5 mois…

Prologue : post dégoulinant de bonheur, je préviens.

Et bien, on y est. Je ne saurai vous dire à combien de SA/SG j’en suis (franchement, je ne tiens pas le compte), mais ce qui est certain, c’est que j’en suis à la semaine de la Courgette (à en croire mon appli) et que ça fait 5 mois que je suis enceinte. Oui Madame. Déjà. Et, à vrai dire, je commence à peine à réaliser que je suis enceinte. Je ne réalise toujours pas qu’un jour je vais devoir écarter les jambes et sortir 3 kilos de chair de mon corps (et je n’ai franchement pas envie d’y penser merci). Mais doucement, je réalise que notre rêve est en train de se réaliser. Ce pour quoi on a tant souffert depuis 3 ans. Toutes ces opérations, ces stimulations, ces hormones, ces ponctions, ces transferts, ces hyperstim, ce sentiment d’être « vide », « incomplète », nulle, pas « femme », tout cela… n’a pas servi à rien. Aujourd’hui, je savoure la chance que j’ai. Mais je n’oublie pas ce par quoi je suis passée (jamais) et que d’autres, comme moi, attendent que la roue tourne. Je suis consciente du miracle que j’ai vécu. Que nous avons vécu. Et, oui, je commence à profiter. A me réveiller le matin avec un sourire qui ne s’efface pas.

Alors bien sûr, ce n’était pas pour nous la période idéale pour avoir un bébé : pas d’argent puisque je n’ai pas de « salaire » alors qu’il faut acheter, acheter, acheter pour Victoire. Je dois aussi mettre le turbo au taff alors que j’ai 56 neurones en moins et plus envie de comparer les poussettes et les babyphones que de me démener au boulot. Supporter les clients (ça, c’est dur). MAIS ON S’EN FOUT. L’argent est en ce moment une grosse angoisse vu que j’ai du changer de voiture et que je n’ai plus d’économies et que je n’ai pas de « salaire » (comment ça je l’ai déjà dit ?) MAIS ON S’EN FOUT. On a Victoire. Et on est heureux. C’est ça qui importe.

Brad est un futur papa très attentionné. Je ne me plains pas. Il me fait juste un peu peur avec les travaux et ses idées de malade (il s’est mis en tête de faire une super déco d’artiste pour la chambre de Victoire), mais je suis heureuse de le voir ainsi. Et vu que son boulot le gonfle, il y met tout son coeur.

Et Victoire alors ? Victoire fait son bout de chemin, tranquillement, relax. Mon ventre s’arrondit bien et je sens Victoire de plus en plus. Brad l’a senti pour la première fois à la Saint Valentin, c’était très chouette. A l’écho morpho avec notre échographiste référent, tout allait bien (oufffff). Victoire est pile au milieu de toutes les normes d’après les graphiques, et a tout ce qu’il faut où il faut. Je sais ce que mes fans se demandent… fille ou garçon ? et bien….

.

.

.

.

.

Victoire est un petit garçon pour notre plus grand bonheur ! L’échographiste nous a même fait de très jolies photos en 3D de son visage (on avait très peur de voir Chucky, comme pour nos filleules respectives, mais non…). Brad est aux anges d’avoir un « petit gars » et j’avoue que moi aussi. Tout le monde l’attend avec impatience.

Sauf que… concernant les « achats », je suis vraiment nulle, comme femme enceinte. Je n’ai aucune idée de ce qu’il « faut », de ce qu’il ne faut pas, des choses essentielles, bref, je suis un poil perdue. On a fait quelques achats importants (lit et commode à langer, trio poussette/cosy/nacelle et encore, j’ai pas encore bien assimilé ce qui sert à quoi), on nou sa déjà offert des petits vêtements (nos parents et ma soeur, inutile de vous préciser que BS ne nous a rien acheté ah ah, ni même donné en fait). Plus que 4 mois pour remédier à tout ça. Et mettre la maison en ordre. Parce que oui, pour l’arrivée de Victoire, je veux remettre la maison en ordre, à savoir : le bureau qui sert actuellement de pièces à poser les achats et les cartons, les trucs qui traînent partout dans le salon car on n’a pas de meubles, la chambre de Victoire. 3 pièces donc. Si je ne bossais pas ou moins, je ne me stresserai pas, mais là, c’est pas le cas, et quoiqu’on en dise, je me fatigue vite. Bon, mais je suis sure que j’y arriverai. Oui oui oui.

Dernières petites précisions : les nausées ne sont plus aussi présentes qu’avant et j’ai retrouvé une vie plus « normale », mais j’ai souvent des relents de nausées qui me contraignent à mastiquer des chewgums H24. Très seyant. M’enfin, pour le moment, pas d’arrêt de travail en vue, une prise de poids normale (3 kgs environ), bref, je ne me plains pas !!!

Sur ce, bon dimanche et bonne semaine ! Le mois de mars a débuté, et c’est un des mois les plus cools de l’année !

80 réflexions sur “5 mois…

  1. 3 KILOS ?!!!
    my god je suis une baleine…
    Ravie de te lire épanouie, ici aussi les choses se concrétisent tout tout doucement…
    Vive le mois de mars et vive les prochains qui s’annoncent de plus en plus heureux !…

    Bisous

  2. Super pour Victoire 😉 vous avez raison, il est temps de réaliser et de profiter, et puis le reste des problèmes, bien qu’important, vous paraitront dérisoires. Ou vous leur trouverez des solutions pour les contournés. Dans tous les cas, je te souhaite une belle continuation !

  3. Bon comme quoi les nausées ne veulent pas dire que tu es enceinte d’une fille 😜.
    Je suis ravie de ces news, j’espère que tu ne stresses pas pour les sous et les travaux.

    • Ouais, comme quoi hein 😉
      Si si, je stresse, mais le plus important est là : un petit bébé en bonne santé jusqu’à preuve du contraire. Et toi comment vas tu ? Pas trop d’angoisses ? Le « cap » est-il passé ma belle ?

      • Oui un petit boy en pleine forme c’est le plus important 😊
        J’ai passé le cap dans la douleur en enterrant mon chat, les 24 semaines sont maudites chez moi.

    • Profiter est un bien grand mot, mais quand je commence à angoisser parce que j’ai mangé du fromage ou que j’ai un souci quelconque, je me rappelle l’essentiel : ce petit bout en moi. Qui fait toc toc ☺️

  4. Quelle belle nouvelle que Victoire se porte à merveille ! Un petit gars alors !!!!! Je suis super heureuse pour vous ! Ravie aussi que tes nausées s’estompent… et ouaoh que 3 kg… ! (Bon ok, les nausées sont passées par là). Quant aux soucis financiers, je te comprends que trop bien… Lorsque vous avez souhaitez un enfant, la situation était tout autre, meilleure, puis la satanée pma et attente passe par là, et stagner n’est pas vivable… Alors on prend des challenges, tafesques notamment, et bim ça marche pile à ce moment où les ceintures se serrent… Mais n’oublie pas que ce changement de situation quant à ta vie pro aura de belles conséquences à l’avenir. Alors certes c’est un gros sacrifice maintenant, mais le meilleur pour demain ! Ici on a tout fait (couches lavables, habits (pas de prêt je suis the first dans la famille d’ici, matos, puer’…) avec le budget CAF à une centaine d’euros près. Y’a des astuces, des bons plans en occas’ 🙂 notamment. Et puis Victoire les premiers mois a besoin de manger, dormir, être nourri, et picétout. Okay ! Mais je sais bien que c’est très stressant comme situation, alors si une solution arrive, ce serait top ! Sinon, faudra faire avec.. pas le choix… mais vous y arriverez, même si c’est rude. Hésites pas si tu veux ma liste des indispensables (rien de plus). Et lol, ici aussi on a passé l’aprem’ à aménager l’appart, à tenter de faire de la place :-), tinkiet t’as encore du temps ! Des bisous !!

  5. Top!! Ravie de te lire aussi heureuse! J ai un peu d avance, 5 mois et demi aujourd’hui et j avoue que je suis completement paumee avec les achats aussi! Un moment donné je demandais pas mal de conseils aux copines mais ca me faisait toujours me sentir trop nulle, tout etait si evident pour elles, quel lit il faut, les nacelles, les turbulettes… J ai trouvé qqs listes pour le materiel sur internet et pour le reste, je me dis que je verrai bien au fur et a mesure 🙂 gros bisous

  6. Super les nouvelles mais bon moi je suis perdu avec les mois je sais parler qu’en SA 😝 (déformation professionnelle)
    Un petit mec c’est top, vous allez pouvoir plancher un peu plus sur le pré mon et vous projeter un peu avec les achats.
    Je suis d’accord avec Bounty pour dire qu’il y a peu de chose indispensable au bien être d’un bébé. Après il y a plein de gadgets que les magasins (et ces fous de marketteurs) essayent de te refourguer…
    Tant mieux si tu arrive à profiter de cette grossesse dans tous les cas, ça fait plaisir à lire.

  7. Yes, félicitation Marivalou! que du bonheur avec un p’tit gars! – Ne stresse pas, tout finira par se faire avec les moyens du bord. Profite de ce bonheur mérité, ne te retourne pas et avance vers ce si bel et proche avenir 😉

  8. Super article! 🙂
    J’attends la prochaine photo de ton « petit » ventre avec impatience!
    La prochaine fois que je te verrai, a priori je ferai la connaissance de ton fils. C’est pas fou ça? , franchement?! 😀 xoxo

  9. Ca dégouline de bonheur et ça fait du bien!
    Pour l’équipement, pas besoin de beaucoup au départ, surtout pour un bébé d’été! Mon petit conseil : fais-toi offrir ou prêter une écharpe ou un sling… Super pratique pour avoir les mains libres quand ton bebe ne veut que toi et encore toi. Et que toi, tu veux manger / lire / faire pipi, etc.

  10. Coucou! Ne te stresse pas trop !! Au début, un bb n’a pas besoin de grand chose, et ça dort beaucoup ;-). Vous aurez tout le temps de continuer à acheter des choses etc qd il sera là! Le tout est d’avoir la base: la chambre (vaut mieux eviter les odeurs de peinture qd il sera là), les couches, la poussette, de quoi l habiller ;-), le siege auto et de quoi le nourrir! Hesite pas si tu as des questions :-)))). Si la maison n est pas parfaite, c est pas grave! Je suis comme toi, mais faut se détendre. Si on se met trop la pression, on s use avec les enfants. Je suis super maniaque et là avec les 2 loulouttes, j essaie d etre moins exigeante envers moi meme sinon je suis sur les rotules. Je comprends le stress pour les sous, mais comme le dit Bounty, ça va payer à long terme. A ton compte tu pourras décider de tes horaires, c est canon pour une maman! Et ce n est pas necessaire d acheter tout le materiel de puericulture qui existe, il y a beaucoup de choses pas indispensables. Gros bisous à Petit Bout :-)))) et toi

    • Ooooooh merci 🙂 tu me rassures drôlement ! Le problème c’est que moi, je ne suis pas maniaque de base, alors bon.
      Et tu as raison pour les horaires ! Ca, ca m’enlève aussi drôlement un poids ! J’espère juste que j’arriverai à bosser quand même ☺️

  11. Mon mari a préparé la chambre des jumeaux alors que j’étais à la mater alors tu es laaaargement dans les temps ! 😉
    Oui les garçons c’est trop génial 😉

    • 🙂 La chambre est loin d’être finie, mais on va dire qu’on l’a commencée 🙂 Comme Brad fait des placards sur mesure avec en plus de l’art (il va dessiner un motif dessus), tu vois le truc. Donc, il valait mieux s’y prendre à l’avance. D’autant qu’il y a d’autres pièces à faire 😀

      • Même pas ! Non, reprise du motif « enfantin » du lit. Non mais en fait, il a changé d’avis (faut suivre). Le placard sera en mosaïque des trois couleurs de la chambre. Putain, même moi j’ai du mal à le suivre.

  12. Pour l’équipement ben comme déjà dit, y’a peu de nécessaire et beaucoup de gadgets…
    Il faut que tu puisses nourrir ton enfant, le maintenir propre et au chaud , et en sécurité => si tu allaites, c’est réglé, sinon deux biberons différents (certains bébés arrivent à téter avec certaines marques mais pas d’autres) ; des couches (lavables ou jetables, comme tu le sens), du liniment pour protéger ses fesses, un savon pour le bain (qui peut se faire dans un grand lavabo/évier au début) ; des vêtements (avec tout de suite des « grandes » tailles : ça grandit très vite un bébé, à 3 mois et une semaine le mien ne rentrait plus dans le 6 mois) ; un lit (sauf s’il dort dans le tien) ; de quoi le promener : poussette ou écharpe, siège auto pour la voiture (JAMAIS DE NACELLE EN VOITURE : un cosy pour commencer, les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs ; le site http://www.securange.fr/ explique bien comment choisir).
    Avec beaucoup d’amour et un peu de sens de l’improvisation, on s’en sort déjà bien 🙂 Tu as encore le temps de parcourir Internet dans tous les sens pour t’aider à faire tes choix.

    • Merci ! On a déjà l’essentiel en fait (cosy et nacelle, poussette, et quelques fringues, faudra que je fasse le compte). Je m’en rends compte. Et donc, quand t vas chercher ton petit à la maternité, tu le mets direct dans le cosy ? Pas de nacelle ? pourquoi ? Dangereux et pas adapté j’imagine ? Oui oui je suis une grosse nulle sur ces questions.

      • Avec la plupart des nacelles, l’enfant sera éjecté en cas de choc (je crois qu’il en existe deux avec de bons résultats aux crash-tests). Sans compter qu’à la naissance, bébé reste recroquevillé un moment, et le cosy respecte mieux l’arrondi de son dos. Donc oui la sortie de la maternité c’est avec le cosy, que tu gardes le plus longtemps possible (selon le modèle et le gabarit du gosse, + de 18 mois). Et après le cosy, le mieux est de conserver la position dos à la route, qui protège les cervicales en cas de choc, mais les sièges « RF » sont assez chers (300€ pour mon Maxway par exemple).

    • Tu peux compter sur moi. J’espère que mon post n’était pas trop dégoulinant de bonheur pour celles encore à quai (quand même si un peu, mais j’ai décidé de pas me censurer sur mon blog et de raconter ma vie comme elle vient…). Ce qui est sûr c’est que je mesure à chaque instant la chance que j’ai eu, à un moment de la vie.
      Où en es-tu de ton côté ?

Laisser un commentaire

