Dilemme du week-end

Comment ça va ? J’attends l’écho de lundi pour savoir si tout va bien ou si tout va mal ou entre les deux.

Et j’ai de quoi m’occuper : boulot (parce qu’il faut bien bosser un peu), cadeaux de Noël, envolée de cartes de vœux, et… je vous annonce, au cas où vous seriez passé à côté, l’ouverture de la Boutique des idées fertiles. (clique, clique sur le lien !!!). Cette boutique vient tout droit du cerveau de Miliette, qui a organisé l’ouverture et la gestion de cette boutique (et c’est un sacré boulot). Les créateurs font don de leurs créations, ainsi que (pour le moment) des frais de port éventuels (d’où l’intérêt de limiter les créations à des objets petits et légers), et le produit de la vente est directement reversé à l’association BAMP !, qui oeuvre pour que l’infertilité ne soit plus tabou, qui communique sur le sujet, informe, et soutient les personnes infertiles (comme moi). En à peine quelques jours, plusieurs créatrices ont envoyé des créations uniques et originales (et superbes !) et plusieurs d’entres elles ont déjà été vendues. Bref, ça marche, et dès que j’aurai trouvé le moyen d’insérer une bannière sur mon blog, j’en serai heureuse (je sais pas pourquoi, ça ne veut pas… ouin.).

Si vous êtes intéressées pour offrir vos créations, un mail : laboutiquedesideesfertiles@gmail.com

Si vous êtes intéressées pour vous offrir nos créations : cliquez ici.

A part ça, j’ai un dilemme.  Mes nausées et vomissements se sont un peu atténuée (comprendre la journée ça va mieux). Toutefois, le soir, et parfois le matin, c’est toujours l’enfer. Vomissements chaque jour, et obligée de me coucher très tôt car je ne supporte plus d’être « éveillée ». Dans quelques jours, c’est Noël. Et je n’en peux plus (je suis à plus de 13 SA). J’ai demandé à mon doc traitant de me prescrire Donormyl, et après vérifié le médicament qu’il ne connaissait pas pour traiter les vomissements de grossesse, il a accepté. Bon. Donc, lundi, ou même aujourd’hui, je peux être en possession de ce médicament qui parait-il soulage. Sauf que je me demande si c’est bien sérieux de le prendre à 13 SA… je  me demande si je ne devrai pas attendre que les nausées cessent d’elles-mêmes (vu qu’elles ont bien diminué, on peut espérer qu’elles disparaissent)… J’aimerai donc avoir l’avis de celles qui sont passées par là ou de nos amies médecins sur le sujet. Car en même temps, toute ma vie est impactée par ces nausées : je bouffe non stop (c’est un miracle que je ne sois pas encore obèse), et malheureusement, les fruits et légumes ne sont pas acceptés par mon système digestif (non mais sérieux !), je ne peux me concentrer sur une tâche plus d’une heure, ma maison devient un vrai capharnaüm, tout prend du temps, et à partir de 17 heures, je vis un enfer. Et bientôt, c’est Noël.

Comme aujourd’hui, c’est parait-il le début des vacances de Noël, je vous souhaite à tous et à toutes d’excellentes fêtes de fin d’année.

40 réflexions sur “Dilemme du week-end

  1. Au 1er trimestre, le Donormyl m’a sauvée ! Aucun risque pour le fœtus (dixit tous les médecins/pontes, amis médecins et pharmaciens que j’ai vus… à Paris ou ailleurs d’ailleurs).
    Un quart le matin et un quart le soir. Tu vas dormir… Mais qu’est-ce que ça soulage. Tu sais, perso, sans le Donormyl, je crois sincèrement que j’aurais été hospitalisée tellement j’étais mal… Tout ira très vite mieux ! Joyeuses fêtes.

  2. Coucou Mari. Je prends du donormyl depuis des annees (pour dormir). Tous les pontes que j’ai rencontre sont formels : aucun risque avec un comprime par jour (voire deux mais pas sans avis medical). Au canada ce traitement est prescrit pour soulager les grossesses a nausees gravidiquues. En revanche gare a la somnolence! Je croise fort pour lundi… ❤️

  3. Oui mon médecin m’avait parlé du Donormyl aussi. A ta place j’en prendrai, si ça peut t’aider une ou deux semaines avant que les nausées ne cessent enfin, c’est toujours ça de pris. Et globalement, tu n’en auras pas pris beaucoup du coup. Bisous et bon WE !

  4. Marivalou, tu mérites un arrêt des nausées pour Noel !!! Bon courage pour lundi, je croise à mort pour toi…. Je vais faire des tresses dans mes cheveux ;).
    Un grand merci pour la boutique. Je les contacte dés aujourd’hui

  5. C’est toi la reine, tu fais des nausées tout comme Kate Middelton 😜
    Si le donormyl peut t’aider, tu aurais tord de t’en priver, j’espère que tu vas te sentir mieux très vite et avoir des nouvelles rassurantes à la prochaine écho pour profiter de noël.
    Bises

    • ouais, mais si Kate pouvait me prêter ses femmes de ménage pour ranger mon intérieur et faire le ménage, ça serait top. En attendant, Brad s’y colle, mais comment dire… on n’a pas le même seuil de tolérance du « bordel ».

      • Fais toi aider non ? De toute façon vous allez devoir payer une nounou, alors autant entrainer vos finances avec une femme de ménage (3 x 12€, ça fait 36€ par semaine et ça va te changer la vie)

      • C’est prévu, des que possible… Mais pour me moment, la maison est en travaux, donc on attend d’avoir avancé… Ca fait beaucoup de desordres et de poussiere 😉

  6. Je prends du Donormyl… pas quotidiennement mais quand je suis trop fatiguée. J’ai lu à différents endroits qu’il n’y avait pas de risques. Alors ne culpabilise pas !
    Finalement, on essaye juste de « profiter » un peu !

  7. Courage Marivalou! Si je ne peux pas te conseiller pour l’arrêt des vomitos, je veux juste te dire que je serai avec toi lundi, et que tout va bien se passer … et ce n’est pas des maux de riche que tu as mais des maux de femme enceinte … tu es enceinte … alors tu as le droit de parler de se qui te préoccupe et prendre des avis …et je suis sûr que beaucoup d’entre nous, celle qui sont en attente ou espère, seront bien contentes de lire ces conseils dans quelques semaines (XXX) ou quelques mois (je n’ose pas écrire dans quelques années :-(). Bisous et donne nous de tes nouvelles.

  8. Je pense qu’il faut pas que tu hésite à le prendre, même si c’est « que » pour quelques jours tu as droit de retrouver un certain confort. Je penserai bien fort à toi lundi.
    Gros bisous.

  9. Comme on dit les autres, prends du Donormyl! Ou au moins essaye une fois ou deux.
    Franchement, il n’y a aucun risque puisque effectivement c’est prescrit au Canada depuis de nombreuses années. Tu peux aller sur le site du crat, crat.org, ça répertorit (?) tous les médoc et ceux autorisés ou pas pour les femmes enceintes!
    Et, à titre purement perso, ça m’a sauvé. Effectivement, ça endort un peu. Mais l’avantage d’en prendre le soir, c’est que c’est très bien que ça endorme 🙂
    J’en ai pris, puis j’ai essayé d’arrêter, et j’ai vite compris que j’étais beaucoup mieux avec.

    Bon week-end et je croise pour lundi!

  10. Je pensais à toi ce matin je me disais que ça faisait deux semaines et que ton écho n’allait pas tarder… J’espère que les nouvelles seront bonnes et que tu pourras enfin de détendre un peu.
    Pour les nausées si tu as un médicament n’hésite pas, souffrir inutilement sert à rien 😁.
    Je confirme que les nausées s’atténuent !
    J’espère que le weekend passera vite ! Bises

  11. Je suis étonnée pour le Donormyl, il m’arrive d’en prendre mais pour dormir ! Du coup, je n’ai aucune idée de savoir si c’est bien ou non. J’ai lu plusieurs fois que le gingembre était pas mal pour les nausées. Et les médicaments au naturel tu as testé ? En même temps, si le médecin te dit qu’il n’y a aucun risque, il n’y a pas d’hésitation à avoir… Plein de courage et de bisous

  12. Perso comme la cigogne j’ai deja pris du donormyl pour dormir et c’est doux et top. Pas mechant puisqu’à l’epoque c’est ma pharmacienne qui me l’avait conseillé en vente libre sans ordonnance. Tu peux vraiment foncer sans risque, surtout le peu de temps où tu vas le prendre 😉
    Je penserai fooooort à toi lundi ! Croisage au max ! J’attends de tes nouvelles ! Gros bisous

  13. Je suis à 16SA et je continue occassionnellement à prendre un demi-Donormyl le soir. Par contre ça m’a jamais énormément soulagé niveau nausées (qui se diminuent progressivement depuis 14SA), c’est surtout pour mieux dormir. Mais en tout cas ça fait pas de mal (sauf un peu de somnolence mais avec un demi le soir tu devrais plus être fatiguée le matin). Courage, bisous!!!

  14. Arrêtez de vous excuser d’être enceintes les filles! Heureusement que la PMA marche de temps en temps. Je comprends que ça puisse en blesser certaines surtout au creux de la vague mais on a besoin de reussite pour continuer le combat. Sinon pour le sujet nausée désolée connais pas donc pas de judicieux conseils. ….

  15. Quel problème de riche??? Tu souffres depuis des semaines !!! Je crois qu’ici, si on peut envier ta grossesse, aucune d’entre nous n’envient le fait que tu gerbes toute la sainte journée. Il y a quelques années, à cause d’une mononucléose, j’ai eu des problèmes au foie. J’ai perdu 10 kg en 1 mois parce que dès que j’avalais quelque chose (liquide et solide), je gerbais. C’était l’horreur… Donc vraiment, du fond du coeur, je compatis !!!
    Prends tout ce qui pourrait te soulager. T’as été bien courageuse de supporter tout ça aussi longtemps.
    Quant à lundi, évidemment, je croise à fond !! Bisous.

  16. Courage pour les nausées je compatis ! J’ai tout testé acu, homeo, médicaments comme Donormyl…, manger un peu, ne pas manger … Bref tous les conseils et bien je suis désolée de te le dire mais c’est parti a l’accouchement ! Donc presque 9 mois de nausées ! Bref désolée de te dire que ça existe ! Lol mais bon allez pour toi j’espère que ca va vite disparaître !! Courage !

Laisser un commentaire

