Ma naturo et moi

Excusez de la piètre qualité de cet article (décousu, sans humour), mais… il fallait que ça sorte.

Il y a 6 jours, je me prenais une bonne énième claque in my poire. Même pas peur. Certes, le temps avance pour moi. 31 ans, Brad bientôt 35… Certes, les couples autour de nous copulent et se reproduisent sans grande difficulté (sauf exceptions). Certes, certes, certes. Toutefois, je me fais la promesse qu’un jour je serai mère. Par n’importe quel moyen. Brad n’est pas encore prêt pour passer à l’étape de l’adoption (mais le sera-t-il un jour ?), donc, cette voie là ne me paraît, pas pour le moment, envisageable. Cependant, utopiste que je suis, ou tout simplement trop naïve, depuis quelques temps, et depuis un certain rendez-vous (je vais y venir), je crois en mon corps. Une ovulation naturelle pourrait très bien revenir, et même si j’ai une trompe bouchée, la dernière écho démontre bien que je peux ovuler du côté gauche, non bouché. Ce sera certainement un peu plus long voilà tout. Par ailleurs, il nous reste encore deux FIV remboursées et, je pense, des tonnes d’examens à faire (rendez-vous le 23 avril pour faire le point avec Super Doc). Voilà où on en est.

Côté « dans ma tête », voici comment je vois les choses : nous sommes heureux en amour. Nous sommes heureux tout court. Nous avons une maison que l’on rénove petit à petit, un beau métier chacun, un salaire chacun et un si gentil chien. Nos proches sont toujours « là » et même si les grossesses se succèdent parmi nos soeurs respectives (je sens que la belle-soeur va nous annoncer le 2ème là, le radar « femme-enceinte » s’est mis en marche), même s’ils sont plein de maladresses de fertiles, on peut toujours compter sur eux, indéfectiblement. Bref, comme le disait une copinaute qui se reconnaîtra assurément, le bonheur ne doit pas être la destination, mais le chemin pour y arriver<3. C’est tellement ça. Depuis donc quelques jours, je m’efforce de garder cela en tête. Je suis heureuse, même sans bébé, la plupart du temps, et bébé sera un plus.

J’avoue que je me suis fais aidée pour faire ce petit chemin dans ma tête. Par par un psy, non. Je suis allée voir… tadamm… une naturopathe. Ben, mon vieux, ça c’est quelque chose. Elle réorganise toute ta façon de penser, et d’ailleurs, quand tu la vois, t’as tellement envie d’être aussi apaisée qu’elle que tu dis oui à tout ce qu’elle te dis. La consultation a duré 2h30 environ, on a passé en revue ma manière de vivre, de manger, mes accidents, opérations, maladies. Sur cette base et quelques questions, elle m’a concocté un programme à suivre, une sorte de coaching, tout en me disant de ne pas me stresser si je n’arrivais pas à tout faire… elle l’a d’ailleurs écris dans mon programme :

Un humain tombe environ 2000 fois avant de savoir marcher et pourtant nous tenons tous debout. 

Elle m’a aussi écris (et ça, j’aime le relire) :

Soyez consciente de vos qualités et de ce que vous êtes.

Son programme est un mélange de conseils alimentaires (là, je pense que je vais galérer), de phytothérapie, d’exercice de respiration, de conseils en tout genre…

Je pense que là où je vais galérer c’est d’abord pour trouver le temps de tout faire (ouf, ma démission vient à point). Ensuite, c’est pour la bouffe. Moi qui croyait manger plus ou moins équilibré, c’est loupé ma vieille. J’associais mal les aliments, et puis, comme je suis dans la première phase, il va falloir que j’apprenne (mais attention, petit à petit) à me passer de chocolat (arghhhhhhhhh !) et de desserts en tous genre (re-arghhhhhhh !). Je ne me stresse pas, si je n’y arrive pas, ce n’est pas grave. J’aurais fais au mieux.

Il faudrait également que je trouve le temps de faire su sport, et du sauna infrarouge, et enfin de la relaxation dynamique. Et ma naturo fait tout ça. Elle ne m’a pas poussé à la consommation, c’est moi qui ait demandé comment faire pour ceci, pour cela, et… le sauna permettrait de détoxifier mon corps et la relaxation à lâcher prise. Avec mon boulot qui me prend environ 10 à 12h par jour, autant dire que c’est ingérable. Donc, je vais prendre les choses une par une et à terme, essayer de respecter au mieux leprogramme.

Je lui ai dis que je tentais a priori une troisième FIV (elle dit « Faïve », elle… Mdr) pas avant septembre. Selon elle, c’est parfait car les bienfaits de mes nouvelles habitudes ne viendront qu’avec le temps.

En bref, je ressors de ce rendez-vous enchantée, avec plein de conseils à appliquer, d’argent à dépenser aussi, et résolument POSITIVE. Je ne sais pas non plus si je vais pouvoir respecter tous ces conseils (pas de charcuterie, non mais oh, pas d’alcool, et j’en passe !), mais j’aurai essayé. Dans tous les cas, je ne pourrais commencer que mardi car dès aujourd’hui, nous sommes chez mes jolis parents (beaux-parents), et que chez eux, charcuterie, vins et fromage sont rois. Sauf ce vendredi saint, nous aurons du poisson. Ouf.

25 réflexions sur “Ma naturo et moi

    • Moi aussi, je suis fan. Tout à fait appliqué à notre cas ! Et je crois qu’en très peu de temps, elle m’a cerné. Je suis en train de commander les élixirs floraux qu’elle m’a demandé de prendre et je regarde, par curiosité à quoi ils correspondent. Rien que le premier (aide à surmonter la fatigue, la lassitude sans raison apparente, le manque d’intérêt, l’incapacité à faire face aux taches quotidiennes) me semble parfaitement adapté. je vais regarder les 6 autres 😉

    • Ca dépend des jours, quand même. Mais oui, dans l’absolu, je le suis. Et je n’ai pas vraiment d’explication. Je pense que je préfère ça plutôt que déprimer durant les 4 prochains mois…

  1. Yes !! Si t’avais pas parlé d’être privée de dessert, je me serais laissée tenter dis donc ! Mais me reste des Pitchs à finir.
    2h30 de rdv, c’est pas en PMA qu’on verrait ça dis donc !
    Ravie que cela t’ai fait du bien, vive la positive attitude !!

    • Mdr. Pour moi aussi, le dessert c’est la vie. Mais j’ai trop galéré jusque là, alors si je peux « pruifier » mon corps, why not ? En plus, tu n’es pas totalement privée de dessert : tu as droit à la compote (lol) et je compte pas abandonner mes chocolats comme ça hein.

  2. La naturopathie c’est exceptionnel. Très intéressant d’une part de découvrir les trésors que la nature nous offre et d’autre part le sentiment de bien être et de sérénité qui nous habite lorsque l’équilibre énergétique est retrouvé. Ça me passionne et m’impressionne (même si, entre nous, c’est difficile de ne pas faire d’entorse)

    • Tu es une adepte ? Tu fais aussi un suivi ? Ca m’intéresse, car j’aimerai pouvoir comparer, voir si je fais beaucoup d’entorses, tout ça tout ça… Moi aussi, ça commence à me passionner et je suis sure que je me sentirai mieux en moi… même si depuis quelques temps, j’avais déjà fais pas mal de chemin et me sentais déjà beaucoup mieux (plus d’excitants, par exemple). Je pense commencer début mai et dès mardi, essayer un peu de m’habituer à certains trucs. Si tu veux échanger sur le sujet, n’hésite pas à m’envoyer un mail 🙂 Bisous.

  3. des gens bien tes beaux-parents !
    oui tu as plein de trucs positifs dans ta vie et c’est bien de mettre le doigt dessus ; on a tendance à mettre en avant que le négatif ( comme aux infos quoi…. ) mais tu as le droit de vouloir que les enfants fassent partie du gateau et ne soient pas que la cerise sur le gateau ! Et c’est ce qui va se passer !!! Pour ta naturo, tant mieux si tu es ressortie boostée ! Tu aurais été plus près de moi on aurait fait du sport ensemble 😉

    • Oui, tu as raison ! Pour le sport, ça aurait été avec plaisir, mais avec mes horaires, je sais pas encore ou et quand je vais trouver le temps… mais il va falloir, c’est clair !

  4. En te lisant, notamment lorsque tu décris ton programme de naturopathie et ta rencontre avec cette professionnelle, ça me rappelle mes débuts d’expérience en acupuncture et yoga. Ce sont des moments fabuleux. En te souhaitant de profiter de ces moments ressourçant et positifs pour reprendre des forces, et te retrouver ! 🙂 Prends soin de toi

  5. Toujours les bonnes idées au bon moment. Je n’ai qu’une chose à dire : tu es au top ! Je suis enchantée par ce récit, elle a l’air chouette cette naturopathe et à mon avis, rien qu’en faisant la moitié de ce qu’elle propose tu iras bien mieux ! FÉLICITATIONS pour ta dem !!! Tu tiens le bon bout… Mais avant toute chose : bonne vacances ma poissonnette ! Profite en bien en mode TPTG 🙂 love…

    • Roh, t’es chou, toi ❤ J1 est arrivé aujourd'hui, alors je suis quand même moyennement au top… Mais oui, je pense comme toi : si je fais au moins la moitié de ce qu'elle me demande, ce sera cooooool. Pour le coté TPMG, on s'est fais plaise avec Brad en shopping : on va changer la cheminée par un poele super cher, on s'est offert pour 200 euros de fringues chacun (lui est rhabillé pour l'été et moi, j'ai pris deux jeans levis skinny (une première avec mes grosses cuisses qui sont revenues) et une veste pour l'hiver Oxbow), bref on se fais plaise. Va falloir se calmer d'ailleurs. J'espère que tout va chez toi ???

      • Rhaaaa mais j’adoooore quand tu te fais plaise et encore plus quand tu me détailles tes achats 😀 ça me rappelle le bon vieux temps ! Chouettos le poêle et très bien le TPVG ! Continuez de biennn profiter de vos vacances !! Pour le J1 : pfff pfff et re pfff… Moi je l’attends depuis 2 mois et je pense qu’il va faire trèèès mal celui-là… J’aimerais ça faire un coup de TPMG mais c’est toujours la guerre froide avec ma mère et du coup je fais vraiment tout toute seule alors ça ne sera pas pour tussuite… Je suis épuisée, je me bats avec un eczéma depuis 2 semaines mais sinon ça va 😉 Je vous embrasse mes chéris !

      • Merkiiiii ! oui, on se fait plaize et aussi plein d’apéros (c’est les vacances hein). Et aujourd’hui, je crois que ça va être charcuterie time. Je n’ai aucun pouvoir sur la bouffe, c’est pas moi qui cuisine, je mets juste les pieds sous la table (TPMG, j’ai dis !). Comme tu dis pour le J1, j’en chie en plus. Je te détaillerai toujours mes achats, je sais que tu adores lol. Pour le tien TPMG, réconcilie toi avec ta maman (dès que cela sera humainement possible, j’entends) et fais toi une session… sinon, je rapplique ! Je t’embrasse ma chérie !

      • Heu… Pour l’instant ce n’est pas humainement possible, elle est allée beaucoup « trop loin »… Mais ouiiiii, tu rappliques quand tu veux ! (même si je ne peux pas te loger, tu sais combien je serais heureuse de te voir ma poissonnette !!) Bibis

  6. Coucou ma belle!
    Je sais pas si tu vois mes commentaires parce qu’ils apparaissent jamais quand je les écris 😦 mais bon je viens ici quand meme au cas ou tu puisses les lire?

    je suis contente de voir que tu positives, si tu veux je peux te raconter toutes mes emmerdes si ça peut aider a te sentir encore mieux lol

    Ca a l’air interressant cette naturopathe, meme si moi je sais que je n’arriverais jamais a suivre un tel programme ahahaha manger équilibré, faire du sport etc c’est pas pour moi!
    Prends soin de toi, ça c’est sur, elle a raison ça ne pourra etre que positif! Profite de tout ce que tu as aujourd’hui, tu as eu beaucoup de belles choses qui te sont arrivées ces dernieres années, y a pas de raison que ça s’arrete la 😉

    De gros bisous

    • euh non, effectivement, je ne vois pas tes commentaires 😦 sauf celui-ci ! Tu peux me raconter tes emmerdes, oui 😉
      Pour la naturo, je disais pareil. Je le dis toujours, mais je vais essayer et why not ?
      Gros bisous à toi !

      • Youpi ça apparait!! Ouf! Dommage pour les comm précédents mais c’est pas grave je vais me rattraper lol
        Je te raconterai mes emmerdes un autre jour, promis. Aujourd’hui c’est TPMG 😉
        De gros bisous (encore)

  7. C’est super tout ça ! Et puis je crois vachement aux vertus de la naturopathie (même si c’est hard niveau hygiène de vie : charcut’, chocolat…).
    Une très bonne amie est suivie depuis environ 5 ans pour l’aider dans le cadre d’une maladie auto-immune (sclérose) et elle n’a pas refait de crise depuis environ 4 ans. Cures de détoxes, zen attitude etc… l’ont vraiment aidé (elle est persuadée que la maladie n’évolue pas grâce à cela).
    Ça ne peut que te faire du bien. Dans le cadre PMA mais aussi pour affronter ta future vie pro en solo !
    Bon courage.
    Tiens nous au jus pour ton programme, c’est très intéressant.
    Gros bisous

    • Merci pour tes encouragements !!! Je devais commencer aujourd’hui mais le déjeuner a eu lieu dans un resto Viêt… Bon on va dire que je commence sérieusement la semaine prochaine… Lol. Je suis pas sûre de respecter tout par ailleurs car pour moi la bouffe c’est la vie, notamment le chocolat et le vin. Mais j’espère que cela aura des retombées bénéfiques. Je te tiens au courant of course. Des bisous !

Laisser un commentaire

