Merci

gif

Chères toutes,

J’ai l’immense plaisir, joie, euphorie (si,si !) de vous annoncer que la Boutique des Idées fertiles est un succès !
Je rappelle le concept pour les nouveaux : une Boutique a été créée et regroupe diverses créations (bijoux, cartes, objets déco, accessoires de mode, etc…) réalisées par des personnes infertiles. Ces personnes font don de leurs créations à la Boutique ainsi que des frais de port (d’où l’intérêt de privilégier des petits objets légers) et le produit des ventes réalisées est intégralement reversé à l’association Collectif BAMP!, qui, je le rappelle oeuvre pour une meilleure prise en charge de l’infertilité et une meilleure communication sur ce sujet, souvent tabou.
Cette aventure a été créée sur l’initiative individuelle de Miliette et relayée par beaucoup d’entre vous.
Relayée par les créatrices d’abord, qui ont été finalement nombreuses à nous proposer des objets (et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles créatrices, alors, si vous savez faire quelque chose de vos dix doigts, n’hésitez plus ! Même Miliette fait de superbes trousses pas droites 😀 ).
Relayée par les acheteuses ensuite, qui visitent régulièrement la Boutique et parfois même craquent pour des objets. Et relaient même l’information autour d’elles… Si, si… On a eu récemment une acheteuse qui a sensibilisé un membre de sa famille à l’infertilité en lui offrant une paire de jolie boucles d’oreille en forme de pingouin. C’était juste inattendu et… euphorisant pour celles qui oeuvrent dans l’ombre, derrière.
Car cette aventure est également relayée par nos petites mains de l’ombre.
Je voudrai donc profiter de cet article pour remercier chaleureusement Miliette, sans qui tout ça n’aurait pas été possible (et cours t’acheter un vase, tu vas en avoir besoin !). Merci pour l’idée qui a germé dans ton cerveau, merci pour ton investissement au sein de la boutique, merci pour ces franches parties de rigolades par mail, merci pour la bonne ambiance, merci d’être toi.
 Pmavie doit aussi être remerciée ! Elle qui s’est démenée pour nous créer et qui continue de remplir un tableau où toutes les ventes sont « tracées » afin de comptabiliser les créatrices et vendeuses acharnées (parce qu’il y en a), pour que nous puissions les « dédommager » (en leur offrant l’article de leur choix) des frais de port gracieusement offerts, en plus de leurs jolies créations. Cette tâche est très ingrate ! Elle ne fait pas que ça, bien sûr, puisqu’elle est souvent le relais entre l’acheteuse et la vendeuse. Merci à toi, malgré les durs moments que tu traverses en ce moment. On pense à toi.
Je tiens également à remercier vivement notre Reine qui a assuré niveau marketing et qui s’est donnée corps et âme pour cela. Vous pouvez désormais ajouter la Boutique à vos « followers » sur Pinterest grâce à elle. Et elle nous a assuré une visibilité en achetant des emplacements publicitaires, ou un truc comme ça (ma connaissance du marketing reste limitée, je suis une marketeuse de seconde zone…). Bref, elle assure à elle seule la pub, la comm’, les relations publiques (elle essaie même de contacter Cristina…).
Un grand merci au collectif BAMP!, vous les DDB, qui nous avez soutenu dans ce projet, qui avez fait la promotion de la Boutique et qui nous donnez votre avis sur bien des choses.
Enfin, je n’oublie pas nos chères créatrices sans qui rien ne serait possible. Les citer toutes serait impossible. Mais elles oeuvrent pour la Boutique et se démènent… non seulement elles offrent gracieusement leurs créations, mais en plus, elles nous donnent des idées pour mieux communiquer, pour se faire connaître, pour améliorer la Boutique (mais j’avoue que le temps nous manque pour suivre efficacement toutes ces idées… mais on s’y atèle !). Merci à vous toutes, et toute mon admiration pour ces jolis objets que vous proposez. Merci AL, Morgane, Ajisaï, Julys, Charlie, Ptbichon, Zapppette, Miliette (elle est partout, sur tous les fronts !) et toutes les autres que j’oublie.
Mon dernier remerciement ira bien entendu à toutes celles et tous ceux sans qui tout cela aurait été impossible : les acheteurs (compulsifs ou non) qui se sont laissés séduire par les créations proposées, apparemment pour leur plus grand plaisir puisque nous avons que de jolies évaluations. Merci à vous ❤
Grâce à l’addition de ces jolies actions, je suis en mesure de vous annoncer, que deux mois à peine après l’ouverture de la Boutique, mi-décembre 2014, la Boutique a pu reverser à titre de don la somme de 200 €. Oui. 200 € qui iront aider BAMP! à imprimer des affiches, des flyers, à organiser des évènements, à COMMUNIQUER sur l’infertilité et faire entendre la voix des infertiles. Ce n’est peut-être pas grand chose, mais c’est toujours ça. Et juste pour ça, j’ai bien envie de sabrer le champagne !
Dernier petit message, après promiche, juré, craché, j’arrête de vous saouler. La Boutique est toujours preneuses de bonnes volontés pour créer, relayer, donner de soi et de son temps, alors si vous avez l’envie (et le temps, ce qu n’est pas évident), merci de nous contacter par mail, Miliette, PMAvie ou moi-même, ou sur le mail de la Boutique : laboutiquedesideesfertiles@gmail.com
Sur ce, bonne semaine à tous !

23 réflexions sur “Merci

  1. J’ai un porte-photo pingouins que j’ai fait exprès pour la boutique qui « traîne » à la maison. Tu peux me rappeler comment je dois m’y prendre pour l’ajouter aux objets à vendre? Merki!

    • Tu prends une photo, tu décris ton objet le plus en détail possible (dimensions, matière, couleurs, détails…), tu évalue un prix et le coût des frais de port, et tu envoies le tout sur mon adresse mail, celle de Miliette ou celle de la boutique.
      Merciiiiii !
      Des que ton objet est vendu, on te contacte pour que tu l’envoies à la personne concernée.
      Si tu as d’autres questions, tu hésites pas…

  2. Putain! Tu me fais penser que j’ai toujours pas acheter le collier qui me plaisait tant! (j’espère qu’il est toujours dispo!)
    J’aimerais bien participer, mais je suis une vraie brelle en terme de création perso.
    A la limite, je pourrais faire des pinces à plumes (j’en ai fait pour ma fille), mais c’est bof bof pour des adultes…

Laisser un commentaire

