures pour RIEN (je kiffe mon job), je me suis pressée pour être à l’heure à mon rendez-vous avec ma banque puis chez le garagiste et je me suis enfin posée. Avant d’aller chez mes parents pour l’anniversaire de mon père (ça, c’était chouette). Bref, j’ai eu une journée normale dans ma vie trépidante (et encore, assez légère puisque je n’ai pas bossé l’après-midi).

Samedi, après le petit déjeuner, me voilà en train de me dire que je vais faire un peu de ménage et peut-être même bosser un peu pour partir en congé maternité le plus tôt possible (il me reste 3 semaines pour boucler tous mes dossiers, et je travaille actuellement à la vitesse d’une tortue qui aurait choppé une grippe). Et bien non. Grosse douleur au bas-ventre, qui dure un peu, avant de disparaître et de me laisser épuisée sur le canapé. Cela s’est répété une ou deux fois. Mon ventre était tout dur. Petit bout continuait de bouger, donc, cela ne m’a pas inquiétée outre mesure. Mais je crois que j’ai expérimenté les « contractions ».

Du coup, ordre de Brad de ne rien faire de la journée (bon, on a fait quand même quelques courses, qui m’ont épuisées et re-provoqué des contractions), j’ai pris un bain et (clin d’oeil à Ptibichon) nous ai cuisiné de délicieuses gaufres de pommes de terre, avec une garnitures aux lardons/échalottes/champignons/crème fraiche pour le soir.

Je n’ai plus qu’à croiser désormais pour que Petit bout n’arrive pas avant 3 semaines, délai minimum dont j’ai besoin pour boucler mes dossiers (me dites pas « tu peux pas te faire remplacer ? » car si, je le peux pour certaines choses, mais pour traiter les dossiers, personne ne peut le faire à ma place). Je me suis organisée, ça devrait le faire. D’autant que je travaille la moitié du temps de chez moi.

C’était encore un épisode de 3615 Ma Life, vraiment très passionnante, hein ! La suite au prochain numéro.

28 réflexions sur “J’arrête de faire ma belle…

  1. Normal d’avoir des contractions à ce stade ! J’ai mis du temps à reconnaitre ce qu’était une contraction, j’avais une partie du ventre dur sans douleur. Je me disais que la contraction c’était tout le ventre mais a priori pas forcément, l’oursonne était beaucoup sur la droite de mon ventre donc c’est là que ça contractait et faisait un ventre moche et tout déformé !

  2. Arf… Allez 3 sem’ svp ! J’ai aussi mis du temps à reconnaitre les contractions car non douloureuse ici sauf le jour j. Pourtant 3 sem avant l »accouchement mon col etait effacé et ouvert à 1, alors que nada 3 sem plus tot (pour ca que j’ai pu bosser). Comme dit Mme Ours, c’est normal à ce stade, et j’espere que tu tiendras ces 3 sem’ à venir ! Des bises !

  3. Ah ben voilà ce que c’est de trop profiter d’une grossesse qui se passe bien, BAM, punie!
    Fais attention à toi… ne tire pas trop sur la corde…
    Plein de bisous
    (moi j’adooooooore les tortues même quand elles ont la grippe 😉 )

  4. Fais ta valise quand même et tiens la prête dans un coin 😉
    Bon courage pour la dernière ligne droite ma toute belle ! 😘

  5. Occupée depuis le début de semaine j’avais lu ton article précédent mais pas pris le temps de commenter. Je me doutais que tu avais eu quelques CU (impossible d’y échapper à ce stade) mais que vu qu’elles n’étaient pas douloureuses tu ne les identifiais pas comme tel.
    Après visite de mon calendrier des DPA (et oui je vous ai toutes noté dans mon agenda comme ça je sais où vous en êtes en « vrai » CU que je ne sais parler qu’en SA…) et mon appli calcul de terme je souhaite dire à petit loup que je suis pas du tout d’accord pour une sortie imminente. Certes on a quitté la prématurité mais quand même on est pas encore dans la phase du terme (37 révolues alors que tu es à 35+6j aujourd’hui) et qu’en plus je trouve que « l’âge » idéal de sorti est à 39. Donc je te charge de lui transmettre mon avis pro à savoir l’interdiction de sortir avant 3 semaines 😝😜😍.
    Gros bisous.

  6. Aaah qu’est-ce que serait notre boulot sans ces attentes de quelques heures qui ne mènent à rien et qui souvent ne sont pas facturables! J’espère que le Petit bout restera encore au chaud trois semaines et te laissera tout boucler, c’est dans ces moments là qu’on se dit que le salariat aurait été bien. Bises et bon courage pour la dernière ligne droite!

  7. Tu as été productive en tout cas 🙂
    Ton menu avec les gaufres pdterre lardons semble juste délicieux !
    Repose toi quand tu peux et j’espère que tu vas pouvoir boucler tes dossiers sans encombre et rapidement 🙂
    Bonne journée !

  8. Aie aie aie ! Moi non plus j’arrive pas trop à savoir si j’ai des contractions ou non pareil je pensais que c’était tout le ventre qui devenait super dur …
    Bon j’espère que tu n’en as plus trop depuis ce week end et que tu puisses finir ce que tu as en cours pour partir sereine…
    bisous !

  9. Il va en effet être temps que tu mettes le ola à tes journées un peu trop trépidantes (même si tu bosses à la vitesse mini). Je pense que c’est normal et qu’il n’y a rien d’inquiétant mais il est aussi certain qu’il va falloir que tu prennes le temps de te poser et de te reposer…
    On intime l’ordre à ton petit bout de rester bien au chaud encore un peu (c’est pas parce que la chambre est prête qu’il faut se presser) !
    Bisous et à bientôt

  10. ah enfin les contractions! ton corps s’entraîne pour le jour J 🙂 tant que tu n’en a pas beaucoup et qu’elles sont peu douloureuses (ça serre fort parfois mais c’est tout normalement). bisous!!

Laisser un commentaire

