Oh putain !

Parce que c’est ce qui me vient immédiatement à l’esprit : « oh putain de boréal de marde, j’ai eu un jour sans nausée ni vomissement ! ».

Attention, je dis pas que je suis sortie d’affaire… Mes nausées sont bien moindres depuis quelques semaines et depuis deux semaines, je ne vomis que 1 ou 2 fois par semaine, quand je suis très fatiguée. Par exemple, la semaine dernière, je sortais du tram après le boulot que j’ai repris et une journée éreintante (et pourtant, je fais moins d’heures qu’avant et suis moins stressée), et j’ai senti une odeur pas nette. Mon coeur se soulève. Comme plein de gens sortaient en même temps que moi, (attention, ce qui va suivre est gore), j’ai vite vite marché jusqu’à ma voiture garée à 50 mètres en retenant la bile (car cette fois, c’était de la bile, ouf), me suis installée au volant, j’ai laissé la portière ouverte et j’ai vomi le plus discrètement possible (aussi discrètement qu’il est possible de le faire dans un parking de supermarché bondé). Ni vue ni connues (en fait, j’ai pas regardé si on m’avait vue, trop la honte, j’ai vite démarré sans demander mon reste).

Depuis début janvier, j’ai repris le boulot quasi normalement. Comme je marche un peu, vais souvent à droite à gauche, parle avec des gens, ce n’est pas de tout repos. Le soir, je rentre tôt (19 heures environ), enfin, plus tôt qu’avant quoi, je mange et je vais dormir. Mes journées sont passionnantes.

Sauf qu’hier, j’étais juste à peine « dérangée » du tube digestif, que j’ai dévoré au resto et que le soir, rebelote puisque Brad me proposait d’aller prendre nos flammekueches préférées et se faire un bon dîner (à croire qu’il l’avait senti). Il est clair qu’à ce rythme, dans deux semaines, je suis obèse. Mais putain de boréal de marde, que ça fait du bien d’être juste « dérangée » et de ne pas avoir la gerbe TOUT LE TEMPS. Du coup, ce soir, on tente la grande sortie. Ouais. Première grande sortie depuis octobre et le début des nausées, soit 3 mois environ : on va chez un couple d’amis qu’on voit pas souvent (qui ne sont donc pas au courant) et qui habitent à 5-10 minutes de chez nous, à 19 heures (j’ai réussi à négocier une heure non tardive sous prétexte que je voulais voir leur petit garçon qui a deux ans). C’est pas fou-fou, ça ?

A part ça, quoi de neuf dans ma life ? Et bien, je vais pas vous raconter de conneries et vous dire que je suis hyper zen. Non. Mais quand même, à ce niveau, ça va beaucoup mieux. Je commence même à regarder les articles pour bébé que l’on pourrait acheter ou se faire offrir. Mes beaux-parents ont déjà acheté des petits habits apparemment, et mes parents aussi (sont incorrigibles, hein), mais en vrai, ça me fait plus plaisir qu’autre chose (du moment que je dois pas les ranger quelque part…). Pour nos achats, on ne les a pas commencé, mais on prend notre temps. Faut dire que la chambre n’est pas vraiment prête. Tout l’étage en fait, ah ah (je ris jaune, là). Explicaziones : on a acheté un maison, un jour, il y a 5 ans, et puis on a commencé à la rénover. Mais bien rénover, tu vois, en abattant des murs, en en refaisant d’autres. Et puis, comme on n’avait pas d’enfant et que pour nous, ça avait l’air un peu compliqué d’en faire, on a continué. On a créé de la surface à l’étage, refait toute l’électricité, refait toute l’isolation. Sauf que comme on n’est pas bien riches et que de tels travaux coûtent un bras, voire trois, Brad fait tout lui même, principalement le week-end. Ouais. Mon mec il est comme ça. Et non, il bosse pas dans le BTP. C’est juste un warrior. Le pire, c’est qu’il est tellement perfectionniste, que c’est presque mieux fait que par des pro. Mais fatalement, ça prend 20 fois plus de temps. Alors, quand on a un peu de sous, on fait venir des professionnels (notamment pour la plomberie que Brad ne maîtrise pas du tout). Donc (je reprends le fil), là de suite maintenant, il reste la cage d’escalier à peindre, trois chambres à poncer et peinturlurer, et le parquet flottant à poser. Et la salle du bain du haut à faire, mais rien d’urgent. Et aussi, notre salon à repeindre et décorer (on n’a aucun meubles, on vit comme des roots dans le salon). On (enfin, « il », croyez pas que je sois manuelle pour un sou, moi quand je touche un truc, ça casse alors bon) a donc 6 mois pour faire tout ça (enfin, les week-ends durant 6 mois). HAEM. Oui, on est dans la merde.

Et puis, je suis aussi un poil angoissée par mon congé maternité. Bah ouais. J’ai dis que s’il me fallait un congé patho, je le prendrai (limite, ça me ferait du bien, et puis, ma prévoyance professionnelle indemnise un peu… c’est le seul truc qu’elle indemnise d’ailleurs, super). Je me dis que quand même, je pousserai bien le congé mat’ jusqu’en octobre. Histoire que Victoire ait trois mois ou plus quand je reprendrai « officiellement » le boulot comme une mère indigne. Je peux le faire : je prends mon congé mat et puis les trois semaines restantes correspondent aux vacances que je n’ai pas prises, et enfin surtout, je suis à mon compte, donc, si j’ai envie de prendre 6 mois de vacances, personne ne peut m’en empêcher. Le truc, c’est que je sais que durant mon congé mat, je continuerai quand même à bosser. De chez moi. Continuer à répondre au téléphone, renseigner les personnes, et rédiger des trucs sur mon ordi. J’irai même probablement au boulot de temps en temps récupérer le courrier. Pour les autres tâches et déplacements, je me ferai remplacer par des collègues, ça ne pose aucun problème et surtout, mon congé mat se situe durant une période calme pour nous (l’été). Il faudra juste gérer le rush de septembre. J’espère donc que j’arriverai à tout mener de front (de toute façon, je n’ai pas le choix) et que durant ces mois d’inactivité, je pourrai quand même gagner ma vie. Me dites pas : « mais t’as droit à des indemnités quand même ». Oui, c’est vrai. J’ai des indemnités. Mais ces indemnités suffisent à peine à couvrir mes charges mensuelles. Alors oui, tout ça cogite dans mon cerveau, et je me fais de noeuds. Mais ça fait du bien de le sortir. En contre partie, j’adore mon job, je vous rassure. Et finalement, ça, ça n’a pas de prix.

En ce qui concerne Victoire et bien, on n’a pas de nouvelles depuis début janvier et on a l’impression que ça fait un siècle. J’ai pris un peu de poids (2 kilos en tout) et mon ventre s’arrondit (hum, on dirait plus que j’ai trop abusé de la brioche et des chocolats qu’autre chose…). Et j’ai cru sentir un truc très faible l’autre soir, quand j’étais allongée et que j’avais la main posée sur le ventre. Soit c’était Victoire, soit je digérais. J’hésite. Prochaines nouvelles le 11 février, puis, l’écho du deuxième trimestre un peu angoissante quand même (mais j’essaierai de rester zen, oui oui) le 19 février.

Enfin, toutes mes pensées vont vers copinautes PMettes qui attendent une jolie nouvelle. Ne désespérez pas. Je pense à vous, fort.

38 réflexions sur “Oh putain !

  1. Félicitations pour ce renouveau sans nausées ! Hip hip…
    Pour l’étage à rénover, c’est pareil ici : un maison achetée il y a 5 ans. Un étage à rénover pour les futurs enfants, sauf qu’on ne s’y est jamais mis car ils ne sont jamais arrivés ces mioches ! Bon du coup, c’est le chat qui est content car il a sa chambre 😉
    Courage pour le boulot, je suis sûre que tu arriveras à tout mener de front ! Bises

  2. Je propose un nouveau slogan : contre les nausées, vive le pain ! <:o)
    Blague à part, j'espère que ta soirée se passera bien.

    Et contre les nœuds dans la tête, fais-toi juste confiance : tout va super bien se passer. Tu sais pourquoi ? Parce que tu feras de ton mieux 🙂 !!

    Sinon, on a acheté il y a 5 ans et nous aussi on a tout cassé et tout refait nous même (décloisonnement/recloisonnement, électricité, plomberie, salle de bain, cuisine, peintures, sols, plafonds…), c'est du boulot, mais on est tellement contents aujourd'hui.

    • Vous avez fini ? Vous êtes mes héros ! Bon, en même temps, Brad est tout seul, je l’ai aidé au début mais j’ai un peu arrêté. Nous aussi on est super content de ce qu’on a fait : grâce à ça on a un dressing, une suite parentale, un open space à l’étage, une salle de bain à l’étage, et une chambre en plus. Reste plus qu’à finir 😉

      • Arrête, je me sens pousser une cape.. 😉 Et avec mon diadème, je vais me la raconter !
        On a fini à… 97% je pense 😉 Il reste : finir les toilettes (on a juste « plaqué » et peint le châssis des WC suspendus, mais on voulait faire un placard au desus…). Repeindre le plafond du séjour, et il doit bien rester 1 ou 2 bouts de plinthes à poser mais sinon oui, c’est fini 😉
        Une suite parentaleeeeeee ! ça et ton resto gluten free, je suis en train de rêver. J’arrive 😉

  3. Ce serait vraiment super que les nausées s’éloignent pour de bon.
    Mais je vois que tu as acquis de nouvelles compétences, savoir vomir discrètement c’est la classe ! 😀
    Profite bien de ta première grande sortie ! 🙂
    J’imagine que de ne pas avoir de nouvelles de Victoire doit être angoissant, bon courage pour tous les jours qui te séparent du 11 février (puis du 19 !)
    Des bisous (et merci pour tes pensées)

  4. Super pour les nausées, mais si ça revient sache que l’homéopathie peut vraiment faire des miracles dans ce cas !
    Pas simple le boulot, on est vraiment pas aider nous les nana à ce sujet (maternité-boulot)… mais je suis sur que tu arriveras à mener tous tes projets de front (travaux compris) et te souhaite une jolie entrée dans le 2e trimestre (le plus beau il parait ;)) gros bisous à toi

    • L’homéopathie n’a eu aucun impact sur moi mais je ne suis pas allée voir un homéopathe. Et merci 🙂 Mais j’y suis déjà depuis presque un mois dans le deuxième trimestre 😉 Et pour l’instant… y’a du mieux, mais bon. Je dirai pas que je pète la forme 😉 Peu importe, tous les sacrifices sont bons pour un bébé !

  5. Ahhh moi aussi je vois les nausées s’éloignaient peu à peu… J’ai « la chance » de ne pas travailler en ce moment, donc, je peux vomir tranquillement chez moi. Mais étrangement, les jours où j’ai bossé ces dernières semaines, j’ai jamais vomi la journée… par contre, je me rattrapais le matin et/ou le soir ^^ !! Allez courage, bientôt, il parait qu’on sera en super forme ^^ !!

  6. Yeah, bye bye les nausées!!!! T’inquiete pas pour chez les amis, ils ont des wc 😉 moi je me baladais avec mes suppo antivomitifs partout, classe aussi :p pour les sentiments de le sentir bouger, je crois que je l’ai senti au 4eme mois, comme un gros ver qui bouge ou alors, instant glamour, comme si tu allais avoir des gaz…. Bref contente de voir que dans l’ensemble ça va 😀

  7. C’est la qu’on voit que tu es méga entraînée ! Moi j’ai vomi qu’une fois mais du coup j’ai refait et la rue, et mes godasses’ et mon fut’…
    Que deux kilos ? Bien !
    Ouais ça change tout niveau organisation hein… et financièrement aussi ! si vous avez besoin d’aide peut-être que Pouet peut aider pour les travaux?

    • Oui, j’ai déjà demandé l’aide de Pouêt quand il aura fini sa cabane à poubelles with verins.
      Pour les kilos, en fait, je crois que beaucoup sont partis dans les toilettes…
      T’es pas assez entraînée à vomir, je me suis jamais tachée, moi. Roh.

  8. Ne le crions le crions pas trop fort mais super pour le recul des nausées!
    Pour le travail je suis sûre que tu finiras par trouver des solutions, te fais pas trop de noeuds au cerveau.
    Pour la maison je risque pas de t’aider avec chéri-chéri on est pas trop doué ni l’un ni l’autre…

  9. C’est top de voir que ça va mieux au niveau des vomitos, .. pour le reste, laisse faire les choses et tout se passera bien! Le plus important est ta santé, la santé de Victoire, le reste prendra sa place au fur et à mesure. Courage pour les mois à venir qui s’annoncent plus sympa!

  10. Super pour les nausées si elles sont parties !! J’avais teste l acu mais cest l’effet kisscool ! ( comprendre 24/48h de nausées tres tres intenses et atténuation progressive mais jamais fini !). Pour les travaux on a aussi rénove notre appart ! Courage courage ! Apres on est content ! J’ai meme fait les photos avant /apres !!

  11. C’est chouette que les nausées s’estompent, il était temps ! Moi j’ai eu du bol, j’ai toujours vômi chez moi 😊
    Je me rends compte que nous autres salariées avons un bol monstre avrc notre congés mat… Ma boîte offre aussi des jours de maternité en plus, comme ça gratos, qu’on peut utiliser pendant la grossesse jusqu’aux 3 ans de l’enfant.
    Du coup ton congé mat c’est un sacré casse-tête !

    • Pas de réel congé mat’, en fait. C’est comme ça. Mais j’ai d’autres avantages au quotidien que les salariés n’ont pas. Mais oui, le congé mat dans mon taf, ça n’existe pas vraiment 😉

  12. J’espere de tout coeur que tu vas enfin pouvoir reprendre une vie (quasi) normale. Je pense fort a toi… Et j’ai hate de savour si c’est victoire que tu as senti… ❤️

  13. Allez moi j’ai envie d’y croire à cette fin définitive des nausées!
    Pour les travaux et le congé mat’, je comprends que ça te prenne la tête…
    Un petit coup de mains des amis et/ou de la famille, ça serait envisageable ?

    • Moi aussi, je veux y croire à la fin des nausées !
      En fait, les travaux et le congé mat me prennent pas tant la tete que ça, mais j’avais besoin de l’évacuer. Après, c’est comme ça, je n’aurai jamais de congé mat, mais j’ai un métier passionnant. Et si la chambre de Victoire n’est pas prête à temps, Vic dormira dans notre chambre ou dans le bureau en attendant. L’essentiel, pour nous, c’est que bébé aille bien, le reste n’est que pensées périphériques et « dans le meilleur des mondes »
      Pour le coup de main, mon père vient souvent aider ainsi qu’un ami de Brad, mais Brad est très perfectionniste et préfère la plupart du temps faire lui-même (j’ai même pas le droit de l’aider pour la peinture, sous prétexte que c’est pas bon pour Victoire ou pour moi, mais même quand je n’étais pas enceinte, il se débrouillait pour faire la peinture lui-même car ce serait certainement mieux fait. ) Tu comprends que je n’insiste pas trop :p

  14. Ce début de grossesse a l’air plutôt sport. Je te souhaite que ça passe enfin, mais je sais que passés 3 mois, cela va souvent bien mieux. Toi tu as plein d’espace mais pas aménagé, moi il me manque une chambre si ce bébé finit par arriver car notre maison st toute petite. Mais je sais qu’on y arrivera et que l’essentiel n’est pas là. Plutôt que de dépenser de l’argent pour le bébé pas encore là, ta famille et belle famille ne pourraient -elles pas aider ou mettre la main au portefeuille pour finir l’aménagement? Profite de ton bonheur !

    • J’ai passé le 3ème mois depuis pas mal de temps, j’entame bientôt le 5ème en fait. Mais je me plains pas, car l’essentiel est que bébé aille bien.
      Pour la chambre, tu peux très bien dormir avec bébé dans ta chambreau début, puis ensuite aménager quelque chose (une cloison amovible, etc)… Comme tu le dis, l’essentiel n’est pas là.
      Quant au coup de main de la famille, ils aident déjà pour ceux qui ne sont pas loin, mais on ne peut pas leur demander un coup de main tous les week-ends. Et comme je l’expliquais, Brad est très perfectionniste, alors, en général, vaut mieux qu’il le fasse lui même. Mais il va demander de l’aide à des amis.

  15. Mais si tu as plus de nausées, ta fille va devenir ton fils !!! Fais gaffe quand même avant de trop festoyer !!!
    Je suis tres admirative que tu continues à bosser avec des vomitos, je sais pas comment tu fais.
    Pour le congé mat, j’ai l’impression que c’est difficile d’anticiper comment tu te sentiras et quelles seront tes envies, tu as le temps de laisser venir.
    Pour les travaux embauche Pouet, il va vous faire une cabane à bébé avec vérins de compète !

  16. J espère que tu as passé une super soirée bien méritée. C est une super nouvelle de ne plus passer tes matins et soirs dans les toilettes. Franchement, c est sympa de redécouvrir les autres pièces de son logement non ? 😉
    Pour les sensations, la première fois c était pareil. Après généralement les coups sont plus forts quand mon conjoint met sa main sur mon ventre et lui parle. C est magique.
    En tout cas je suis contente que la forme soit en partie revenue
    Pour le conges mat, je ne sais quoi te conseiller mais essaye de te ménager.
    Courage

  17. Top top top les nausees ! Et ce diner alors, ca a été ? Les travaux c’est fun au debut, et au bout de quelques mois, la flemme nous a aussi emporté. Le truc cool c’est qu’après tu sais tout faire. J’espere que tu y arriveras pour tes projets taf/congé mat. Bon courage à ton cheri 🙂 et vivement que tu revois Victoire ! Et bonne decouverte des petits coups 🙂 !

    • Pour les projets taf/congé mat, on fera avec ! Et puis voilà. Au moins, je ne serai pas une maman qui parle que de son mioche vu qu’elle ne voit que lui :p
      Et oui, j’ai réussi l’épreuve du diner. Comme on est des grands malades, on tente encore un dîner samedi chez des amis proches à… 5 mn de chez nous. 😉 J’ai une vie sociale !!!

  18. Ce serait cool que cet article signe la fin des nausées !!! youhou…
    Vivement le 19 février alors (moi c’est le 23 !), je suis sure que tout se passer bien (méthode « positive attitude », toujours beaucoup plus facile à appliquer aux autres qu’à soi…)
    Comment s’est passé ton dîner au final ?
    Et pour le congé mat, oui j’imagine que ça doit être un poil stressant… 😐 je suis certaine que tu géreras comme une chef…
    Gros bisous !! et vive les ptits coups !!

    • Coucou, tu sens des bulles aussi ?
      Notre écho est à 4 jours d’écart, c’est chouette 🙂 Sauf que c’est hyper loin…
      Le dîner s’est bien passé, et comme je e disais à Bounty, comme on est de grands malades, on réitère samedi prochain à… 5 mn de chez nous 😉 Même que j’apporte le dessert. Je retrouve un semblant de vie sociale 🙂

Laisser un commentaire

