Liebstertruc

 

J’ai été taguée par La reine de la PMA afin de participer au Liebstertruc (c’est ainsi que je l’appelle… que signifie Liebster ?) et je m’exécute avec grand plaisir, non sans retard. Ca me permettra de penser à autre chose que ces fichus effets secondaires de médocs qui me gâchent la vie. Et puis, j’avoue, je ne rate pas une occasion de parler de moi, héhé.

Le but du jeu ? Raconter 11 anecdotes sur soi, répondre aux 11 questions posées, créer 11 autres questions à poser aux 11 coupines de blog. 

C’est parti mon kiki.

Anecdotes

1. Au premier abord, je suis très froide. En réalité, cela ne révèle absolument pas ma personnalité très chaleureuse au contraire (si,si) , c’est juste que je suis très timide. Mais je me soigne.

2. Je suis très timide et introvertie. Même si ça se voit moins qu’avant. Quand j’étais gamine, si un adulte que je ne connaissais pas m’adressait la parole, je rougissais. Ma Maman a même été convoquée par la directrice de mon école maternelle pour parler de ma timidité. Jusqu’à ce que j’exerce mon métier, j’étais incapable de prendre un rendez-vous chez le médecin sans préparer mon texte 20 fois et suer à grosses gouttes.

3. Je suis ce qu’on appelle une personne « tête en l’air ». Ado, j’oubliais systématiquement ma clé de maison, et quand les cours finissaient plus tôt, je me retrouvais enfermée dans le jardin.

4. J’ai une toute petite vessie. Une fois, à l’adolescence, j’ai trop tardé pour rentrer chez moi, et n’ai pas réussi à me retenir. J’ai fais pipi dans mon pantalon, devant la porte de chez moi. La honte.

5. L’amitié est une des choses les plus importantes pour moi. Je ferai tout pour mes amis. C’est une valeur que je partage avec Brad.

6. Je parle souvent de Brad et moi à mon chien comme s’il était notre enfant. Brad fait pareil. On s’appelle « Papa » et « Maman », et on appelle nos parents « Papi et Mamie ». Les gens se marrent, mais nous, on s’en fout.

7. J’ai un tatouage depuis l’âge de 21 ans environ. Un hippocampe traversé par un signe tribal. Il est unique.

8. Lorsque j’exerçais dans mon ancien poste, mon boss m’a demandé un jour de surveiller et répondre à ses mails durant ses vacances. Je les lisais tous, les supprimait si besoin ou répondait. En cas d’urgence, j’appelais mon boss. Un jour est arrivé un mail de sa maîtresse… Je ne savais pas ce que je devais faire (le mettre dans les « supprimés » au risque qu’il s’aperçoive que je l’avais lu, le laisser en « non lus » tout en sachant qu’il saurait que je l’avais lu…), jusqu’à ce que Brad me suggère de le classer dans les spams. Ouf. Je n’en ai jamais parlé à personne et ne m’en suis pas servie pour demander une augmentation (lol).

9. Un de mes anciens petits amis, mon premier « amour » en réalité, est devenu gay juste après être sorti avec moi.

10. J’ai longtemps été garçon manqué. Aujourd’hui, je suis plus féminine, mais je porte très souvent des jeans et des choses simples. Rarement des talons.

11. Je lis tout le temps, n’importe quoi et n’importe où, alors que j’ai une vie très remplie. J’aime tout lire. Et ce, depuis que j’ai appris à lire.

Questions

1 – Que serait ton pouvoir magique ?

Propager le bonheur.

2 – Quel métier voulais-tu faire étant petit(e) ?

Vraiment tout petite, j’étais persuadée qu’un jour, je serai « quelqu’un », et que j’étais vouée à un grand avenir (princesse, par exemple… sans déconner). Après, j’ai grandi, et j’ai voulu devenir journaliste.

3 – Quel métier voudrais-tu faire à présent ?

Psychologue. J’adore qu’on me raconte sa vie, et j’adore conseiller comme je le peux.

4 – Quel est ton sigle préféré en PMA ?

Aucun. Je les hais tous.

5 – Quel est ton pire souvenir de PMA ?

Mon hystéro, suivie de chacune de mes prise de sang négatives, 6 au total.

6 – Quel est ton meilleur souvenir de PMA ?

Je n’en ai pas, pour le moment.

7 – Plutôt champagne ou mojito ?

Champagne !

8 – Quel est ton parfum ?

Je change souvent, en ce moment, le dernier de Lolita Lempicka.

9 – Quel est ton prochain projet à court terme (hors PMA) ?

Réussir ma vie professionnelle et m’épanouir dans ma vie personnelle. Et m’associer avec deux de mes collègues. Et finir les travaux de notre maison.

10 – Quelle est l’activité/sport/loisir où tu excelles ?

La cuisine. Ma grand-mère était un vrai cordon bleu, ma mère est une excellente cuisinière, et j’avoue que ce que je fais n’est pas trop dégueu non plus. Brad ne se plaint pas.

11 – Tu veux bien m’offrir un diadème avec des vrais diamants ?

Et 100 balles et un mars aussi ?

Comme toute la blogosphère PMesque me semble avoir été nominée, j’ai envie de nominer mes blogs que j’affectionnent, sans lien avec la PMA. Mais aussi quelques unes qui ne me semblent pas avoir été nominées.

Sachieuse, Scrib, Flo, MaRas, Sarahlilou, voici mes questions, inspirées de celles qui m’ont été posées…

1 – Quelle  personnalité  admires-tu ?

2 – Quel est ton plat préféré ?

3 – Quel est ton ou tes films préférés ?

4 – Quel est ton ou tes livres préférés ?

5 – Ton rêve le plus fou ?

6 – Quel est ton meilleur souvenir de vacances ?

7 – Plutôt vin ou bière ?

8 – Quel est ton parfum ?

9 – Quel est ton prochain projet à court terme  ?

10 – Quelle est l’activité/sport/loisir où tu excelles ?

11 – Que voudrais-tu posséder que tu n’as pas ?

 

28 réflexions sur “Liebstertruc

  1. Brad a eu une idée de génie n’empêche, je n’aurais pas eu l’idée de le mettre en spam! Quand aux joues rougissantes… C’est systématique quand je prends la parole en public, même si ça va mieux… Je revois ma prof d’anglais s’exclamer « don’t blush, don’t blush ». Ah ben c »est sur je vais dérougir d’un coup là… ^^

  2. Mince le boss… Yavait pas un sous entendu derriere… genre « elle va voir que j’ai une maitresse, et elle va donc comprendre que si elle veut elle peut elle aussi le devenir » ? Bref…
    Quant à ta prise de parole, quel chemin parcouru depuis…
    Et j »espere fort qu’un jour tu vivras un moment heureux grace â la pma…
    Des bises

  3. Kuaaaa ?! Je tombe (trop contente) sur article et j’apprends que je suis nomineche ? Tudieu ! Bon.. Demain asap je m’y mets ! (Mais qui je vais bien pouvoir nominer moa ?…)

    8 et 9 = XPTDR ! 😘

  4. Tout bien réfléchi, je me dégonfle et passe mon tour… D’abord je ne pense pas que mes réponses intéressent grand monde et puis je n’ai personne à faire tourner… (Pardonnnn…. Tu as le droit de me filer des coups de réglette)

Laisser un commentaire

