La suite

Je ne suis pas venue de suite vous donner les résultats de la dernière écho pour la simple et bonne raison que je suis débordée. Entre le boulot (j’y suis d’ailleurs), les cartes de voeux (m’en reste encore la moitié), l’article de Noël à écrire (chose faite), la Boutique des idées fertiles (j’en reparlerai plus tard dans la semaine), les rendez-vous médicaux et enfin les nausées (oui, encore), mon temps est compté.

Mais, depuis lundi, une douce musique chante dans mon cœur, dans nos cœurs à tous. Si toi aussi, tu veux l’écouter, clique ici.

Résultat de la prise de sang : risque de trisomie de 1/950, ce qui est tout à fait satisfaisant pour les médecins.

L’écho de lundi quant à elle nous a un peu stressé… mais nous étions en confiance après avoir appris que notre échographiste était un échographiste référent (c’est à dire un ponte, quoi). Surtout, il n’a pas perdu de temps, il m’a demandé de m’allonger et est allé directement voir « le petit coeur » de Victoire. « Le petit coeur » doit être son mot favori d’ailleurs. Il nous a tout bien expliqué, et en gros, le coeur est tout à fait conforme à ce qu’il devrait être à ce stade de la grossesse (ouf ouf oufffffff). Si jamais cela arrive à une autre qui me lirait, en fait, l’espace entre les poumons et le coeur pouvait simplement signifier que les organes n’étaient pas encore tout à fait formés, que c’était un peu tôt, ou cela pouvait être du liquide, signe un peu plus inquiétant, mais je ne sais même pas quelles en auraient été les conséquences.

Du coup, il a quand même tout bien vérifié, les petits pieds, les petites mains, les petits yeux, la petite bouche, la taille du bébé. Y’a quand même un truc qui m’a inquiété, c’est que la clarté nucale avait à peine baissée. Ce à quoi il m’a répondu que la clarté nucale était seulement un indice pour calculer le risque de trisomie, mais que cela ne voulait rien dire en soit, que mes résultats à ce niveau étaient tout à fait satisfaisant, etc…

Bref, on est soulagés. Nous avons notre miracle de Noël après 3 ans d’infertilité et pas moins de 2 ans et demi de traitements. On est juste euphoriques.

En revanche, on garde les pieds sur terre. J’ai attendu cette dernière écho pour aller m’inscrire à la maternité et trouver un obstétricien (et en plus, j’ai eu celui que je voulais qui selon la sage femme est trèèèèèès bien). Je ne nous ai toujours pas inscrite à la crèche (au désespoir de mes amies maman), et nous commençons tout juste à nous projeter. Aucun achat pour le moment.

Ma belle-mère, adorable, a dit à Brad qu’elle allait confectionner une couverture en tricot et verra avec moi quand on ira les voir la semaine prochaine pour les couleurs. Punaise. Ca me fait très plaisir, mais j’ai pas l’impression qu’on parle de nous, là. J’ai parfois l’impression qu’on parle d’une autre personne. Même si mon bidou commence à s’épaissir (ouais, je sais, déjà) à mon grand désespoir. Je n’ai pas acheté de vêtements de grossesse, mais ai investi dans un pull Mango taille M pour les fêtes et une jolie blouse étoilée, un peu large aussi. Enfin, il va falloir mettre au courant les dernières personnes qui ne le sont pas, et là, j’appréhende un peu (me demande pas pourquoi).

Je ne cache pas que si je commence tout juste à « profiter » (et encore, si on fait abstraction des nausées), l’angoisse reste. Cette nuit, j’ai eu de violentes douleurs au ventre, qui m’ont réveillées, comme si quelqu’un m’étirait le ventre avec une machine à torture. Ca m’a coupé le souffle. L’angoisse reste d’autant plus que nous avons basculé dans un circuit « normal », c’est à dire que la prochaine écho aura lieu… le 17 février. My God. C’est un peu loin, non ?

Sur ces mots et ces bonnes nouvelles, je vous souhaite à tous un très bon réveillon de Noël ! Je ne vous cache pas que je pense à chacune d’entre vous qui attendent que le paquebot veuille bien les emporter. A toi Zelda, à toi Julys, à toi Pépette, aux ICSI, à SarahLilou, LittleWife, PtitSeb, et à vous tous que je ne cite pas mais qui êtes dans mes pensées. Je pense aussi à Bounty et cette putain de distance. A Scrib. A Flowers. A super Miliette et à La Reine. La liste est trop longue. A vous tous : ❤

35 réflexions sur “La suite

  1. Un tres joyeux noël pour toi donc 🙂 pour l’inscription en creche, tu as laaaaargement le temps! Ici c’est pas avant 6 mois de grossesse 😉 je l’ai toujours pas fait d’ailleurs. Bisous

  2. Youpiiiiiiiiiiiii !! Quelle joie de lire cet article et ce sublime cadeau de Noël qu’est ce bébé parfait 🙂 Je suis très heureuse pour Brad et toi, j’imagine bien votre euphorie. Je te souhaite un merveilleux réveillon de Noël et t’embrasse bien fort ❤

  3. Ça c’est de supers nouvelles comme on les aiment pour Noel!!
    Je suis contente de lire que ça va bien. Elle m’a l’air parfaite cette petite Victoire!
    Gros bisous, passe de bonnes fêtes.

  4. Promis je mangerai du foie gras et boirai du champ’ à ta santé comme tu l’as fait pour moi l’annee derniere ma poissonnette ! 😉 Gros bisous et heureux reveillon à vous quatre 😘

  5. Je suis assise dans l’avion qui s’apprête à décoller. Je suis très heureuse que malgré l’angoisse et les nausées persistantes, tu commences un peu à profiter. À la lumière de ces belles nouvelles, je suis sûre que votre Noël sera doux cette année. Joyeux Noël ! Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

