Je ne serai jamais une PB enceinte en C1

Je crois qu’on peut le dire, je suis en C1, non ? Bah, voui, je prends mes dernières règles « naturelles » (je suis encore choquée de dire ça) comme point de départ. Du coup, dès le lendemain, me voilà toute fière en train de télécharger toutes les appli possibles et imaginables de calendrier d’ovulation… j’ai même demandé à Miliette où étaient ses oiseaux (pas vu d’appli avec des oiseaux, ils font que des jolies fleurs…). A ce propos, y’en a même une (et je soupçonne notre amie Miliette d’avoir téléchargé celle-là, même si elle dit que la sienne s’appelle autrement 😉 ) qui s’appelle PD. Ca la fout mal sur le smartphone. Et le pire, c’est que dans la description, ils te vantent le truc en te disant que le nom est discret. Ben tiens ! 

Mais revenons à nos pingouins . J’ai fini par choisir une nouvelle appli parue récemment, sobre comme tout et y ait noté tous les renseignements. A chaque partie de jambes en l’air, je pouvais cocher « sexe » et un petit coeur apparaissait (trop choupiiiiiiii). 

Mon appli me dit qu’aujourd’hui, je rentre dans ma période fertile pour ovuler dimanche. Ouais. J’ovule le dimanche moi. Je me disais : « nickel, en plus, tout ça se combine bien avec le boulot » (je suis une femme moderne). Sauf que : 

1. Brad nous fait son intoxication alimentaire mensuelle pile hier, ce qui fait qu’il n’est pas du tout en forme aujourd’hui (je me moque, mais Brad est super-super fragile des intestins et a tendance à se vider à la moindre bactérie). Ni demain, je pense. Par contre, il est en forme pour inviter et se faire inviter ce soir et demain. 

2. Je sais pas trop ce qui se passe en dedans de moi, mais je dirai que j’ovule maintenant (ça fait trois jours que j’ai des douleurs aux ovaires…) mais non, je ne ferai pas de test d’ovulation, je ne veux pas me prendre la tête avec ça (ben tiens, et là je fais quoi d’après toi ?). 

3. Que j’ovule maintenant ou dans trois jours, le résultat est le même, trop peu de couic-couic pour espérer le miracle. 

4. Encore faut-il que j’ovule du bon côté. J’ai parfois mal à gauche, parfois à droite. Je te rappelle que j’ai une trompe HS. 

5. Encore faut-il que si embryon il y a, celui-ci s’accroche, ce qui me parait fortement compromis au vu de nos antécédents.

6. Si ça se trouve, je n’ovule pas du tout, et mon esprit imagine des trucs (probable). 

Tout ça pour dire que non, je ne serai jamais une PB enceinte en C1. Ni en C2 d’ailleurs puisqu’on me bloque l’ovulation pour la fameuse biopsie ML (car mes cycles ne sont pas réguliers donc on fait sur cycle artificiel). Puis, en vrai, j’ai arrêté la pilule en décembre 2011, donc, je dois être en C……. je n’ose compter. My God. Mais quand viendra-t-il notre tour ?

PS : je sais, on dirait pas, mais sinon, je vais superbement bien, je suis méga détendue, il fait beau, les oiseaux chantent (mais pas dans mon appli), et très prochainement, vous saurez tout tout tout sur le…. zizi  lacher prise à la Marivalou. 

ÉDIT gore : ce matin, grosses diarrhées. Mal de ventre, des deux côtés. Brad aussi. Paie tes douleurs d’ovulation. Ou alors Brad ovulé drôlement bien . En fait, on s’est fait empoisonné. Couic-couic n’a jamais été aussi peu d’actualité.

45 réflexions sur “Je ne serai jamais une PB enceinte en C1

    • J’ai oublié de préciser que Brad avait 95 % de spermatozoïdes atypiques aux dernières nouvelles. Bref, la grossesse naturelle, on oublie. Mais fallait que j’extériorise pour l’oublier pour de vrai, je pense 😉

      • Ah merde. Oui, alors forcément, ça diminue les possibilités.
        Mais c’est stimulant de calculer, non? (Jusqu’à ce qu’on fouta l’appli par la fenêtre)

      • Bah, je sais d’avance qu’avec tous nos problèmes, un cycle calculé ne pourrait pas fonctionner (d’où cet article). Ce qui est stimulant pour moi, c’est de me dire que peut être, je vais avoir des règles naturelles une deuxième fois (on est d’accord, je reviens de loin 😉 )

  1. couic-couic ?? Ah ben celle là non plus je ne l’avais jamais entendue. Couic-couic, chez nous c’est plus pour représenter le fait qu’on coupe quelque chose. J’en déduis donc que tu coupe le zizi de monsieur. Et un zizi coupé, c’est une cause d’infertilité. Ils te l’ont dit les médecins ? 😀

  2. J’ai jamais eu ce genre d’appli de zozio pd, mais tu m’as fait bien rire.
    On sent pas encore trop ton lâcher prise ^^ mais je compte bien te lire zen et détendue!

  3. Mais je l’ai moi l’appli PD 🙂 (ce qui entre nous soit dit n’a aucun intérêt compte tenu du fait que j’imaginais moi aussi une grossesse toute seule mais que sans faire couic-couic – j’aime cette expression – du tout parce que pas de papabio dans les parages, c’est impossible). Bon en tous cas, comme tu es en plein lâcher prise à la Marivalou, que Brad n’a pas toujours été à l’envers, on ne sait jamais après tout, sur un malentendu.. Et puis tu fais bien de pas être une PB en C1, on les aime pas celles là 🙂

    • 🙂 j’t’adore, toi ! Merci pour l’expression, je suis fan aussi et c’est Brad qui l’a inventé. Je crois. Enfin je sais plus. Bref. Vivement qu’on passe à nos appli de grossesse, hein.

  4. Alors déjà mari, sache qu’à moins que ton ovaire sans trompe ne soit décédé, tu peux ovuler de ce dernier, j’en suis la preuve! Ma 7eme grossesse, celle qui a tenu le plus longtemps est venu de mon ovaire droit. Sauf que mon ovaire droit n’a plus de trompe. Et oui!!! Incroyable quand même. Donc peu importe de quel côté tu ovules ça peut le faire 😉

    Concernant les appli moi j’avais pink pad (enfin j’ai pink pad mais je ne l’actualise plus). Elle est bien sauf qu’un jour, il y a quatre ans, au début de mes essais, j’occupais un poste avec des
    Clients moins haut de gamme et gardais donc mon iPhone a proximité de mon clavier. Quand le pop up :l’armée rouge va débarquer » a fait clignoter mon tel de tous les côtés je n’ai pas pu cacher le pauvre énorme que je me tapais. Pink pad c’est bien, mais notification désactivées c’est mieux lol.
    Et bien moi j’ai envie de croire que tu seras une pb en c1 il s’est fait attendre non? J’ai très très envie du croire et tu seras la première c1 pour qui je serai émue!

    • Mdr pour la notification en plein taf, j’adore ! Pour le C1, justement, j’écrivais cet article pour me délivrer de cet infime espoir. Surtout vu qu’on ne fait pas couic couic au bon moment. Bref, tout ça cumulé fait que mêle si j’aurai pu y croire, je n’y crois plus. Je me concentre sur biopsie et FIV . Et sur mon bien être . Et c’est tant mieux.

  5. Pouaaaahhh ! Je te soutiens à fond, moi ce mois ci c’est la première fois que j’ai eu des douleurs autours du 14-17 eme jour. Je pense avoir ovulé comme toi !!! Ca fait drôle ! Kisskiss

  6. Je dis « moi non plus » à ton titre ;-). Je te sens en pleine forme, c’est canon !!!!! Et j’espère que tu as vraiment des cycles, ce serait super ! Plus besoin de traitement hormonal à vie, le bonheur !!!!!!!!!!! Je rêve d’avoir un jour un cycle, je n’ai jamais connu ça !!!!!!! Bisous ma belle !!!!!

    • J’espère, j’espère… Réponse d’ici qqs semaines. Mais même s’ils reviennent, ils peuvent redisparaitre à tout moment. Mais je me dis que j’ai fais le plus dur : un premier cycle sans hormone, youhou ! Comme toi, j’en rêvais…. Bisettes à toi, comment vas tu. ? Pas repris le taf, j’espère ?

  7. Nan mais Brad il est pas obligé de faire quoi que soit, il peut juste faire l’étoile hein, juste l’affaire de quelques secondes 😉
    Pour l’appui la mienne à petites fleurs fonctionne comme la tienne et s’appelle.. PT… pas mieux :p

    • Ah mais c’est celle de Miliette ! Que je ne trouve nulle part ! Foufou, ça. Pour Brad et l’étoile, on n’a pas pu aujourd’hui. Ni hier. Il était vraiment mal. En même temps, pour ce que ça change…

  8. Dur dur le couic-couic au bout d’un moment hein? Surtout quand il y a plein de raisons (comme une bonne diarrhée) pour ne pas monter en scelle… Je pense d’ailleurs que je vais finir par aller voir une sexologue pour évoquer ma libido en berne… En tout cas, si tu ovules de nouveau naturellement, ce serait trop la classe !!!
    Sinon, pour info, j’utilise Ladytimer. On peut tout noter (sexe, début/fin des règles, notes, symptômes, etc…).

    • Pour être franche, pour nous le couic couic ça va… En revanche je remarque que des que s’ajoute la dimension « procréation », Brad tombe malade. Honnêtement, je pense qu’il se met tellement la pression qu’il se rend malade involontairement. Parce qu’il est pas du genre à refuser une partie de jambe en l’air. À creuser. Prochainement, si je dois ovuler, je ne lui dirai plus rien… C’est une bonne idée la sexologue ! C’est important de retrouver la libido et de la complicité sexuelle malgré les traitements et l’absence de temps…
      Sinon, on est coupine d’appli, j’utilise Ladytimer aussi (après en avoir testé une bonne dizaine).

      • J’imagine que la position de Brad ne doit pas être évidente… Le copain d’une amie (OATS sévère) avait une libido en berne car il avait beaucoup de mal à assumer.
        Oui, essaye le couic couic ovulatoire surprise !!
        La sexologue, j’y pense depuis un moment. C’est clair qu’on aurait besoin tous les deux de retrouver une vie sexuelle épanouissante je crois. Sauf que câlins programmés, stimulations, GEU, etc… m’ont un peu volé ma libido. Enfin, particulièrement en ce moment, parce que je supporte difficilement le protocole long. Je suis exténuée comme jamais, donc autant te dire que le soir, le temps est plus au dodo qu’aux galipettes !!
        Ladytimer est plutôt bien je trouve. J’ai eu la chance de tout de suite tomber sur cette appli. J’avais d’ailleurs reconnu les petits coeurs pour le sexe… 😉 Bisous.

      • Réaction normale (pour la libido). Moi j’ai mes phases… J’en ferai un article un jour. Sinon, moi aussi je suis souvent exténuée le soir, du coup, on a trouvé une parade : en pleine journée ou quand on rentre du boulot. Looool. Mais je pense qu’on aurait tous besoin d’un sexologue… On y pense aussi !

      • Oh, ça me rassure !!! En fait, on n’a pas de parade par ici… Parce que je commence très tôt et Chéri finit assez tard… Du coup, c’est un peu compliqué parce que quand il rentre du taf, moi je suis déjà en mode comatage intensif… Bref, j’avais aussi pensé écrire un article à ce sujet depuis longtemps, mais je crois que c’est tellement tabou que j’ai du mal à en parler. Comme quoi, il faudrait que j’en parle sans doute !! Je me rends compte qu’on ne doit pas être des cas isolés… Merci pour les confidences.

  9. Mon appli c’est « WomanLog », la version gratuite. Ce que j’aime beaucoup c’est la possibilité de faire des courbes (courbe de poids par exemple) + les autres fonctions habituelles à ce genre d’appli.
    Bon couic-couic 🙂

  10. J’ai pas tjs commente sur ton blog et j’ai pas lu ttes les réponses. Mais au cas ou j’ai un téléphone ipomme et j’ai l’appli Period Tracker. Je peux noter le poids et température pour faire de jolies courbes ( wouhou) mais aussi traitement médical et l’appli est sensée me donner la période d’ovulation ( euh ca c’est très hasardeux pour la PMA) avec des jolie fleurs !! L’appli compte les cycles. Voilà je sais pas si ça peut t’être utile bon courage !

    • Merci pour ton commentaire c’est gentil 🙂 pour le moment, j’ai Ladytimer et j’en suis très contente. Et puis on verra bien si j’ai d’autres cycles, j’essaie de pas trop y penser (mission pas trop réussie pour le moment 😉 )

      • Ah oui c’est bien connu « faut pas y penser  » !! Lol En tt cas je te souhaite une bonne continuation pour la suite !

Laisser un commentaire

