Régressions + EDIT

Il y a quelques jours, j’aurai écris un article un peu amer, surtout désespéré. Tu te rappelles de mon fameux J1 naturel, qui annonçait une probable reprise d’activité en-dedans de moi ? Et bien, tout ça, c’est finito. Ouep. Après mon J1, j’ai eu environ 3 semaines après, de fortes douleurs de règles durant une soirée, et… un spotting. LOLILOL. Un spotting. Pas un spotting de nidation, hein, je te rappelle que je ne nide pas, moi. Un spotting de je-sais-pas-quoi. Bref, j’ai pas pris ça pour des règles, et j’ai continué d’attendre mes règles. J’ai passé mon temps à attendre, ce qui résume finalement assez bien ces trois dernières années. Pour finir par en avoir marre et provoquer mes règles avec duphaston chéri. Et même duphaston se retrouve impuissant face à mon corps : seulement quelques saignement une demi-journée en guise de règles.

Super Doc m’a dit qu’on prenait ça pour des règles et qu’on entamait le cycle artificiel pour la biopsie (ouf). Donc c’est parti pour mon ami provames et contrôle dans 14 jours pour voir où en est et si on peut commencer la progestérone.

Franchement, une telle régression me gave. J’en ai marre. Je fais un poids normal, je mange mes 5 fruits et légumes par jour (bio), je ne fume plus, je ne prends pas de caféine, et j’ai repris le sport (nan, mais ouiiiii, le sport, quoi !). Et non, mon corps n’en fait qu’à sa tête ou ma tête bloque mon corps, je ne sais pas… bref, mes cycles ne sont pas revenus, et le bébé couette, c’est pas pour nous, merci Dame Nature, j’ai compris.

Il y a quelques jours, tout ça m’énervait. Pourquoi je n’arrive pas à « nider » correctement ? Pourquoi mon corps ne fonctionne pas normalement ? Pourquoi n’arrivons pas à être parents ? Doit-on se résigner et lâcher l’affaire, passer à autre chose ? Mais dites le moi, pitaing, si je dois lâcher l’affaire, qu’on fasse notre deuil et qu’on passe à autre chose ! Mais non, les médecins ne comprennent pas et continuent à nous faire espérer (alors que c’est vraiment pas le genre de Super Doc de « faire espérer »).

Et puis, je regarde autour de moi, et je vois ces bribes d’espoir, les réussites après des parcours très difficiles, comme celui de Lutine que j’admire tant, et tant d’autres, et j’ai envie d’y croire. Tant qu’on ne nous dit pas d’arrêter.

Brad quant à lui est persuadé de notre future réussite. « Je ne suis pas inquiet » m’a-t-il encore dit hier (mais putain, comment il fait ? C’est de l’inconscience ou du positivisme exagéré ?).

Aujourd’hui, nous cherchons des « pistes » à explorer. Nous allons faire cette fichue biopsie ML. Nous nous dirigeons probablement vers une IMSI. Je continue un peu mon footing hebdomadaire et mon yoga qui me fait un bien fou. Je compte également prendre rendez-vous avec la biologiste pour voir ce qu’elle envisage pour cette future FIV (transfert à J5 comme d’hab ou à J3, éclosion assistée si J5 ?). Poser encore quelques petites questions à Super Doc, si je me ratatine pas de frousse avant.

Comme la future FIV n’aura pas lieu avant janvier 2015, résultats de ML obligent, j’essaie de penser à autre chose. A mon installation professionnelle par exemple. D’ailleurs, ce soir, c’est le « grand soir ». La crémaillère. Mes anciens boss vont venir, d’autres « collègues » aussi et le champagne va couler à flot. J’espère que l’on va rire et passer une bonne soirée. J’essaie aussi de ramener de l’argent à la maison, ce qui est plus dur. De prendre du temps pour moi. De me faire des petits plaisirs (pour aujourd’hui : achat de boots simples mais classes, d’une chemise et d’un pull). J’ai également le projet de faire mon potager au printemps. En attendant, Brad avance les travaux de la maison, et ça commence à être plutôt chouette. En bref, je vis, je me fais du bien et j’essaie d’occulter les autres soucis de la vie.

Ah et au fait, ça fait une semaine que Brad a arrêté de fumer. Ca se fête, non ? Il ne lâche plus sa vaporette et fait d’étranges nuages de fumée dans la maison (nan mais sérieux !) qui sentent bon, mais il ne fume plus. Pour le moment (restons prudents). Lui qui me disait il y a 4 mois qu’il n’arrêterait jamais. Comme quoi…

EDIT du lendemain :

Et bien j’ai profité, hier. 2 coupettes de champ’ et durant le repas, on m’a servi du très bon vin, que je n’ai pas pu refuser, donc, j’étais quand même gaie, sans être à côté de mes pompes (la réputation est sauve). Ce qui était chouette, c’est que tout le monde a vu à quel point j’étais bien installée. J’ai eu un apparté avec une de mes collègues, au courant de ma situation PMesque (seules 4 personnes sont vraiment au courant dans mon entourage pro, mais je vais probablement faire un coming out lors de la prochaine FIV, à mes collègues qui sont avec moi dans les locaux). Donc, ma gentille collègue, au courant de la situation, que j’aime beaucoup, m’a dit : »et bien Bichette, en tous cas, tu es rayonnante et hyper jolie ». Hum. Bon, je lui ai pas dis que j’avais mis ma super poudre Clarins qui me donne un effet bronzé naturel… Mais j’avoue que cette phrase m’a fait super plaisir. Et j’ai réalisé que c’était vrai. Depuis plusieurs mois, je me sens « bien », même avec ce manque. Oh, bien sûr, je souffre toujours de ce manque, peut-être même encore plus qu’avant, au fur et à mesure que le temps passe, je trouve toujours que ce n’est pas juste, tout ça tout ça. Mais MALGRE ça, je vais bien. Je voulais donc vous remercier, vous toutes qui me soutenez et qui m’encouragez, car c’est aussi grâce à vous que je vais bien. Grâce aux messages d’espoir que certaines me laissent, grâce à vos encouragements.

Cerise sur le gâteau, ma gentille collègue m’a dit de ne pas hésité à l’appeler lors de ma prochaine ponction pour qu’elle me « remplace » en cas de besoin.

Moi, j’vous dis, y’a des cons partout, mais y’a aussi des gens super bien.

PS : une autre collègue vient de m’initier aux joies de Duel Quiz. Merci à celles qui seraient intéressées de me défier de m’envoyer leur identifiant par e-mail. Petite précision : je suis archi nulle niveau culture G, c’est justement pour l’améliorer que je joue.

38 réflexions sur “Régressions + EDIT

  1. Malheureusement il y’a des choses dans la vie qu’on ne contrôle pas même si on fait de notre mieux et tout notre possible pour y contribuer, comme notre corps et ça, on le sait très bien quand on est en PMA.
    Je voudrais te féliciter toi pour ton hygiène de vie et de continuer à voir le positif ( travaux qui avancent dans votre maison et la crémaillère de ce soir) et Brad pour avoir commencer à arrêter la clope.
    Continues de te faire plaisir et de garder le cap même si on sait bien que c’est pas tous les jours au top.
    S’agissant de la FIV, j’espère que la biopsie permettra de mieux vous accompagner par la suite.
    C’est sur tu dois avoir l’impression de stagner mais pour moi c’est une prise de recul actuelle pour une prise d’élan future.
    Bonne soirée et profites.
    Gros bisous

  2. Le « j’aime » c’est pour Brad et pour ta faculté à te concentrer sur les jolies choses. Je comprends évidemment tes craintes et ta lassitude, mais je crois que tu mets tout en place pour espérer avoir des réponses.
    D’ailleurs, avez-vous déjà explorer les pistes génétiques et les anti-coagulants? Je me raccroche à ça pour le moment… Je te souhaite une belle soirée, remplie de rires et de chamoagne !! Je trinque avec toi à ce beau virage dans ta carrière professionnelle. Et je persiste: t’as quand même une super hygiène de vie. 😉 Je t’embrasse fort.

    • Pour l’hygiène de vie, je t’assure que non, lol. Je bois régulièrement et je m’autorise pas mal de repas « à emporter », mais vu mon boulot, faire le contraire serait éreintant.
      Pour la génétique et les anti-coagulants, on a fait une série de prise de sang qui n’a rien détecté, et il y avait de la génétique dedans. Je te dirai ce qu’il y a exactement et ce que j’ai fais quand je serai chez moi si tu veux. On a également fait nos caryotypes. de ce point de vue là, tout a été testé (il me semble, mais je peux me tromper).
      Tchin et bibi ma belle.

  3. Le Yoga, ou toute forme de relaxation/méditation, il n’y a que cela de vrai ! Et cela permet non pas d’attendre mais de ne pas oublier de vivre le présent. Belle leçon que tu nous donnes là, avec tous ces projets, tous ces moments qui te font plaisir. Et le reste, et ben, cela ne dépend pas de nous, donc laissons les médecins (s’ils sont bons) gérer nos gamètes. Non ? Des bises

    • Non, non, je donne aucune leçon moi, j’essaie de faire au mieux pour ma santé mentale et mon bien-être 🙂
      Pour le reste, j’ai bien peur que les médecins ne soient pas infaillibles (en tous cas, en ce qui me concerne, ils n’ont pas trouvé le remède miracle pour nous reproduire). Quant à savoir s’ils sont bons, et bien… comment savoir, comment en être sûr ? Questionnements normaux après mon parcours, j’avoue. La bisette.

      • J’avais compris, chacun trouve de toute façon sa recette non ? J’espère ne pas avoir l’impression de donner des leçons. On fait comme on peut de toute façon. S’agissant des médecins, il y aurait beaucoup à dire… Long parcours aussi et beaucoup de temps perdu à cause de bras cassés…

  4. Allez c’est le grande soir tonight !
    Une coupe de champagne pour l’installation
    Une coupe de champagne pour le positivisme de Brad
    Une coupe de champagne pour son arrêt de la cloque
    Une coupe de champagne pour la nouvelle marivalou
    Une coupe de champagne pour l’hygiène de vie ( ce soir on compte pas)
    Une coupe de champagne pour la maison et les travaux
    Et aprés tu en ai où dans tes cinq fruits et légumes pour aujourd’hui, oublie pas le champagne c’est à base de fruit
    Rassure moi tu conduis pas pour rentrer…. En tout cas profites bien parce que début 2015 tu risques fortement de plus pouvoir boire pendant quelques mois :). C’est tout le mal que je vous souhaite.
    Et bien ok peut être qu’il y a quelques retour en arrière sur le cycle menstruel mais merde que d’avancées dans les autres domaines

  5. Bonne nouvelle pour Brad!!! Sinon de belles pistes encourageantes niveau pma. Je ne peux que vanter l’IMSI. Vive l’IMSI^^ bref. Sinon continue tout ce qui te remonte le moral, ça remonte le notre, de te voir apaisée 🙂

  6. Oui il faut vivre sa vie avec ou sans enfant, PMA ou pas ! Le bonheur est dans plein de trucs ! Je me suis donnée à fond dans notre maison, mon potager etc etc … ça aide (enfin j’ai trouvé). Pour Brad, mes félicitations ! Mon chéri aussi est scotché à sa vaporette qui nous a changé la vie (exit les odeurs nauséabondes et les cendriers qui pue et qui a aussi changé son statut désespéré d’OATS très super ultra sévère en OATS modéré !

  7. Santé Marivalou!, profite du jour présent, tu auras tout le temps de te priver pour ta future FIV.
    Ne regarde pas en arrière, chaque petit pas compte, malgré tout tu avances. Bonne soirée et fait p’ter le champagne (Bois un verre à notre santé, à toutes les Fivettes qui espèrent, attendent ou cogitent derrière leurs PC). Bisous

  8. Je connais ça, le corps qui se relâche et n’en fait qu’à sa tête, et c’est pas faute de faire attention à lui. Alors ce soir, tu lui dit un gros prout et tu profites de ta soirée, naméo! Et félicitations pour la clopinette qd même!

  9. Vive la clope electronique! Et bravo à ton chéri, j’espère qu’il ne craquera pas avec toutes ces coupes de champ’ ce soir 😉
    Profite de cette belle soirée en ton honneur.
    J’espère que tes cycles vont très vite se remettre, c’est le cas de beaucoup de pmettes après des protocoles apparemment…
    Bisous

  10. Vraiment bravo à Brad, pour son arrêt, et pour son optimisme (comment font-ils les hommes ? mystère…). Et bravo à toi ! Qui fait ton maximum, qui te lance dans de beaux et ambitieux projets, chapeau ! Les pistes PMA semble en bonne voie, en tout cas investigation il y a. J’espère que les résultats de ML seront rassurants et que l’IMSI sera une solution qui vous apportera ce que vous désirez de plus cher. Des bises

  11. Je découvre ton blog, mais aussi tes galères de J1 et c’est ce qui m’interpelle car je suis dans le même bateau que toi…
    J’essaie de le vivre le mieux possible, mais ce n’est pas toujours facile, surtout avec un corps qui nous joue des coups tordus… Pour ma part, mon premier J1 « toute seule comme une grande » date de janvier 2014, et depuis…
    Comme toi, duphaston est mon grand ami, il m’a même fait la blague pour le cycle de ma dernière fiv à faire venir mes règles alors que je n’avais pas arrêté par le traitement… (mais la fiv a tout de même eu lieu)
    Bref, tout ça pour dire, que je te comprends tout à fait, que je comprends ton sentiment de ras le bol avec un corps qui nous fait tourner en bourrique malgré nos efforts sur la bouffe (j’ai un poids normal comme toi mais je fais des écarts aussi, faut bien se faire plaisir !).

    Ta phrase est très juste, c’est que je me dis souvent, tant que nos médecins y croient, il faut continuer d’espérer.
    Bravo pour les nouvelles pistes, j’espère qu’elles vous apporteront des solutions…

    Bonne chance à toi dans ton parcours professionnel !

    PS : pfiou mon avatar fait sacrément la gueule !!!!

    • Trop cool, une copine !!! Je suis contente que tu témoignes car nos cas sont rares… Et ça fait un bien fou de se sentir comprise… Et j’espère que tu pourras me donner de l’espoir en m’annonçant une bonne nouvelle 😉 quel est ton parcours ? (si ce n’est pas trop indiscret…).

      • Oui, c’est vrai, nos cas sont malheureusement rares !
        J’ai même des fois du mal à me sentir femme à cause de ça… Ca te le fait aussi ?
        Non, ta question n’est pas indiscrète ! C’est normal de savoir à qui on cause. 😉
        Alors pour faire « court » : en pma depuis 2009 : 7 ponctions à mon actif, 3 hyperstim, 2 tests de grossesse positifs (mais malheureusement IMG en 2011 à 26 SA pour cause de pré-éclampsie, mes jumeaux sont décédés une semaine après leur naissance, puis une FC en juin 2014). Il me reste un tec à venir (à cause d’une hyperstim…) et la « fameuse » 4eme FIV (mon compteur a été remis à zéro suite à la naissance de mes petits).
        Toujours motivée (malgré des hauts et des bas), toujours en selle, car comme tu l’as justement dis, tant que les médecins y croient, nous y croyons aussi…
        Je n’ai pas fait la biopsie ML, mais je vais être sous cortisone+anticoagulants la prochaine fois au vu de mes antécédents.
        Quant à ma pré-éclampsie, je n’ai malheureusement (enfin, heureusement peut être…) pas d’explications, la faute à pas de chance…
        Voilà mon parcours chaotique, mais j’y crois toujours, je m’accroche, alors toi aussi ok ? Il ne faut jamais oublier que Pmette rime avec battante… 😉
        J’espère que tu nous annonceras aussi une bonne nouvelle.
        Je vais lire ton blog assidûment maintenant !!!!

      • Pour se sentir « femme », ça me l’a fait, oui, c’est normal. Il faut trouver des astuces : se faire un shopping beauté ou s’acheter des fringues 😉
        Quel parcours !!! Je suis une petite joueuse à côté. Je pense également que pour la pré-éclampsie, c’est la faute à pas de chance… du coup ta prochaine grossesse sera super suivie j’imagine. Il n’y a pas de raison pour que tu réussisses pas à la prochaine, tu n’as pas de souci de « nidation »… quant à l’hyperstim, c’est malheureusement notre lot à nous, les « sans ovulation »… Tu es une sacrée battante !
        Merci de me lire et merci pour ton témoignage, je pense que ton soutien me sera précieux 🙂 et, oui, j’y crois 🙂 Bises.

      • Désolée pour l’ordre, je ne trouve pas le « répondre » sur ton dernier commentaire…
        Merci pour tes gentils mots… Effectivement, la grossesse sera très très suivie.
        Je crois qu’il n’y a pas de « petite joueuse », chacune vit son parcours comme elle le peut et malgré les différentes galères, nous sommes toutes dans le même bateau, avec les mêmes souffrances…
        Tant mieux si ma petite contribution peut t’aider…
        Bises !!!

  12. Un grand bravo à brad il gère !!! (faudrait que le mien en prenne de la graine grrr…)
    Je suis contente que tu ait passé une bonne soirée et que tu sois entouré par des gens bien (ça devient rare) Continue à prendre soin de toi, ça fait plaisir à lire que malgré les épreuves et les soucis tu arrives à te sentir bien, ça donne de la force ! 🙂

  13. Hey ! Bizarre j’ai loupé ton article 😦 désolée…
    Bon alors déjà bravo à Brad pour l’arrêt de la clope 🙂
    Prend soin de toi, fais toi plaisir, j’espère que les pistes à explorer t’apporteront les bonnes réponses…
    Quant à ta chouette collègue, elle est trop chouette ! ça fait du bien de se sentir épaulée, y compris au boulot!

    Bises

    • oui alors en fait, j’ai l’impression que l’Edit n’a pas fonctionné… wordpress merde à plein tubes avec moi ces derniers temps 😉
      Bravo à Brad, mais il faut qu’il continue 🙂 Et oui, j’ai parfois des collègues très cons, et d’autres très chouette. J’oublie les premiers, et je conserve les seconds !

Laisser un commentaire

