Provames mon amour

Bientôt deux longues semaines que je gobe un cachet de Provames, trois fois par jour, matin, midi et soir. Et Mon Dieu que c’est long. Avant cette prise, j’avais déjà testé Provames. Niveau effets secondaires : le néant total. Aujourd’hui, j’imagine que mon corps a « oublié » les divers traitements depuis mes 6 mois de pause et le retour aux hormones est rude.

La première semaine, j’étais énervée. Un peu chiant pour l’entourage, mais pas trop handicapant pour moi.

Mais cela a empiré. J’ai eu d’abord l’apparition de petites douleurs dans le sein droit. Puis, v’là que le gauche commence à s’y mettre aussi. J’ai même pas eu à attendre la progestérone. Et depuis quelques jours, d’abord une salivation excessive, puis des nausées. Boréal. Des nausées. Moi qui pensait que le jour où je ressentirais ces putains de nausées, je serai enceinte, je déchante, là. Je peux même pas me dire « c’est pour la bonne cause », puisque je sais que c’est un cycle artificiel, sans transfert d’embryon, rien de rien. Juste pour la biopsie.

Je crois donc que Dame Nature me teste, et me met à l’épreuve. Ca va être dur, mais je tiendrai. Mardi, je vois Super Doc, je lui demanderai s’il est possible de me soulager sans interférer avec les résultats de la biopsie, et au moins, je saurai à peu près jusqu’à quand je dois endurer ces effets secondaires.

En attendant, depuis 4 jours, je ne mange que des trucs pas bons pour moi (pizzas, frites, fajitas, tartines), car manger me soulage, et la plupart des aliments me dégoûtent. Je reprendrai les bonnes habitudes et les fruits et légumes plus tard. Je peux, dis, je peux ?

32 réflexions sur “Provames mon amour

  1. Bah oui tu peux ma pauvre… Le provames ne m’a jamais fait mais mes déclenchements d’ovitrelle si. Et en effet manger soulage mais après… Berf, écoute tes envies et ton corps, parce que bon, voilà quoi… Courage jolie Mari ❤

  2. Je n’ai jamais testé le provames. A te lire, cela a l’air très désagréable. J’espère que tu pourras avoir un médicament pour limiter les nausées. Pas facile de subir le traitement et ses effets secondaires d’autant plus quand cela te renvoie à un symptome de grossesse…pfff.
    J’espère aussi que la biopsie arrivera bien assez vite pour que tu cesses enfin le provames.
    Certes c’est des aliments pas des plus sains mais si ça te soulage, tu te rattraperas plus tard.

  3. mais oui tu peux oui !!
    C’est dingue ces petites boules rondes et blanches les effets que ça peut avoir. Si ça peut éventuellement te « rassurer un peu » j’en suis à 4 par jours depuis près de deux mois et mes effets secondaires (différents des tiens, surtout le poids pour moi) s’estompent

  4. Ma pauvre :-/ empiffre toi de tout ce que tu veux si ça te soulage c’est bon pour toi !!
    Bon courage et vivement mardi que superdoc puisse te soulager…

  5. Sympa le retour dans la pma…Courage et mange ce que tu peux sans te prendre la tête. D’un autre côté,si tu manges pas dans moins de 3 semaines tu seras mal en point. Après tout ça c’est pas pour rien mais pour préparer la FIV gagnante. J’espère que ta gynécologue pourra te soulager un peu.

  6. Je connais pas provames et j’ai été assez épargnée par les effets secondaires des traitements jusqu’à présent mais moi j’ai arrêté de culpabiliser bordal, mange ce qui te fat plaisir et puis on est en octobre le bikini est loin….

  7. Tu te doutes aisément de comme je te plains de vivre ces symptômes de merde… 😔 de tout coup coeur avec toi ma courageuse !!! Hâte de lire ce que te dira super doc… xxx

  8. Culpabilise pas, au pire les kilos ça se perd… Quand tu seras enceinte et que tu vomiras tous les matins (nausées pour la bonne cause !) tu perdras vite les quelques frites et tartines éventuellement accumulées… Courage. Je le dis souvent mais on est vraiment des warriors !

  9. J’ai honte parce que je ne commente plus en ce moment. C’est pourquoi je passe te faire une petite bise et te dire que OUI tu peux manger de la marde, ça ne changera rien aux résultats (encore heureux) mais ça fait du bien au moral. Et pis soit cool avec toi même hein ! Il faut te ménager, la vie est déjà bien compliquée.
    Je ne me souviens plus des effets du Provames mais bientôt ça sera derrière toi. Compense en lipides et glucides 🙂
    J’en profite pour féliciter Brad pour l’arrêt de la clope ! Tu vois, il l’a fait !!!
    (je ne commente pas mais je reste à la page).
    Comme je rédige ce com’ via mon tel (ce que je déteste), j’ai très peur qu’il y ai un problème au moment de l’envoi…
    Gros bisous

  10. Moi aussi je vote pour les écarts !!! Pis de toute façon, tu manges quelques fruits et légumes non ??? 😉
    Et puis m**** à la fin, c’est suffisamment dur comme ça de se coltiner autant de symptômes !!!
    Je te souhaite bon courage et vivement la biopsie…
    Bon rdv demain !
    Bises !

  11. Tu peux pas, boréal !! Tu DOIS !! Dur dur ma jolie… Mon corps aussi a pas bien aimé cette dernière stim, comme si, en 1 an, il s’était « lavé » de toutes ces hormones. En tout cas, bien sûr que c’est pour la bonne cause !!! Et dans le fond, tu le sais… Oui, cette biopsie, on ignore ce que ça va donner, mais c’est une bonne chose. Je t’embrasse, penserai fort à toi pour ton rdv du jour et t’envoie des tonnes de courage. C’est bientôt fini tout ça… Bisous.

    • PS: je voudrais pas balancer, mais il me semble qu’une certaine Lucette, pour ne pas la citer, n’avait pas une hygiène alimentaire top qualité quand elle s’est faite engrossé… 😉

    • J’espere juste que le jour ou je serai enceinte, je n’aurai pas de nausées. Le point positif c’est qu’on est sures d’avoir lavé nos corps de ces hormones. Mais franchement, je ne sais pas comment je vais encore supporter ca pendant encore deux semaines. Je prends les pensées.

Laisser un commentaire

