Des nouvelles de NauséesLand. J’ai passé une journée atroooooce, hier. Une fois n’est pas coutume, je suis partie du taf à 17h30 (17h30, putain !) et j’ai pris ma journée d’aujourd’hui. C’est l’avantage d’être son propre patron 😀 Le soir, impossible de finir mon plat, et tout me dégoûtait. Quand on me connait, moi qui suis plutôt incapable d’arrêter de manger, il fallait vraiment que je sois mal. Ma journée a été sauvée tout de même par Morgane, lectrice de l’ombre, qui m’a envoyé une petite housse Liberty pour ranger mes médicaments ainsi qu’un snood juste trop trop beau. Le tout fait maison. Ses créations sont ici.  J’ai décidé que ces objets me porteraient bonheur pour les examens à venir.

Cette nuit, j’ai passé une nuit encore plus atroce entre insomnies et envie de gerber, du pur bonheur. Mais ce matin, à 11h30 (enfin, à 12h30 quoi), Super Doc devait me faire une écho pour savoir quand commencer la progestérone pour la fameuse Biopsie. C’est donc habillée de mon snood (mais pas que…) que je suis arrivée au rendez-vous de Super Doc.

Elle était un peu dépitée car pensait que c’était le jour de la biopsie, et avait rempli tout son questionnaire avec grand soin (ça devait être pour ça, le retard, d’ailleurs), de sa belle écriture. Je lui parle de mes effets secondaires, et elle me dit de réduire le Provames à 2 cachets… par voie vaginale. Siouper. En plus de m’enfiler par le bas de la progestérone, je vais tester le provames par voie chattale. Nan, vraiment, fallait pas. Puis, elle me dit : « allez, zou pour l’écho ».

Elle me fait l’écho… et éclate de rire. Elle se fout de ma gueule, ou bien ?. Elle continue de rire, me montre l’écran, me dis : « vous voyez ça ? c’est un embryon ». Je la regarde. Je dis rien. Je la regarde. Je dis : « mais comment c’est possible ? ». Elle rit, me dit qu’elle trouvait ça bizarre aussi que j’ai des effets secondaires au Provames alors que les traitements précédents ne m’ont rien fait. Elle enlève sa sonde de mon vagin, je me relève et on discute environ 5 minutes, en riant, moi à moitié à poil (que le bas), et elle, visiblement très heureuse pour moi. Elle m’apprend qu’elle a décelé une « petite » activité cardiaque (petite ? Ca veut dire quoi, « petite ? c’est une activité ou rien…) et que j’en suis probablement à 6 semaines, soit une ovulation autour du 30 septembre. Je la regarde me parler avec des mots que je ne comprends pas, je souris, mais… je ne réalise pas. Elle me fait une ordonnance pour la toxo (je suis pas immunisée, saloperie) et me dit que ça ne sert à rien de faire une prise de sang d’HCG. Je vais faire ma prise de sang, je discute avec l’infirmière très gentille qui me connaît bien (je suis une VIP, moi) et qui est contente de me revoir avec une aussi bonne nouvelle. Je ne réalise toujours pas. Je rentre, Brad est revenu à la maison déjeuner, il attendait mon coup de fil. Je lui annonce la nouvelle, il me prend dans ses bras. Il me dit de choisir le repas de ce soir, qu’il s’occupe de tout, qu’il rentrera plus tôt, que de toute façon, il n’a pas envie de bosser.

Le débrief. Je ne réalise toujours pas. Pour moi, le bébé couette n’était pas envisageable. Je n’ovule pas toute seule (apparemment, si), j’ai une trompe en moins, et des problèmes de nidation. Les spermatozoïdes de Brad de leur côtés sont à 95 % atypiques. Après plusieurs stimulations simples, et le transfert de 8 blasto de top qualité, tous négatifs, j’étais, soyons franches, une cause perdue. Une IMSI et une biopsie MatriceLab étaient envisagées. Et pourtant, aujourd’hui, c’est moi le miracle alors que je ne pensais que ça ne pouvait PAS me concerner.

Je ne sais pas encore ce que cette grossesse va donner, d’ailleurs, je suis un peu à l’ouest, là. Seulement, j’ai eu une nidation, pour la première fois de ma vie, c’est certain. L’espoir est là. A Julys, à Pépette, à Titine, à SarahLilou, à Mouchette, et à toutes celles qui me lisent dans l’ombre : on peut y arriver, même après le transfert de 8 blastocystes, tous négatifs. L’espoir est là.

A ma Scrib, à Flo, à Miss Infertility, à Morgane, à Lutine, à Pauline, je voudrai dire merci. Merci de m’avoir soutenue, merci d’avoir toujours cru qu’un jour, on aurait notre positif (quoique techniquement, je ne l’ai jamais eu), merci Lutine et Pauline de m’avoir donné espoir.

Julys, tu as probablement raison : ta carte m’a porté bonheur ❤ Je vais tenter de porter bonheur à mon tour.

C’est quand même foufou, ça, en fait, je suis enceinte de 1 mois. Putain, j’ai bu de l’alcool. J’ai pris Duphaston et provames (je rappelle que j’avais fais un test avant de prendre Duphaston qui était négatif… j’ai du ovuler juste après). Je ne sais pas ce que je peux ou non manger, c’est compliqué. Je ne sais pas comment je vais faire avec les nausées. Je ne réalise toujours pas. Désolée pour cet article en vrac, mais je suis moi-même en vrac. Ca ne peut pas être de moi qu’on parle. Je suis un putain de miracle.

Publicités

117 réflexions sur “

  1. Truc de fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens juste de lire ton article avant d’aller me coucher mais je pouvais pas ne pas commenter cette fois!!! 😉
    Je suis trooooooooooooop contente pour vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Wooooooooooow j’en reviens paaaaaaaaaaaas!!!!!!!!!!
    Et du coup je multiplie tellement les voyelles et les points d’exclamations que mon com doit etre illisible ahahahah
    Je sais pas quoi dire a par rester la bouche ouverte devant mon ordi avec les yeux écarquillés betement. Si j’étais pas déja dans mon lit je sauterai partout!:)
    Je vous envoie tout plein de bisous!!!!!!!!! xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo

  2. Oh ben merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu m’excusera, mais ce sont mes premiers mots. C’est bien sûr un « oh ben merde » POSITIF. Un « oh ben merde » d’étonnement !!!! Un « oh ben merde » de fou. Un « oh ben merde » d’une pmette comme toi qui ne croit pas au miracle.
    Et « oh ben merde » !!!! Tu nous prouve que le miracle existe bien.
    J’en ai les larmes aux yeux, le souffle coupé, et l’espoir grandit.
    Rooooo j’en reviens pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu m’étonnes que ta biopsie a révélé quelque chose de bizarre !!!!!
    Je suis fin heureuse pour toi.
    Moi aussi je veux une biopsie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀
    Tu viens de me faire du bien, tu n’imagines même pas !!!
    Rooooo ben merde alors !!!!
    Je t’embrasse tout fort parce que je suis trop heureuse pour toi, tellement que j’en chiale. C’est pas humain ça, nom d’un Ptit Bonhomme (phrase à la Biquette 😉 )

    • Je ne m’attendais pas a une telle reaction de ta part… J’avais peur de te faire plus de mal que de bien…
      Moi non plus, je ne crois pas aux miracles, et pourtant… Pas d’ovulation depuis plusieurs années, une reprise de cycles chaotique (60 jours pour le dernier), une trompe bouchee, des difficultés de nidation, et une atypie pour Brad… Je t’embrasse Pepette. Tres fort.

      • Ca ne m’a pas fait de mal du tout, je peux te le jurer !!!! 😀
        Ce fût un étonnement de dingue (oui y a pas d’autre mot lol) et une joie immense, vraiment. J’en reviens toujours pas d’ailleurs. Tu as dû en surprendre plus d’une 😀
        Je t’embrasse très fort aussi. Plein de belles choses pour toi. Que tout se passe bien, je croise fort tiens. Mais je ne m’inquiète pas, je pense que tout va rouler. Une belle rouetourne !!!!!!!

  3. Bon j’étais déjà au courant (merci Scrib) mais je ne savais pas comment tu l’avais appris. Alors là j’imagine trop ta tête quand la nana t’a annoncé ça !!!
    La vache, vous allez mettre du temps à atterrir ! 😀

    • Oui lol, j’ai pensé que peut-être…. Mais bon, j’ai pas défloré la grande histoire que tu as donc lue ici. Marivalou est mon amie de bien avant la PMA et donc, rapport aux journaux, y’avait un peu conflit d’intérêts 😀

  4. Oh merde.
    Oh putain.
    Oh crotte de bique.
    Oh sa mère la pute.
    Je DOIS reprendre le contrôle de ma vie bloguesque, comment ai-je pu passer à côté de cette extraordinaire nouvelle ? Oh putain, la conne.
    Oh merde.
    Vous avez la palme de la très grande classe !
    Ca me laisse rêveuse et toute chose.
    C’est super. Vous êtes les rois du monde !!!!!!!!!!!!!
    On attends la suite avec impatience. Je croise les doigts pour que tout soit parfait.

    • Tes premiers mots, cela a été très exactement ma réaction il y a une semaine…
      On ne mets cependant pas la charrue avant les bœufs (un peu quand même) et on attend le plus sereinement (haem) possible des nouvelles, entre deux vomito. Trop LOLILOL les premières semaines… Faut qu’il s’accroche car je n’ai PAS DU TOUT envie de recommencer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s