La boutique des Idées Fertiles

Il y a peu, notre; amie Miliette a eu la brillante idée tout droit sortie de sa tête d’agir pour faire avancer la parole des infertiles et la communication. Elle a donc réfléchi à une idée pour donner un peu à BAMP!, l’association qui œuvre en ce sens, et a créé le concept de la Boutique des Idées fertiles, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Le concept est simple : il s’agit pour les personnes douées de leurs petites mains qui le souhaitent de donner une création et de l’envoyer à ses frais au futur acheteur. L’idée est de privilégier les objets légers et pas trop gros, pour éviter que les créateurs ne se ruinent en frais de port.

Cette boutique a dépassé les attentes de Miliette, à tel point qu’elle a dû s’adjoindre deux administratrices supplémentaires pour gérer le site (votre serviteur et Pmavie), pour ne pas être débordée. Non seulement la Boutique a reçu de nombreuses créations en très peu de temps, en don, mais en plus, les acheteuses (infertiles ou non) sont au rendez-vous !

A ce jour, et depuis environ 3 semaines d’ouverture, la boutique a atteint le seuil des 100 € de dons ! Sans déc. 100 € !!!

Alors, pour ne pas décourager les éventuelles créatrices, et aussi pour remercier nos créatrices qui nous proposent quasiment chaque jour de nouveaux produits, nous avons réfléchi ensemble à une sorte de défraiement pour les frais de port payés par les créatrices. Et pour le temps passé.

Au bout de 10 ventes, chaque créatrice aura la possibilité de s’offrir un ou plusieurs objets de la boutique, dans la limite de 10 €. Ou au bout de 20 ventes, 20 € (si elle convoite un objet plus cher).

Donc, si vous souhaitez proposer vos créations ou d’autres services à la Boutique, ce sera avec plaisir et ce sera à l’adresse suivante : laboutiquedesideesfertiles@gmail.com

Quant à moi, puisque je peux difficilement donner ma tarte au citron, je vais apprendre la semaine prochaine à confectionner des petites choses ! Oui oui oui ! Il faudra cependant être indulgent…

Beaucoup de personnes participent à cette action et c’est la somme des petites actions individuelles qui font aujourd’hui le succès de cette entreprise. Par exemple, La Reine et Zigzag ou Keepcalm (je crois, rectifiez moi si c’est pas correct) ont œuvré pour le côté marketing du site en faisant la promotion et en nous créant un superbe logo :

gif

Alors, à vos crayons, ciseaux et tricots ! N’hésitez pas à nous proposer vos créations… ou à acheter 😀

26 réflexions sur “La boutique des Idées Fertiles

  1. Même si on n’est pas très douées ça fonctionne aussi hein !!
    Il faudra que les créatrices aillent voir les évaluations adorables laissées par les personnes qui ont reçu les petits objets ☺
    Merci beaucoup Marivalou. Pour tout !

  2. Moi j’étais toute contente et fière de faire partir mes BO pingouins hier. J’en referai surement à l’occasion et je vais tenter une version porte-clé parce qu’il parait qu’il existe des gens qui porte pas de BO fantaisies… (Et aussi pour toucher un public masculin…)

Laisser un commentaire

