Quoi de neuf, docteur ?

J’évacue vite fait le chapitre Pmesque, because, y’a rien à raconter, et après je viens vous polluer avec ma vie trépidante.

Chapitre PMesque, donc.

Et bien, je me répète, y’a rien à voir, circulez. Brad en est toujours à 6/7 clopes par jour + cigarette électronique et espère réduire/arrêter d’ici ….. (là, je ne sais pas, cela paraît aussi flou pour lui que pour moi, mais apparemment, il espère avoir arrêter pour septembre. Gros doute, là. ). 

Je n’ai toujours pas commencé ce que je m’étais promis de faire à savoir yoga et acupuncture. Pour ma défense, je n’ai plus de sous, et ma naturo me pompe tout mon fric. En même temps, elle me fait des séances de relaxation qui me détendent bien. 

Je ne pense plus PMA, je fais l’autruche, et ça me va bien. Je me sens de plus en plus prête à retenter le coup, mais pas avant septembre 2014. 

Chapitre Tafesque

Je suis (enfin) mon propre patron. J’en ai presque un orgasme. Cela étant, je ne m’ennuie pas vu que j’ai pas mal de boulot pour moi (vu que j’avais déjà développé ma clientèle avant de partir), ce qui est plutôt bon signe. 

J’ai dit au revoir à tout le monde, on a fait un pot de départ qui m’a ruinée, et mes boss me désespèrent… ils m’ont appelé aujourd’hui pour que je les dépanne… j’y suis allée, 1. parce que je suis trop bête gentille, 2. parce que j’était pas loin, 3. parce que j’avais besoin de faire des photocopies et que je n’ai pas de photocopieuse chez moi. 

Alors, comment ça se passe ma nouvelle vie ? J’ai déménagé tout mon bureau at home, avec la précieuse aide de Brad (bon, en fait,c’est lui qui a quasi tout fait), pour les deux mois à venir, et j’aurai des nouveaux locaux en septembre. Yeah. Je galère pour les photocopies, les scans, toussa toussa, mais je m’en tape le coquillage. Car depuis aujourd’hui (soit trois jours), je suis à peu près organisée, chez moi, en tous cas mon bureau est rangé. Et je travaille (à perte) pour ma gueule, et ça c’est bon. TPMG (ToutPourMaGueule) est ma nouvelle devise. 

Chapitre Soldesque et autres choses aérant mon esprit

Comme je travaille certes beaucoup, (80% de mon temps en fait), mais qu’il reste 20% de mon temps à penser, et que je veux résolument être heureuse et non malheureuse en pensant à mon mal d’enfant, je me suis plongée dans d’autres préoccupations, nettement plus marrantes que la PMA.

D’abord, je participe au swap de MissDream (et oui, c’est moi et mon binôme les retardataires qui n’ont pas envoyé les photos ! mais ma binome était en vacances à l’étranger et moi en plein boom pro, alors… pardonnez-nous), qui consiste à s’envoyer un colis de trois jolies choses. J’ai adoré penser à ce swap et le faire, et je n’ai pris que des choses qui m’auraient fait plaisir, moi. J’espère donc qu’il lui fera autant plaisir à recevoir que j’en ai eu à le faire.  

Ensuite, en août, je participe à un swap beauté uniiiiiique en son genre avec une blogueuse dont je tairais le nom (par discrétion), qui va m’enrichir de plein de produits de beauté tip top (j’espère). Et je pense que je vais kiffer faire mon colis. 

Puis, j’ai pas mal dépensé ces derniers temps. Ma CB était mon amie. A tel point que je n’ose plus aller voir mon compte en banque ni croiser mon banquier… M’est avis que lui, ça le fait pas marrer. En vrac, je me suis payée des produits de beauté chez Sephora, (plein plein). Mais aussi : une robe toute mignonne, avec tous les accessoires chinés ici ou là, pour le baptême de ma filleule dimanche qui arrive. Je suis marraine, faut que je sois au top, et je le serai (robe blanche courte, Manoukian s’il vous plaît, avec la petite ceinture noire qui va bien, les escarpins top sexy qui vont me faire mal au bout de 10 minutes, etc… je précise que la robe était plus que soldée, donc, j’ai fais une super affaire : 60 €). Du coup, c’était tellement pas cher que je me suis prise une robe longue de cocktail (sait-on jamais, si j’ai des mondanités cet été ^^), à 40 €, qui me va superbement bien (en restant modeste). Bon, maintenant, l’enjeu, c’est de la mettre. Donc, si l’une d’entre vous veut m’inviter à des mondanités, je suis prête. Sinon, bah, je ferai la sex bomb devant ma glace, c’est toujours bon pour l’ego. 

En parlant de sex bomb, il va falloir que j’aille chez le coiffeur, tiens. Samedi. Impérativement. Parenthèse refermée. 

Après tout ça, je me suis quand même pris deux paires de chaussures pour la modique somme de 37 € : des ballerines (ça c’est plus dans mon style) et des nu-pieds avec un tout petit talon. 

Bref, j’ai fais les soldes, et je n’ai pris aucun des vêtements dont j’avais BESOIN. Je suis grave. 

Chapitre Coupe du Monde

Brad a fait l’acquisition d’un rétroprojecteur 3D à l’occasion de la Coupe du Monde. Je sais pas si je vous ai déjà dis, mais Brad a un talent inné pour les magouilles (légales) et les bonnes affaires. Bref, en gros, il a revendu un ancien rétroproj récupéré à 200 € et racheté le neuf à 400 €. Ce qui fait une dépense modeste compte tenu de l’engin. On a donc un rétro pour regarder la Coupe du Monde, et il fait 3D. Je vous vois venir. Non, on ne voit pas Benzema en 3D (m’enfin, moi mon chouchou, c’est le p’tit jeune, là, qui a un nom bizarre…). La 3D c’est pour les films (genre Gravity, à chier en normal, mais en 3D tout juste potable avec les « paysages »). Donc, on se fait des soirées coupes du Monde, à deux ou à plusieurs, avec le match retransmis sur un mur du salon… juste énorme. Mojitos, Bières, chips, foot et amis. Je suis heureuse.

Chapitre « je le tue ou je le tue ? ». 

Brad a répondu en me disant « tue le ». En parlant d’un de mes boss. Au moment de le quitter, il me fait : « bientôt le congé mat alors ? ». (euh… j’ai loupé un truc là). Je regarde mon ventre et lui dit : « merci, ça fait toujours plaisir, mais non, pas de congé mat de prévu ». 

Lui : « ah pardon, je pensais que vous vouliez des enfants… ». 

Moi : « oui, j’en veux, mais pas de suite… je m’installe, là, c’est pas compatible ». 

Lui, mal : « oui, vous avez raison ». 

Moi:  » Et puis, si j’avais voulu des enfants maintenant, je les aurai fait pendant notre collaboration, cela aurait été plus judicieux de prendre un congé maternité rémunéré, vous ne pensez pas ? ». 

Lui : « oh… mais faut pas dire ça… »

Moi : … 

Rah. Quel manque de tact. Et puis, de j’me mêle ? Je lui demande, lui, si sa maîtresse va bien ? 

 

37 réflexions sur “Quoi de neuf, docteur ?

  1. le petit jeune, c’est qui? Schneiderlin?
    En tant que très grande passionnée de foot, je t’envie là, vraiment 🙂
    Bisous, et continue de faire l’autruche concernant la pma, de toute façon, faut bien vivre cet été, alors autant profiter du bon temps !

  2. c’est plus tes boss !! m’enfin si c’est pour faire des photocopies…
    donc ton boulot c’est bien faire des blagues bizarres devant la machine à café ?!

  3. Waouh le projecteur 3D et les soldes, c’est la dépensite aigue chez vous. Heureusement que tu vas devenir super riche en libéral!!!
    C’est bien de se changer les idées. Bises

  4. Waouh le projecteur 3D et les soldes, c’est la dépensite aigue chez vous. Heureusement que tu vas devenir super riche en libéral!!!
    C’est bien de se changer les idées. Bises

    • Mdr. C’est plutôt le contraire, en libéral, on est pauvre, dans notre profession. Mais fallait bien ça pour nous remonter le moral après tous ces échecs de maaaarde. Bon, maintenant, j’arrête

  5. Bonsoir patron!!! 🙂
    T’es la patronne, t’es canon, t’as des fringues au top, des belles chaussures, de quoi te pomponner pour être encore plus canon et avoir la peau douce, un super rétroprojecteur pour passer des soirées cools avec tes potes…
    Ça s’annonce pas mal tout ce côté là!
    Bon y a juste les anciens chefs qui sont bien cons quoi, on peut pas tout avoir hein!
    Des bisous

  6. Salut binomette !
    Moi je dis qu’un petite photo de toi dans ta jolie petite robe blanche avec tes supers chaussures à talon top sexy, ainsi qu’une de ta robe cocktail, ça serait super cool ! (autorisation accordée de couper ta tête si tu tiens à garder un minimum d’anonymat 😉 )
    Grosses bises miss
    (surveille ta boite aux lettres samedi, ton colis est parti aujourd’hui en fin de journée…)

  7. J’aime le « tout pour ma gueule », YES!!!!!!! Je trouve que tu as été bien raisonnable aux soldes, tu aurais aussi pu acheter en plus tout ce dont tu as besoin ;-). Enorme ton collègue, le boulet…. Gros bisous ma belle ❤

    • Ah, oufffff. Je te remercie pour la précision 😉 Et je prends toute proposition pour sortir ma robe coktail ! Elle est pas bien, là, dans mon dressing, elle dit : « sors-moi, sors-moi… »

    • Ah, oufffff. Je te remercie pour la précision 😉 Et je prends toute proposition pour sortir ma robe coktail ! Elle est pas bien, là, dans mon dressing, elle dit : « sors-moi, sors-moi… »

  8. La pêche l’autruche ! Que des bonnes nouvelles tout ça. Comme quoi on Peut vivre hors pma, être son propre boss, profiter des soldes, penser aux copinautes et être heureuse, même si on pense encore au bébé qui met trop de temps à venir. Suis contente de lire cette bonne humeur et cette joie qui se dégage. TPTG bien mérité tiens !

  9. Super article « comme au bon vieux temps », riche, positif, plein de nouvelles, de fringues et de chouettes trucs ! Je constate que tu appliques parfaitement la technique ancestrale du TPTG yeaaah ! Bon, je t’avoue que je n’ai pas ton engouement pour la coupe du monde ni pour le double coude… Je te trouve vachement plus drôle et intéressante à lire ! 😉 Encore félicitations pour ton installation !! Passe un bel été ma poissonnette !

  10. nan mais ton ex boss quelle grosse nouille…. bref dépouille-lui son tonner épicétou.
    Sinon on me souffle dans l’oreillette que la personne avec qui tu swapes en aout as reçu certains produits…

  11. Félicitations ma belle !!! Pour tout. Le libéral, les ptits et grands bonheurs tout simples, les tenues sexy, la répartie avec le boss… T’es une winneuse Marivalou !! Je te souhaite tellement de belles choses… En attendant, continue de faire l’autruche: c’est plus confort. Bises.

Laisser un commentaire

