Semaine du melon

Foule en délire, me revoilà !!!! Oui, j’ai mis du temps, mais :

1. Le temps file à toute allure,

2. Que dire quand tout va à peu près bien  ?

3. J’ai 20 000 occupations qui me bouffent tout mon temps.

Cependant, j’ai reçu beaucoup de mails de mes fans qui s’impatientent, alors j’ai décidé de transformer mon blog PMesque en blog « je raconte ma vie inintéressante », et qui n’aime pas, se désabonne, je ne serai pas vexed. C’est promiche. Même si mon blog reste et restera une tribune pour parler de la PMA, des traitements, de la douleur, de tout ça. Oui. Je prépare d’ailleurs quelques articles sur le sujet (mais encore faut-il avoir du temps pour écrire et publier).

Alors, on en était où ? Ah oui, 3615 Ma Life.

En ce moment, je suis dans la semaine du melon (me parlez pas en SA/SG, je m’y perds… mais ça doit être vers les 34 SA, un truc comme ça (je sais pas trop)). Bref, 7 mois et demi quoi. Victoire-Petit bout va plutôt bien et gigote bien, il a même parfois le hoquet (il m’a fallu du temps pour comprendre que c’était le hoquet, je croyais qu’i avait de la tachycardie ou qu’il faisait toc toc… je vous ai dis que j’étais nulle en femme enceinte ?). La 3ème écho a montré un joli bébé de 1,8 kgs. Je n’ai pas de contractions (enfin, je crois). Questions désagréments, et bien oui, j’en ai plein (maux de tête, fatigue extrême (même quand je bossais 12h par jours, 7 jours sur 7, j’étais moins crevée), nausées, remontées acides, jambes très lourdes et bas de contention, problèmes digestifs, constipation… ), mais on s’en fout : médicalement, tout va bien, le col est ultra fermé et j’ai l’autorisation de mon obstétricien pour travailler jusqu’à J-14, soit jusqu’au 15 juin. Je mesure ma chance d’être ni alitée, ni hospitalisée, bref, je « profite ».  Je profite tellement que j’ai super hâte de le pondre ce mioche, et en même temps, j’aimerai qu’il attende que j’ai fini de ranger la maison avant ça.

Le boulot ? Je me ménage. Vu que je suis censée « m’arrêter »  aux alentours du 15 juin pour un accouchement au 30 juin, il le faut. Alors parfois, je bosse de chez moi (quand cela est possible) et à partir de maintenant, je limite les déplacements professionnels. L’avantage d’être à son compte, finalement…

Des angoisses ? J’en ai plein, la principale étant toujours financière… toutefois, j’ai appelé mon ami le RSI qui m’a bien rassuré : la réduction des indemnités maternité ne concernerait que les autoentrepreneurs (ce que je ne suis pas) et je pourrais donc EN PRINCIPE avoir droit aux indemnités initialement prévues (ce qui ne va pas me rendre riche, je vous rassure). OUF. Fivplus4, si tu me lis, sois donc rassurée (étant précisé qu’à Paris, il y a une assurance complémentaire pour les femmes enceintes. Dans ma région bordelaise, on doit être trop pauvre, j’imagine…).

A part ça, je passe mon temps à dire que certes, je suis enceinte, mais que j’ai galéré pour en arriver là, que la PMA, c’est pas si simple, j’essaie de lever quelques tabous et d’être un soutien pour ceux/celles qui en ont besoin. Ca prend du temps, mine de rien. Ainsi, j’ai fais la rencontre d’une collègue qui m’a félicité du bout des lèvres… Comme je case toujours dans la conversation un « je me plains pas, j’ai galéré pour en arriver là », elle me demandait ce que j’entendais par là. Je lui ai répondu qu’on avait attendu 3 ans et qu’on était passé par plusieurs FIV/TEC sans succès. Et j’ai été une oreille pour son propre parcours, mais également un porteur d’espoir, je l’espère. A la fin de conversation, je lui ai dis de pas hésiter à m’appeler en cas de coup de blues (comprendre : « envie de bitcher »), j’espère qu’elle osera le faire.

Les problèmes de riches sont devenus mes problèmes. Je kiffe.

Exemple : décortiquer toutes les promos, sauter sur les occasions, parce que maintenant, je vous rappelle que je suis pauvre.

Exemple 2 : faire chier toutes mes copinautes mamans ou futures mamans (elles se reconnaîtront, désolée les filles pour mon harcèlement) pour savoir quels putains de produits de soins je peux/dois acheter pour mon bébé. Ben oui, qui dit produits de soins dit composition suspecte et si c’est pour mettre sur les fesses de Petit bout, non merci. Et les parapharmacies regorgent de produits inutiles qu’on croit nécessaire… Alors, pour mon expérience, voici ce que je compte acheter (je précise que je ne suis pas sponsorisée par ces marques, bien malheureusement) :

– un liniment (j’achèterai le Gifrer, mais vu que pour le moment, une copine m’a donné un liniment Uriage et que j’adore cette marque parce que sa composition est relativement « safe » et que leurs produits sont juste trop chouettes, je vais en rester là).

– un lait nettoyant sans rinçage Uriage (utile quand tu laves pas Petit bout tous les jours)

– un gel lavant corps et cheveux. D’après mes sources et 60 millions de consommateurs que j’ai décortiqué, je prendrai au choix les marques suivantes : Weleda (bio), Mustela, ou Saforelle.

Ca, c’est l’essentiel. Si je suis riche ou dans une frénésie de shopping, ou quand bébé sera né et qu’il en aura besoin, je prendrai bien aussi un lait hydratant (la 1ère crème Uriage hydra protectrice a l’air top).

Je n’ai pas encore trouvé la véritable utilité des eaux micellaires (tu prends de l’eau, un gant propre, et tu as la même chose hein) ou des eaux nettoyantes sans rinçage (soit disant top selon ma frangine pour débarbouiller le visage ou les fesses de bébé et qui sent super bon). Mais je vous rappelle que je suis nulle en femme enceinte.

Ah, la bonne nouvelle du jour sinon c’est que nous avons une place en crèche familiale. Mais quoi que c’est la crèche familiale, hein ? Et bien, je n’en sais pas grand chose, donc, je ferai probablement un article dessus prochainement. Ce que je sais c’est que c’est une nounou qui s’occupe de ton gamin, que cette nounou (dans ma commune en tous cas) est hyper contrôlée et briefée et soutenue par la municipalité qui la paie, qu’une fois par semaine, la nounou amène tous les gamins qu’elle a en charge (max 3) dans un lieu pour que ton mioche se sociabilise et qu’ils font tous ensemble de super activités… Apparemment, tous les avantages de la garde par une nounou sans les inconvénients. Et si la nounou qui t’es attribuée ne te plait pas, tu a le droit de demander à en changer. J’attends juste de savoir le prix qu’on va nous demander de payer vu que c’est indexé sur tes revenus et qu’après avoir bataillé auprès de tous, aucun moyen de déroger : le prix sera calculé à partir des revenus de quand on était riches. Zut de zut. La consolation, c’est que dès janvier (donc seulement après trois mois de garde), tout devrait être recalculé. Oufffff.

Je ne pouvais finir mon post sans faire ma RLP (Radio Langues de Putes), comme 28JEDB aime (ta propre RLP me manque, tu sais…).

On va commencer par BS (soeur de Brad). Depuis l’annonce de ma grossesse, toutes mes copines m’ont proposé de me prêter, donner, voir vendre d’occasion à prix très bas tout un tas de vêtements, matériel, etc. Même les voisins retraités qui sont ravis de ma grossesse s’y sont mis en nous donnant une baignoire, un matelas, et trois sacs de jouets. Même une de mes lectrices (que je remercie mille fois) a été plus que généreuse. BS, elle, déjà maman, s’est contentée de nous « donner » des cintres. Oui, des cintres (que je n’utilise pas soit dit en passant car Brad nous a fabriqué un superbe placard très pratique). Pas une fois, elle nous a demandé si on avait fait une liste de naissance (alors qu’elle, elle avait du en faire deux dès les 5 mois de grossesse) ou ce qui nous ferait plaisir pour la naissance. J’en conclue que, comme elle réside désormais Outre-Atlantique, nous n’aurons rien (ou pas grand-chose). Cela ne me dérange pas plus que ça. Ce qui me blesse, pour Brad, c’est quand je vois la générosité de ma propre frangine ou de personnes qui sont moins « liées », et la relative indifférence de BS pour notre « aventure ». Oh, bien sûr, en tant que directrice de crèche (oui, en plus), elle s’intéresse à la grossesse. Mais elle nous abreuve de conseils pas forcément utiles ou qui me font paniquer. Du genre : « quoi, t’as pas fait de radio du bassin pour voir si bébé passait ? ». J’ai donc interrogé ET mon échographiste ET mon obstétricien qui sont tous deux unanimes : aucune raison d’après les mesures que bébé ne passe pas, et une radio ferait plus de mal à bébé qu’autre chose. Les ondes d’une radio ne sont pas anodines. CQFD.

BS, avant son départ Outre-Atlantique a eu le culot de nous dire que le deuxième prendrait du temps car ils avaient « galéré » pour la première. Comprendre une FC précoce (c’est moche oui) et 9 mois d’arrêt pilule et d’essais non fructueux. Hmmm. On échange ?

Ensuite, les autres :

– tout le monde me raconte son accouchement en détails. C’est foufou ça. Mais… JE VEUX PAS SAVOIR, bordel de merde ! Bon, maintenant, je suis briefée, un accouchement,  c’est pas glamour (non sans blague ?). En ce qui me concerne, je vous épargnerai ce récit. Merci bien.

– quand on m’interroge sur le moment où j’en suis, j’ai droit à : « 7 mois et demi…Mais tu le mets où ? ». J’ai parfois envie de répondre « dans ton cul », mais j’ai pas encore tenté. Au lieu de quoi, je souris et je dis que toutes les femmes enceintes ne sont pas obligatoirement énormes et que si tu regardes bien, j’ai quand même pris 9 kilos que j’ai mis dans le ventre, puis répartie de manière très équitable dans le visage (selon moi uniquement), les fesses, les cuisses, les mollets, les chevilles, les bras… Je vais quand même pas me plaindre d’être une jolie femme enceinte (je vous rassure, seul mon corps est joli, niveau visage, c’est l’enfer : eczéma, teint terne, cernes jusqu’au menton, air éternellement fatigué).

A part ça, tout va bien. Et même si je ne commente presque plus (je suis vraiment overbooked), je lis mes copinautes adorées et espère, pleure, saute de joie à chaque post publié. Tenez bon (comme je détestais qu’on me dise ça ! … mais c’est aussi tellement vrai…).

96 réflexions sur “Semaine du melon

  1. De toute façon j’ai toujours pensé que bébé n’avait pas besoin de grand chose niveau soin. C’est plutôt l’overdose de crème et soin en tout genre qui est néfaste pour sa joli peau de bébé et soyons franc, c’est pas son activité journalière qui va le salir ou le faire transpirer les 1er mois alors en effet, pas besoin de le laver ou le nettoyer au lait de toilette tous les jours. Mais ne dis pas que tu ne le laves pas tous les jours hein, tu vas t’attirer les foudres des mamansparfaitesetfièresdelêtre !

    • Ah bon ? (pour ne pas le laver tous les jours). Mais je croyais justement que ce n’était pas bien de le laver tous les jours. Bon, on verra hein (oula la, je suis une future maman à l’ouest moi). Comme tu dis, je pense que je vais me limiter au minimum : gel lavant, lait nettoyant et liniment et on verra s’il a besoin de lait hydratant ou autres…

      • Si je peux me permettre de donner mon avis, tant qu’ils se salissent pas, je vois pas l’intérêt de les laver tous les jours. Tu peux les baigner tous les jours (l’eau ils kiffent et puis il fera assez chaud à cette période) mais le savon 1j/2 ça suffit amplement je trouve!

      • oui moi aussi, je trouve, c’est ce que je disais dans mon article mais je me suis mal exprimée dans le commentaire précédent, j’étais étonnée que les mamansfièresdel’etre disent qu’il faille le laver tous les jours. Merci de ton avis très éclairé, ça me confirme ce que je pensais (alors que je n’ai lu AUCUN bouquin d' »élevage » d’enfant, je précise hihi). C’est que je suis pas si nulle que ça !

      • Oui c’est ce que je dis en fait (purée il faut que je dorme moi!). Ne pas les laver tous les jours. On est des parents indignes parce que parfois on ne les lavait qu’une fois par semaine ! lol. Bon ils ont l’air en bonne santé quand même c’est que c’était pas trop grave.

  2. Merci pour ces belles nouvelles! Ça passe vite, tu es presque à terme!! Tu viendras nous dire pour la naissance même sans le récit d’accouchement…. Bises

  3. Putain t’es presque au bout! Tu vois presque la gare se dessiner à l’horizon!
    Je suis si heureuse pour toi!
    Plein de gros bisous Marivalou
    (et merci pour ta liste des produits, j’ai bien pris note!!!)

  4. Nous côté produit c’est ultra simple : un liniment gifrer et un gel savon d’Alep pour cheveux et corps. Pour les petits massages une huile végétale bio. Pour les sorties les lingettes gifrer 🙂
    Le reste, c’est du marketing !
    Heureuse que tu sois en forme ! Bisous

    • Ah mais t’es encore pire que moi ! Les lingettes Gifrer sont bien niveau compo (pour les sorties) ? C’est bon à savoir ça…
      C’est rigolo car d’après les commentaires, j’ai l’air hyper en forme, alors que si tu me vois, je suis un vrai cadavre (niveau fatigue). On va dire que j’ai la forme morale 😉 Du coup, t’as pas besoin de lait nettoyant ? Bon, je vais ptet pas investir alors, juste un truc pour le laver et un liniment puis on verra pour le reste (s’il a mal aux fesses ou je ne sais quoi).

      • Oui c’est huile olive, compo nickel, pas de parfum synthétique. Elles sont top. Pas de lait non ! Et mon loulou est tout propre et sent Son odeur de bébé .. Pour les fesses la crème bepanthem si rougeur importante (deux fois depuis sa naissance) sinon juste une tartine de liniment ! Bisous

      • chouette 🙂 Merci pour l’info ! Je vais tacher de trouver ça, maintenant (les lingettes gifrer). Faudrait que tu reprennes tes articles plein de bons conseils 😉

      • Je me souviens que le liniment au debut m’avait coupé toute envie de salade de tomates à l’huile d’olive 😂

  5. Et à la mater on nous a dit que le bain, deux à trois fois par semaine c’est plus que suffisant 🙂 après nous c’est quasi tous les jours car il kiffe, mais si pas le temps deux trois jours, tant pis !

  6. Punaise ça approche sacrément !!! Fin juin, déjà !!!
    Pour les produits je suis fan de Weleda… Et de l’eau micellaire.
    Parce que le gant de toilette je trouve ça hyper cracra. Sauf si tu le changes après chaque utilisation mais tu verras que ta machine à laver est déjà hyper sollicitée par les bodys maculés de merde (ou alors je ferme mal mes couches ?).
    Bref. Ici c’est coton + eau micellaire bio. Liniment Giffré. Compresses stériles + serum phy pour les yeux (pas pour visage car il y a du sodium irritant pour la peau).
    Tu verras vite que les besoins sont limités et que le marketing en puériculture est très agressif.
    Pour les fringues, je suis une adepte du pyj en toute circonstance. Les minis jeans ou truc comme ça c’est bien une idée d’adulte parce que ça serre le bide. Les petits sont moins à l’aise.

    Concernant RLP, la maternité ne m’a pas rendue plus gentille. J’avais rédigé un article tellement méchant sur ma BS que je n’ai pas osé poster !

    Si tu veux je te ferai un point materiel puer et tout ca en MP. Ne te bile pas et achète au fur et à mesure.

    Bisouuuuus 🙂

    • Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux ton point matériel en MP (juste pour me confirmer que je suis ok, car en fait, j’ai suivi tes conseils et on a tout acheté au fur et à mesure, ou alors on nous a prêté). Je note pour l’eau micellaire (mais oui, je pensais prendre un gant quotidien ou bien des lingettes lavables, mais je suis peut-être optimiste pour ma machine à laver LOLILOL). Moi aussi, j’ai un faible pour Weleda… et Uriage.
      J’ai déjà remarqué pour le marketing (c’est fou !).
      Entièrement d’accord avec toi pour les pyj mais comme Petit bout est un bébé d’été, et que je n’habite pas au Nord de la France, on a privilégié les bodies et sorte de barboteuses (bodies mais un peu « habillés », qui fait un peu short).
      Je suis déçue pour l’article sur ta BS… j’aurai trop voulu lire 😉
      Enfin, je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis que ça approche sérieusement, nonononononnononon 😀

      • Petit conseil perso : prends des bodys encolure américaine qui s’ouvre au milieu, parce que plus facile à enfiler au debut et en periode de gastro je trouve ça plus sympa que de passer par la tete… Enfin tu comprendras ce que je veux dire à l’usage 😉

  7. Bon ben moi je serai la du 25 Juin au 1er Juillet donc ça serait cool s’il pouvait pointer son nez un chouilla en avance que je puisse le rencontrer!
    Idéalement, il arriverait le 27 comme ça je peux te voir avec un gros bidon ET je peux voir le ptit bout d’chou. Ok, on fait ça? 😀

    Pour BS, elle est loin! Ouf! 😉

    xoxo

  8. Haha, encore pareil pour les marques et les soins 😉 Moi j’ai le liniment gifer (ça s’écrit comme ça ?) pour les cacas (rien de mieux !) et pour le bain (jusqu’à 7 mois je lui donnais un bain tous les 2, 3 jours par contre un par jour quand elle va à la crèche ;-)) je prends tout-en-un lavant d’Uriage. (Les 6 premiers mois ils vendaient en lot promotion le gel douche et la lotion j’ai bien profité !) Pour les pipis, les mains et le visage en cas de besoin uniquement, la lotion Uriage (elle a aussi l’eau de toilette de la gamme quand elle se met sur son 31 😛 ) et pis c’est tout. Je tourne avec ces 3 produits uniquement (j’adore l’odeur comme ta soeur !)
    Ah oui et que du coton pour la toilette (carrefour bio)… A la crèche ils ont des gants et bonjour les fesses rouges !

    Je confirme que tu es une magnifique femme enceinte (avec plus de joues je confirme lol) et que celle qui t’a dit « où tu le mets » est juste verte de jalousie 😉 Plein de courage pour la dernière ligne droite (y’a des accouchements éclair qui se passent très bien aussi, même pour le 1er… et quelle « libération » ! TMTC !) Si tu veux des fringues de filles tu me le dis, je t’en passerai un max ! 😉
    Mille bisous ma doudou

    • Ah cool, tu me confortes dans mon idée pour les soins. Et oui, je pense que je vais plutôt prendre du coton bio pour les fesses de bébé, ou, un jour où il sera vraiment très sage, le magnifique gant en coton bio étoilé que j’ai récemment reçu 😉

      • Les gants c’est toujours utile…. Surtout au moment de la diversification 😉 😆

  9. Même dans ton article on sent que tu es super speed !
    Contente d’avoir de tes nouvelles en tout cas, ta BS reste constante à ce que je vois 😁

    • Ah oui, je suis un peu speed… j’ai eu une séance de sophro en prépa à l’accouchement, j’étais la première dehors lol.
      On devrait peut-être organiser un dîner de BS ?

      • Inutile de te parler de yoga prénatal alors ! J’ai une tendance à être speed aussi mais mes 3 mois d’arrêts m’ont bien calmé…
        Bonne idée pour le dîner de BS mais ça fait loin pour envoyer la mienne. Mais remarque elle s’est calmée (je sens la prise de tête à la naissance et dans les 1ers mois néanmoins…).

      • Je suis contente que la mienne soit loin 😊
        Pour le yoga prénatal, j’avais commencé avec des vidéos de You tube mais je n’ai pas vraiment le temps pour continuer. Mais je ne suis pas si speed que cela… J’ai juste plein de choses dans ma tete ^^

  10. J’ai pas pu m’empêcher de calculer exactement (réflexe pro) donc oui je confirme aujourd’hui tu es à 34SA +2j…
    Je suis entièrement d’accord avec toi sur le nombre de trucs « marketing » qu’on trouve pour les bébés (tu verrais ma tête quand je fais le « tour » du service le soir…) ils ont finalement pas besoin de grand chose ces petits bouts.
    Pour les produits je suis rejoins miss kangourou.
    Sur certains trucs si tu as un doute je peux parfois aider, hésite pas.
    Enfin pour les remarques « tu les mets où, prends le comme un compliment », vaut mieux ça que les « mais c’est pour bientôt » alors que tu es qu’à 4 mois…
    En tout cas ça fait plaisir d’abord de tes nouvelles.

    • Je prends ton exemple, vois tu. Et puis là, en mai, je profite des jours fériés. Et puis la gyneco a dit que c’était ok. Maintenant, ce qui me stresse, c’est plus la montagne de chose à boucler en un mois. Mais je vais y arriver 🙂

  11. Je suis contente de ces bonnes nouvelles même si on te sens effectivement bien speed.
    J’admire tes connaissances en produits pour bébé… tu vois, tu es bien meilleure que moi ! 😉 (mais je n’en ai pas (encore ?) besoin)
    Des bisous

  12. Comme je suis contente de te lire! Et je t’avoue que j’ai hâté que tu sois en congé mat’ pour que tu puisses enfin te reposer.
    Ca me rend triste pour ta Bs… Brad en parle ou pas du tout?
    Quant aux AUTRES je vois qu’ils sont toujours aussi pénibles (voir plus car ils savent de quoi ils parlent hein). Pffff… Raconter son accouchement Perso je ne comprends pas. Sauf si tu insistes pour savoir! Je ne comprends pas que l’on impose son point de vue sur tout et n’importe quoi… Ca demande d’être ultra zen tout Ca et avec la fatigue Ca ne doit pas être évident. Bref, j’ai sorti mes cotillons pour fêter ton retour tant attendu sur la blogo, tu m’avais manqué dis…. ❤️

    • Hihi. Ton commentaire me touche !
      Oui, Brad parle de sa sœur sans souci, et ne se fait pas d’illusion. En fait, cela ne le blesse pas/plus, et en contrepartie, il est bcp plus proche de ma propre sœur (un comble !).
      Les AUTRES sont réellement un sujet d’article a eux tous seuls… Je prends le parti d’en rire… A savoir que les amis qui ont été super pendant les galères et l’infertilité (notamment le meilleur ami de Brad, des C1 x 2!) le sont tout autant après le miracle (ils viennent d’avoir le 2ème et je n’ai eu aucun détail ni aucune remarque mal placée, et plutot des oreilles attentives a mes angoisses et questions).

  13. Je suis souvent en sous marin, mais je sors de temps en temps de l’ombre. Ravie que tu sois en si bonne forme (les petits tracas font partis du package forme non ?).
    Pour les bidules des soins, j’étais comme toi à refuser les compo étranges et petite-bourse, surtout que les bébés n’ont pas besoin de tous ces trucs, ça leur créé des problèmes de peau en plus.
    Nous : liniment maison 1/2 huile olive 1/2 eau de chaux (à demander au pharmacien) et c’est tout !
    Pour le bain (1 jour sur 2 ici aussi), un savon d’Alep (ça fat corps et cheveux, c’est le top). Résultat ça sent bon, ça n’agresse pas et jamais eu de rougeurs !

    • Merci 🙂
      Le liniment maison, je n’en suis pas encore là parce que je n’ai pas le temps et j’aurai peur de « mal faire » mais je note le savon d’Alep dont on n’arrête pas de me parler. Pour le reste, on verra â l’usage 😉
      Merci merci de partager ton expérience 🙂

      • Oui ça fait un truc de plus à faire c est sur. Perso le fait 1litre a la fois dans le blender (à garder dans un contenant opaque) et dans un pousse pousse ça nous dure des mois. Pour le savon d Alep si bien qu on est tous passé à ça.
        Après il faut que ça reste pratique, si ça complique la vie ça annule totalement l effet bénéfique. Et puis les premières semaines voient bien d autres combats !!

    • 😊
      J’avoue que ça me fait bizarre de faire ressentir par mon écriture que je suis speed mais ça va, je me menage quand même… C’est rigolo car quand on me connaît, je fais tres « zen »… Tout est â l’intérieur 😉

  14. Super pour le RSI! Pour le moment je suis encore collab donc si FIV4 est la FIV de la win j’aurai le maintien de ma rétro à 100% (en revanche je ne prendrai pas mes 16 semaines car je bosse dans un petit cab qui tirerait bien la gueule).
    Ta BS a l’air aussi magique que la mienne! Le coup du « j’ai galéré » à côté de votre parcours est quand même formidable. Je crois que les gens ne veulent vraiment pas comprendre que la PMA n’a rien d’un séjour en hôtel/spa. Une de mes potes (très proche) m’avait faite halluciner quand en parlant d’une de ses amies elle avait dit qu’elle avait galéré pour avoir un enfant (une première grossesse en C2, une FC précoce puis une seconde grossesse en C2 également). Alors oui une FC est une expérience vraiment pas marrante mais malheureusement assez courante et quand même plus facilement surmontable quand ce n’est pas une grossesse attendue depuis des années… ET je comprends ta déception quant à sa participation matérielle. Ma BS et mon frère ont ratissé tout le matériel de puériculture de ma soeur et comme ils attendent un 2ème enfant , moi j’aurai nada venant de ma famille. C’est peut-être bête mais ça me fait un petit pincement au coeur (même si je sais que ma belle-famille qui attend cet enfant comme le messie sera sans soute très généreuse, mais ce n’est pas la même chose…).
    Peut-être que ta BS est jalouse de ta grossesse car elle aimerait un deuxième enfant et n’arrive pas vraiment à se réjouir pour vous? (la mienne était clairement jalouse de mon début de grossesse, hallucinant mais vrai)

    • Pour prendre moins que 16 semaines, c’est jouable je pense, enfin je te dirai ca. Sauf si tu as une grossesse compliquée. Moi je prends 12 semaines sûres et en septembre, je bosserai de la maison en m’occupant du petit. Et pour les audiences, je le ferai garder ou je me ferai substituer si c’est impossible.
      Je comprends ton pincement au cœur par rapport à ta famille. C’est toujours dur. Allez, on croise pour que la 4 soit la FIV de la win.

  15. Déjà 7 mois et demi ! 🙂 C’est bien d’avoir une place en crèche familiale. Tu as tout compris c’est l’assistante maternelle sans les inconvénients. Pas de relation directe d’argent et l’avantage du jardin d’éveil, de l’accompagnement rapproché par l’équipe encadrante, de la formation continue dont dispose l’assistante maternelle etc. S’agissant des produits pour bébé, libre à chacun de prendre ce qui lui plaira mais effectivement les basiques comme l’eau et du savon à pH neutre peuvent suffire pour le change. Heureuse de lire que tu sembles t’épanouir et non t’es pas nulle, t’es juste novice. Bisous bisous

  16. Sympa ce post !! Tous les messages précédents disent a peu près la même chose sur les soins et produits bebe. Finalement aller au plus simple et pas bcp da produits !! Je confirme c est énervant les descriptions des accouchements de toutes les femmes !! A la pause café, ds un couloir, ds le bureau, au résto, chez toi et tout et tout !! Je me rappelle j’étais sorti entre collègues du boulot

    • J’étais alle déjeuner avec des collègues hommes et une copine ( qui savait que je n’aimais pas les récits des accouchements) et bien meme eux les hommes n’ont pu s’empêcher de me raconter les accouchements de leur femme. Je me suis presque énervée en criant je veux manger MA pizza tranquillement ! Je ne m’y attendais pas ! Lol allez bonne continuation !!

Laisser un commentaire

