Les perles des PMettes (1)

Je commence ici une série d’articles très attendu par toi, Foule en Délire ! Les perles dites à des PMettes… Et dont le côté complètement foufou ne sera probablement compris que par des PMettes (quoique, si t’es un peu censé dans ta tête, tu devrais comprendre…).

Il y a d’abord les phrases classiques, que toutes PMettes a entendu une fois au moins dans sa vie :

Pars en vacances, et ça va marcher, tu verras

Ou :

Je connais une fille qui connaît la femme du meilleur ami du cousin de la tante du copain de Bidule, et bien, ils avaient abandonné apres 3 FIV et comme par hasard, elle est tombée enceinte !

Formidable, mais si j’attends que ca m’arrive, tu sais que je serai vieille et moche… Et à court d’ovocytes.

Et puis, il y a les phrases chocs quand enfin, tu tombes enceinte :

Spéciale cacedédi a Dame Lapin :

Ah, mais finalement, ça va, c’est allé vite !

Ouais, 3 ans et 3 FIV plus tard, sans compter les TEC, c’est sur, c’est allé « vite »… On doit pas avoir la meme définition du temps qui passe, les fertiles et nous.

Ca y est ! T’es enceinte ?! Mais profiiiiite !

Oui, la tête dans la cuvettes 4 fois par jour, je profite a fond. T’inquiète.

On a également les « je sais vraiment pas pourquoi tu stresses ». Spéciale dédicace à Miliette et sa belle-sœur :

Faut pas stresser. C’est en stressant que ça se passe mal… Et bébé ressent tout.

Ok, alors, je dois arrêter de respirer, aussi, non ? Et tu fais comment pour pas stresser quand t’as un parcours d’infertile ou de FC derriere toi, hein ? HEIN ?

D’ailleurs, un Hommage aux belles sœurs, car elles sont formidables. Quand Brad annonce la grossesse à sa sœur :

J’ai envie de pleurer !

Ah, t’es si contente que ca ?

C’est surtout que je serai a l’étranger pour la naissance, ouiiiiinnnnn !

Hum. Je me disais aussi. Heureusement, on n’a pas besoin de toi pour mettre au monde ce bébé, si on arrive jusque là, on est sauvés.

Enfin, les perles des perles :

Arrête de stresser, s’il arrive un truc, et bien vous recommencerez et puis c’est tout…

C’est à dire que j’ai mis 3 ans à avoir une accroche, contrairement à toi qui t’es faite engrosser sans même y penser, alors non, s’il arrive un truc, comme tu dis, je le prendrai pas bien. Personne d’ailleurs. Pas même toi, en fait.

Ma préférée:

Franchement, si c’est pour passer ta grossesse à stresser, faut trouver d’autres solutions… Je sais pas moi, adopte !!!

Je suis restée sans voix…

58 réflexions sur “Les perles des PMettes (1)

  1. C est la qu on se rend compte qu’on ne vit pas dans le même monde que certains. Moi, je ferme les oreilles quand on me dit ça. Pour te déculpabiliser, un médecin nous a dit que le stress n était pas mortel pour le fœtus mais juste pas bon pour la maman. Néanmoins tu as des raisons de stresser. Courage

  2. Y a aussi: profite de ta grossesse, c’est affreux après tu verras!
    Ben oui évidemment, ce sera juste le rêve enfin réalisé de plusieurs années de batailles, de tristesses, de douleurs et d’espoir!

  3. La dernière est ma préférée !!!

    Sinon quand j’ai parlé de ma fausse couche à un dîner de copines (je sais mettre l’ambiance) il y en a une qui tombe enceinte à chaque cycle hors pilule mais qui a fait 4 fausses couches pour avoir ses 2 enfants qui m’a sorti « C’est pas grave, un petit curetage et ça repart. T’aurais pas dû prendre le cytotec, le curetage marche mieux ». J’étais sans voix.

    • Dans le genre, à l’annonce de ma geu, le jour de l’injection, une copine qui a galéré 4 ans pour tomber enceinte m’a dit, en rigolant: « Ben t’as qu’à piquer les embryons de Bidule (enceinte à fiv 1). Elle est jolie Bidule. Ça te fera un joli bébé. LOL » Je suis restée sans voix…
      Mais vraiment, personnellement, j’ai pris le parti d’en rire (jaune). Je me dis que c’est si peu pourvu de réflexion que ça en devient (presque) drôle.
      Le coup du « Adopte » c’est énorme !! Bon, maintenant, profitez les PB hein !!! 😉

      • Evidemment que du coup, ça change un peu les relations… La copine en question, je ne l’appelle plus et elle me le reproche d’ailleurs ! 😉 Mais j’y vois l’occasion de faire du tri… Ca fait suer, le tri, mais c’est parfois nécessaire.

      • Mon problème, c’est que je suis liée a vie a la personne qui m’a sortie les deux dernières phrases. Qqch s’est cassé, c’est certain, mais je ne peux pas ne pas la revoir… Mais oui, pour cela et pour d’autres raisons, je vais mettre de la distance…

      • C’est vrai que parfois, c’est douloureux… Dans ces cas-là, le mieux est peut-être de crever l’abcès, en exprimant ce que tu as ressenti lorsque cette personne qui t’est très chère a tenu ces propos très déplacés…? Parce que c’est quand même du high level qu’elle t’a sorti !! Il faut qu’elle comprenne… Je suis persuadée qu’elle ne se rend même pas compte !!

      • Elle s’est excusée mais je crois pas qu’elle a compris pourquoi je réagissais ainsi (faut dire qu’en 10 mn, elle m’en a sorti plus d’une, tout ça pour « me rassurer »). LOL.

  4. Nan mais c’est pas vrai rassure moi c’est une blague la dernière c’est pas une vraie ?…
    Enfin… On n’est pas sorties de l’auberge y a encore du boulot 😐

  5. Très bon ! C’est clair que la dernière a la palme.
    Moi la phrase la plus bête qu’on m’a sortie c’est : et le 2ème alors ? Vous vous y mettez quand ? (Et qui m’a posé cette question ??)

  6. Ah je suis à la bourre dans mes lectures mais j’en ai des bonnes aussi (et véridique) :
    Après FIV 1 sans transfert : « oh si ça marche pas, t’as qu’à trouver un mec qui ressemble à ton homme et puis c’est bon vu que toi t’as pas de problème ! » d’une amie commune en plus.
    Ou d’un mec en soirée, à qui je racontais nos soucis avec d’autres amis :  » si je peux t’aider, pas de problème ! ».
    Mais j’en veux pas de ton sperme !!

Laisser un commentaire

