C’est qui l’patron maintenant ? + Edit

C’est moiiiiiiiiiii !

Je n’ai pas gagné au loto, non, je ne m’apprête pas à vivre une vie de rêve sous les cocotiers, mais… j’ai démissionné ! P*****, le soulagement ! Un truc de malade ! Et mes boss ont tellement bien pris ma démission qu’ils ont accepté de réduire mon préavis à la durée que je voulais… en bref et pour faire court, au plus tard fin juillet, mais sûrement plus probable mi-juillet ou début juillet, je serai LIBRE. Cela signifie que je ferai mon job pour MA pomme et aussi sûrement que je serai encore plus pauvre que maintenant. Mais, je serais libre, sans la pression des boss. My God.

En réalité, je me sens déjà libre… plus que deux mois, certes, pour que cela se concrétise, mais je suis d’ores et déjà contrainte d’effectuer toutes les démarches pour mon installation. En bref, je travaille encore pour eux mais mon esprit est déjà ailleurs. Et ça c’est good !

Venons-en désormais au sujet qui fâche.

Rendez-vous du 23 avril avec Super Doc. J’ai un peu mené l’entretien avec toutes mes questions, affirmations, décisions. J’ai clairement dit que je voulais faire une pause, et qu’on ne souhaitait rien faire avant septembre. Elle m’a dit qu’en effet, c’était très sage et sûrement la bonne décision car mon corps avait probablement beaucoup encaissé. Et psychologiquement aussi. Cependant, je lui ai dis qu’avant la troisième Faïve (ouais, j’aime beaucoup le surnom donné par ma naturo à ces FIV), je voulais essayer de trouver la « cause » de cette infertilité manifeste. Elle est d’accord avec moi, 8 embryons au stade blasto transférés pour zéro grossesse, y’a un truc qui fonctionne pas quelque part. Mais où ?

On a reparlé biopsie de l’endomètre et M*triceL*b. Elle s’est penchée sur le sujet, a fait des stats et m’a dit qu’au vu de tout ça, elle n’était pas convaincue de l’efficacité du traitement. Selon elle, sur les 10 patientes qui ont suivi le traitement, 9 ont eu exactement le même diagnostic. Elles ont toutes suivi le traitement préconisé (le même, à chaque fois) et n’ont pas toutes eu des grossesses. Elle m’a pas dit les chiffres exacts, mais ce n’était pas mirobolant. Du coup, pour ne pas agresser encore une fois mon corps (rappelons que j’ai déjà eu une coelio et une hystéro qui n’ont rien donné : trompe droite indébouchable et utérus petit mais normal), elle me propose de ne pas faire la biopsie mais de me donner le traitement de choc pour cellules tueuses pour la Faïve. Au pire, ça ne fera pas de mal, hein.

On a fait le point sur ma réserve ovarienne : pas de souci de ce côté là. Cool. En même temps, vu que je n’ovule jamais, c’est logique !

On a fait le point sur le spermogramme et… j’ai demandé des investigations plus poussées, donc on va faire un msome (gneuh ?!) c’est à dire euh… disons des analyses plus poussées, voir si une IMSI serait peut-être adaptée à notre cas, mais ça paraît peu probable vu qu’en FIV simple on arrive à avoir des embryons évolutifs jusqu’à J6. Et Brad est invité à arrêter de fumer… La gueule de Brad ! Je le regarde genre « haem… ça fait un an que je te le répète » et il lâche devant la Doc  » bon ça va, on en parle tous les jours… ». La Doc : euh. supjet sensible, je vois. Mais, si ce n’est certainement pas la cause de ces échecs, ce serait tout de même mieux d’arrêter. Donc, Monsieur, on se revoit en septembre, vous aurez arrêté ». Roh la la, je suis trop conteeeeeeeente ! Sauf que depuis le rendez-vous, Brad n’a pipé mot de ce que la Doc lui a dit. Ne m’a pas non plus promis d’arrêter. Bref, je suis dans le flou. Je le laisse dans son coin, réfléchir, mais, en lui écrivant un petit mail, ce matin, je l’ai averti que je ne retenterai pas de Faïve tant qu’il n’aura pas arrêté de fumer depuis au moins trois mois. A lui de voir s’il le veut vraiment ce gosse. Nan mais. Moi j’ai arrêté de fumer, moi je m’enfile traitements sur traitements, écho, prise de sang, rendez-vous, contrainte, hyperstim, pas de café, pas d’alcool post transfert, je fais attention à mon alimentation, et lui, même pas il arrête de fumer ? Faut pas déconner non plus. L’ultimatum est lancé et si toujours rien fin mai, je ferai une piqûre de rappel. A lui de voir.

Enfin, Super Doc m’a demandé de faire une IRM pelvienne (super, j’avais pas testé ce truc là) pour voir si je n’aurai pas de l’adénomyose cachée quelque part. Koikecé ? D’après mes recherches, c’est une forme d’endométriose dans l’utérus en fait. Elle pense que non, car sinon, on l’aurait vu à la coelio, mais elle n’exclut rien. Me voilà partie pour prendre rendez-vous pour une IRM à la clinique. La dame des rendez-vous est en train de dire au téléphone que les délais sont très longs, pas avant le 6 mai pour une IRM. Je dis à Brad : pas grave, on a le temps (au moins 4 mois). Notre tour arrive, et là… elle me propose un rendez-vous samedi. Euh ? Samedi là, de suite là ? Et vous me proposez en plus un jour où je ne bosse pas ? Aurais-je un tout petit peu de chance là ? Je prends le rendez-vous samedi, et la paperasse à remplir, et l’ordonnance des produits à aller chercher et je vois… que je dois faire un lavement rectal une heure avant. Joie ! Ca va être super, je sens… Je fais donc mon IRM demain et je déposerai la radio chez Super Doc qui m’appellera si elle voit quelque chose de suspect.

Et sinon, rendez-vous en septembre ! Ou plus tard si Brad n’a pas arrêté de fumer ou tardé à le faire.

Dans l’intervalle, elle m’a promis de parler de mon cas lors d’une réunion où tous les doc de la région vont se réunir autour du sujet PMA (médecins, gynéco, radiologues, etc.). Voir si les autres ont d’autres idées. J’approuve. Si quelqu’un pouvait avoir une idée qui permettrait de mettre un nom à nos échecs et trouver des solutions, je prends.

En attendant septembre, me revoilà avec du duphaston à prendre régulièrement, pour que mon corps garde une « imprégnation hormonale » car sinon, je ne fabrique pas d’hormones naturellement. Donc, j’attends de voir si mes règles viennent naturellement le mois prochain (on peut toujours rêver ^^) et dans la négative, duphaston pour les déclencher, environ une fois par mois.

Je vous tiens au courant pour l’arrêt clopesque de Brad (l’espoir fait vivre), mais je risque d’être très occupée dans mes semaines et mois à venir. C’est qui l’patron maintenant ? C’est moiiiiiii !

Edit de 13h08

Réponse de Brad au mail : « je t’ai dis oui pour changer un peu nos habitudes, mais laisse moi un peu de temps pour la clope ». Hourra ! Il va le faire. Reste à savoir quand. Espérons que ça lui vienne vite, hein. Mais oui, mais oui.

 

34 réflexions sur “C’est qui l’patron maintenant ? + Edit

  1. Génial pour la démission, on sent d’ici que tu es toute libre dans ta tête, et ça fait plaisir!
    Bon, j’espère que tu nous donneras quand même des nouvelles assez souvent, et que tu n’attendras pas septembre!!
    Bon courage pour tous ces nouveaux exams en attendant.
    Bisous

    • Et sinon pour la clope, moi je suis une peu « je ne crois que ce que je vois » donc ne te réjouis pas trop vite, même si j’espère qu’il va se botter un peu les fesses sur le sujet!

      • Je suis comme toi pour la clope. Je reste sur ma réserve. Mais le fait de savoir qu’il y pense, ça me réjouis. Et oui, je donnerai des news avant septembre, je suis trop bavarde !!! 😉

  2. Félicitations pour le boulot!!!!!!

    Au sujet de la clope, je ne sais pas quoi te dire… Nos hommes sont vraiment bouchés sur certains points. J’ai découvert ce matin que Biquet avait recommencé à fumer … juste après avoir fait son dernier spermo (ben oui, le but c’est bien d’avoir un meilleur spermo, non?). Et puis, je ne réalise pas tout ce qu’il fait (= 2x un recueil dans un gobelet: pas fun ok mais y’a pire, j’en suis témouine) pfff… Bon courage.

    Pour l’IRM, si on te demande de venir avec la vessie pleine, ne bois quand même pas trop car avec les vibrations de l’appareil c’est horrible quand tu dois faire pipi.

    Encore FELICITATIONS!!!!!!!!!!!! 🙂

    Bisous

    • Merci pour le conseil de l’IRM, c’est noté ! T’as pas des tuyaux pour le lavement lol ? Nan, parce que je me demande encore comment je vais procéder à cela.
      Merci pour les félicitations, je me félicite moi même en fait, je suis sur un nuage 😉
      Et pour nos mecs… comme je disais plus bas, j’attends de voir s’il va vraiment arrêter mais purée, j’espère ! Brad, lui, est conscient que faire un recueil à côté des ponctions et de tout le toutim c’est du pipi de chat et ne s’est jamais plaint. En revanche, il n’a jamais tenté une amorce pour arrêter de fumer et il a fallu que Super Doc le lui dise. Hmpf. J’attends de voir.
      Biquet est nul d’avoir repris, pffffff. Tu veux qu’on leur offre un stage d’arrêtage de clope ? ou de comment se comporter en Homme pour soutenir nos femmes PMettes ? Nan mais.

      • Aucun conseil pour le lavement… Tu dois faire un régime sans résidus avant? (ça je connais par contre)
        Je veux bien le stage pour Biquet 😀 Plus sérieusement, si tu veux, j’ai quelques docs sur la clope et la fertilité que je peux t’envoyer.
        Bisous

      • Nope, pas de régime (ouf). Brad l’avait fait pour sa colioscopie mais là non. C’est juste une IRM pelvienne, je pense que c’est pour être sûr qu’on ne confonde pas le caca et des tâches. Lol.
        Pour les docs, c’est trop sympa ! Mais j’essaie de pas trop lui mettre la pression pendant un mois. Fin mai, j’attaque ! J’aurai peut-être besoin de toi 😉

  3. Yeahhhh pour la clope de Brad et encore plus pour ta démission!!!
    On a exactement le même parcours, hormis la terato de l’homme et l’imsi. As-tu fait un bilan d’immunologie? Et le doppler pour la vascularisation de l’endomètre??? Pour l*tricel*b, mon gynéco a dit pareil que le tien. bisous

    • Pour la clope de Brad, c’est pas fait. Je crierai victoire après trois mois d’arrêt complet.
      Pour le bilan d’immunologie, j’ai du en faire au tout début de la PMA, mais peut-être pas aussi poussé que le tien. Le doppler, j’en ai eu deux lors de deux de mes TEC, et cela allait plûtot bien. C’est bien une écho où tu entends des sons bizarre et ça fait une vague avec un creux pour vérifier que ca vascularise bien (je m’excuse auprès de nos amis médecins, mais je ne suis pas médecin, moi) ? Du coup, on a fait les mêmes exams ? Des bisous Lapinou 🙂

      • oui oui (ça fait un moment, je ne me rappelle plus…). Bon, ça c’est fait, et si je me souviens bien, j’avais une très bonne vascularisation d’un coté et pour l’autre, c’était pas si mauvais, mais un peu moins bien. Ptet qu’en fait on m’a fait une écho doppler de vascularisation des ovaires ? Roh, j’suis nulle en médecine…

  4. Félicitations !!! de toutes façons avec ton installation, les démarches et tout septembre va arriver à vitesse grand V !!! Et Brad a intérêt à s’arrêter, quoi de plus motivant ????
    des biiiiz ( t’es à jour pour la téloche ? )

    • Oui, c’est clair que ça va arriver vite. Mais j’aimerai pas trop vite, quand même. Brad a intérêt, oui, mais apparremment, ça le motive pas plus que ça vu que ça fait déjà un an qu’on lui dit d’arrêter et qu’il ne le fait pas…
      Je suis à jour pour la téloche ouiiiii ! Trop bon !!!! Vive Pierre !

  5. Je ne peux que te féliciter puisque moi aussi j’ai claqué la porte (façon de parler) de mon boulot. Ce sentiment de liberté, c’est juste que du bonheur !
    Ah ah ! Je suis bien contente pour toi ! Je sais que la décision n’est pas des plus facile à prendre mais quand c’est fait quelle joie !
    Bises (et des claques à Brad à chaque clope 😉 )

    • Tout à fait ! Joie, joie, joie ! Tout le monde me dit : « c’est bon, maintenant tu vas tomber enceinte ». Sont c**** les gens. Mais bon, si ça pouvait marcher, moi je dis pas non. Mais je pense pas que mon ovulation revienne me faire coucou comme ça après plusieurs années d’absence 😉

  6. Je t’envie d’avoir le pouvoir laisser passer du temps ! et tu as mille fois raison ! Ressource-toi, fas le point, cherchez la cause et puis tu reprendras remontée à bloc.Moi je ne peux vraiment pas car mon temps en PMA se compte désormais en mois..Pour ce qui concerne l’arrêt du tabac de ton homme, ô combien je partage ton point de vue ! Et moi aussi je suis bien contente que le dernier magicien rencontré lui ait dit clairement d’arrêter et que les problèmes avec ses zozos pouvaient venir de là. Alors je valide à 100% le fait de partager les efforts. Parce ce que c’est qd même nous les femmes qui nous tapons les pires trucs. Mais, pour ma part, je sais aussi que le braquer (être sur son dos sans arrêt) sera contre productif. Méfiance avec les ultimatums alors Marivalou, car le tabac c’est redoutable ! Et je parle en connaissance de cause, j’ai été fumeuse…Biz

    • J’ai été fumeuse aussi, sauf que MOI, j’ai arrêté quand on a commencé à VOULOIR un bébé… et j’ai arrêté 3 mois avant d’arrêter la pilule. C’est dire… Je n’ai pas vraiment mis d’ultimatum, c’est plutôt la doc à vrai dire… C’est vrai que je peux faire une pause, j’ai cette chance. J’espère que tu auras rapidement une bonne nouvelle 🙂

  7. Bravooooooo pour la démission ! Tu te mets à ton compte dans quel domaine?
    J’espère que je n’ai pas fait cette fichue biopsie pour rien 😦 n’empêche que je suis pas convaincue non plus et avec le traitement, je me demande si cet examen sert vraiment.
    Je connais des exemples où l’arrêt de la clope chez l’homme a tout changé… et apporté un bébé (par FIV quand même hein, mais après plusieurs échecs…). Courage à ton homme !
    Bisous 🙂

  8. Well, well, well… Tout cela amène effectivement un debrief 😉 A trèèès vite (dimanche du coup, puisque samedi « tu te fais chier » lol) Des bisous, tout plein !

  9. Yeah !! Que de mouvements !!
    Bravo m’dame la patronne !
    Pour Brad, s’il n’a pas déjà testé (et même s’il a déjà testé) je découvre la clope électronique, et perso, ça m’aide. Bon, le mieux est certainement d’arrêter VRAIMENT, mais enfin…
    Et sinon, oui, les baffes dans la gueule, ça aide 0:-)

    • Le pire, c’est qu’il en a une de clope électronique, tu vois. Bien rangée, avec tous les parfums qui vont bien. Grrrrrr. Mais le mieux, c’est d’arrêter totalement, oui, c’est sûr ! Si cet été, y’a toujours aucune avancée, j’essaierai les baffes 😉 Non j’rigoleuuuuh !

  10. Applauze Mdam’ la boss ! Ca va te demander beaucoup d’energie et j’espere que tu garderas le cap de l’energie positive ! Pour la clop, arf. Allez on croise les doigts pour soutenir Brad. Bisous

    • 🙂 Merciiii ! J’espère garder aussi l’énergie positive qui va bien. Pour la clope, on soutiendra Brad quand il aura arrêté. Pour le moment, on attend……

    • Ben, pas trop, en fait. Car : finalement, je suis un peu déçue du peu « d’investigations » proposées par Super Doc… j’aurai dû plus insister…
      Et puis, Brad n’a pas arrêté de fumer hein.
      Quant au taf, ouf, oui, j’ai pu maîtriser sur ce coup là, mais je te raconte pas la tremblote que j’ai eu avant d’annoncer ça à mes boss.
      Bisous à toi !

Laisser un commentaire

