Le cycle de la Loose

Un cycle pareil, ça ne s’invente pas.

Tout d’abord, quoi de neuf depuis mon dernier article ? Et bien, rien de bien folichon. Je viens de passer une dizaine de jours assez déprimants, entre crises de larmes (mais pourquoi je ne garde aucun winners ? et si ça continue, est ce que je serai maman un jour ?), doutes (on va vite arriver aux 4 FIV remboursées, que va-t-il se passer ensuite ?), engueulades avec Brad (tu ne m’aides pas pour le ménage, la bouffe, y’a pas que toi qui fait des horaires de ouf et c’est pas toi qui te tapes toutes ces putains d’hormones) et boulot-boulot (ça fait du bien de penser aux problèmes des autres, et puis de toute façon, je n’ai pas le choix, avec tous ces non-évènements PMA, j’ai pris du retard).

Que du bonheur, en somme.

Durant ces 10 jours, comme convenu avec Super Doc, j’ai gardé la pompe, donc, toujours sous traitement, mais en mode jemenfoutiste parce que, dans ma logique (qui ne me semble pas mauvaise), si 8 winners ne se sont pas implantés, pourquoi le 9ème déciderait de faire autrement ? Mon chiffre porte-bonheur, c’est le 7, pas le 9.

C’est samedi soir que la loose a commencé. Je vis ma journée en mode déprime car engueulade avec ma mère, et mes parents m’agacent pour des raisons annexes. Bref. Le soir, on rentre d’un dîner chez eux, plutôt sympa malgré ma déprime et c’est le moment de changer la pompe. En théorie. Parce qu’en pratique, je m’aperçois que j’ai OUBLIE (oui, oublié !) d’aller chercher le produit à 400 boules qui permet de me donner les bonnes hormones qu’il faut. My God. Je vous rappelle que Madame la Pompe m’injecte des hormones toutes les 90 minutes. 23h, un samedi soir, je fais quoi ? Et bien, je m’énerve toute seule 10 minutes, et je vais me coucher, sans la pompe. Pas plus stressée que ça (que pouvais-je y faire ?).

Le lendemain, aucune des pharmacies de garde que j’appelle ne répondent (c’est ouf, ça !) et de toute façon, je doute qu’elles aient mon produit spécifique en stock. Je demande conseil à Miss inFertility, un brin stressée tout de même, qui me dit que selon elle, c’est pas bon d’enlever si longtemps la pompe et que quand ça lui arrive, elle a toujours le reste des traitements précédents dans le frigo. Je vous vois avec vos gros yeux, là, alors j’explique. Le produit que je mets dans ma pompe, c’est une solution reconstituée (comme Menopur, pour les initiés ou comme Pergoveris [oui, j’ai testé tous les traitements]). Quand je prends le produit reconstitué dans ma seringue pour l’injecter dans ma pompe, il reste toujours dans la fiole un tout petit reste de solution reconstituée. Que je conserve sagement (pas au frigo, moi !) dans l’attente d’un recyclage.

Comme je ne peux pas savoir quelles solutions reconstituées sont les plus récentes, je prends tous mes fonds de fioles et je les mets dans un. Et je m’injecte ça. Même pas peur. Enfin, si un peu. J’ai demandé à Brad de m’emmener d’urgence à l’hôpital s’il voyait un truc chelou, et une heure après m’être recollée une pompe bricolée, je me suis sentie fébrile, des vertiges, avant de m’apercevoir que tout ça n’était que psychologique… Note pour plus tard : tout est dans la tête. C’est agaçant, mais c’est vrai. Enfin presque.

Ce matin, je me suis rendue à mon rendez-vous écho-prise de sang, stressée à mort. Super Doc m’a rassurée : pas de traitement pendant 12h ne devrait pas avoir d’incidence (bon, je lui ai pas dis pour la solution reconstituée pour les 12 autres heures et le fait que je me suis prise pour un petit chimiste…). Bon à savoir. On fait l’écho qui montre un joli follicule… A GAUCHE !!!! ouiiiiii !!!! Du côté de la bonne trompe pas bouchée. Je suis toute euphorique et j’explique à Super Doc que c’est bien la première fois que j’ovule à gauche. Elle me dit en rigolant que j’ai intérêt à avoir des rapports dans les jours qui arrivent. Nous y reviendrons.

Je file au travail, et accumule les mésaventures. Je ne peux pas souffler, sauf pour manger vite fait, en lisant les blogs de mes copinautes. Pendant ce temps, je reçois mes résultats de prise de sang et un appel de la clinique.

Prise de sang : LH à 22,5; Progestérone à 2,7 et Estradiol à 507.

Coup de fil de la clinique que je découvre à 16h30:

Bonjour Mme Marivalou, voici les consignes pour le déclenchement : Ovitrelle cet après-midi, pour un transfert samedi. 

Quoiiiii ??? WTF ? « Cet après-midi ? ». Je les rappelle en disant que je travaille, que Ovitrelle est dans mon frigo, et comment je fais ??? Ils vont demander à Super Doc. En attendant, je m’organise et rentre chez moi pour 17h45 (le truc qui m’est jamais arrivé…). Super Doc a dit de faire Ovitrelle dès que possible, mais que ce n’était pas grave si je la faisais ce soir. Ce sera 18h, donc. Vu que j’étais déjà partie. Là, ça va se compliquer car d’habitude, c’est Brad qui manipule Ovitrelle. Moi, je subis. Je dis : « tu fais bien attention hein » mais je ne fais rien. Là, il faut agir. J’agis en conséquence. Sauf que pour la première fois depuis mes nombreuses expériences d’Ovitrelle, IL Y A UNE BULLE ! Oh Bordal. Je suis donc les instructions pour enlever la bulle qui disparaît (ouf). Et je m’injecte la chose.

Brad rentre et va direct au lit… non pas pour faire une partie de couic couic avec sa chère et tendre (moi), non. Pour dormir. Brad est malade. Le jour où j’ovule quasi-naturellement du côté gauche, Brad est malade. Le jour où le truc qui arrive jamais arrive, Brad est malade. Il a cependant dit qu’il allait essayer. J’essaie de ma rassurer en me disant qu’on l’a fait hier. Mais merde, ça aurait été bien d’avoir une chance au naturel en plus de cet embryon congelé. Nous verrons, donc. J’ai envie de dire, après tous ces coups de loose : advienne que pourra.

Transfert prévu pour samedi, donc. Ca tombe bien, je prends une semaine de vacances à compter de samedi. Timing pârfait. J’aurai préféré dimanche, quand même, histoire de faire le ménage à fond samedi. On va pas chipoter. Brad se chargera du ménage. Moi, je me ménage.

Concernant enfin mon état d’esprit, il s’est amélioré. Nettement. En allant à la clinique (30 à 40 minutes de trajets beacause embouteillages), je me suis dis deux choses.

Chose positive number One : je crois aux cycles. J’ai eu mon cycle de bonheur de quatre années, à compter de 2006 :

2006 : demande en mariage de Brad, préparation du mariage

2007 : mariage, réussite du plus dur examen de ma vie

2008 : entrée à l’école, voyage de noces fabuleux

2009 : fin de l’école, diplômée et entrée dans ma belle profession.

Puis, j’ai eu mes 4 années de loose :

2010 : finalement,je fais une profession de marde, qui me stresse et qui ne me laisse ni vie sociale, ni vie familiale possible. Mon poids est à – 10 kgs et je ne vais pas super bien.

2011 : les travaux dans notre maison s’éternisent, ras le bol, et mon métier ne me laisse toujours aucun répit.

2012 : découverte de l’absence d’ovulation, de la trompe bouchée, entrée en PMA

2013 : une FIV et trois TEC plus tard toujours rien.

STOP ! à partir de 2014, il doit y avoir des choses positives. Je fais abstraction de ma deuxième FIV ratée et du TEC tout aussi foiré. Ils n’existent pas. J’entame mon ccyle de bonheur cette année,  épicétou !!!

Chose positive number two : que ma prise de sang soit positive ou négative, il y aura forcément une bonne nouvelle : soit une grossesse, soit une démission. Mais dans tous les cas, ça marquera le début du reste de ma vie. Si je démissionne, cela signifie que je serai à mon compte dès septembre. Qui dit installation à mon compte, dit plus de travail, peut-être, mais au moins je bosserai pour moi, et dit surtout : LIBERTE !

Car j’ai réalisé une chose. A cause de mon boulot certainement, et à cause aussi de mon parcours PMA, j’ai l’impression de ne pas vivre ma vie, d’être en mode « pause » dans l’attente d’un mieux. Je ne peux plus vivre comme ça. Je veux vivre ma vie, être acteur et ne pas la subir. Ca commence donc par une évolution professionnelle, indispensable et nécessaire. Etre son propre patron, ne plus devoir être réactif à la seconde, ne plus se prendre des remontrances, devoir gérer les dossiers des boss et les miens de front, ne plus se justifier, être libre, en somme.

 

25 réflexions sur “Le cycle de la Loose

  1. Oooooooooh! C’est quand même pas bien ce que t’as fait avec tous tes produits!!
    Bon, cool pour le joli follicule, bravo pour l’ovitrelle et en route pour ce transfert!
    Ce changement de boulot a l’air de vraiment te faire plaisir, c’est beau à voir!
    Bisous

  2. ah oui les cycles moi j’y crois à fond !!!! mais chez moi c’est à coup d’années paires et impaires ;). Ca va le faire allez !!! Je viens de voir ton mail je m’en vais dans mon lit devant tu sais quoi et je te réponds demain !!!! des biz !

  3. Oh pétard, Béa a tout dit !!! Le 7 est là et ça sent bon tout ça… Je n’ose imaginer la contrainte de cette pompe qui te suit partout. Et finalement, je ne peux m’empêcher de penser que quand tu commences à moins te laisser envahir par elle, le miracle se produit avec cette belle ovulation !! C’est super encourageant tout ça… 🙂
    Quant à ta manière de voir les choses positivement quoiqu’il advienne, je dis: OUI, OUI et OUI !! Moi aussi j’envisage sérieusement une reconversion et a priori, je me lancerai en septembre quoiqu’il arrive. On se serrera les coudes… Bisous.

    • Oui, le 7 est là, et je ne l’avais même pas vu…
      Pour la pompe, comment dire… on s’y habitue. Elle fait partie de moi, limite, j’ai un peu d’affection pour elle (elle me donne mes hormones si précieuses). Pour l’ovulation, ce n’est pas un miracle : c’est juste le traitement qu’il me faut pour ovuler (le mois dernier, j’en ai eu une belle aussi, mais ça n’a pas fonctionné pour autant, même avec le transfert de deux winners à J5). C’est juste dommage que j’ai une trompe bouchée, car alors, on aurait pu peut-être se passer des FIV.
      Moi aussi, je dis OUI à la positive attitude. C’est ma façon de vivre, même quand je tombe très bas, je positive quand même. Et j’étais très bas il y a encore deux jours (je le suis encore, mais je remonte, petit à petit). Les idées noires sont moins présentes.
      Super nouvelle pour ta reconversion ! En quoi ? (je suis curieuse, mais si c’est trop perso, tu n’es pas obligée de répondre). Je suis persuadée que ça aide (en tous cas ça ne fais pas de mal) de continuer d’évoluer dans sa vie, parallèlement à la PMA. Je ne dois plus me mettre en pause comme je l’ai fais ces deux dernières années. Du coup, septembre sera le mois du changement pour toutes les 2. En ce qui me concerne, ce n’est pas vraiment une reconversion, plutôt une évolution professionnelle. Mais ça changera pas mal de choses, et j’espère compter parmi ces choses mon épanouissement.
      Des bisous.

  4. et bien quelle aventure!!
    je suis contente que ca se termine bien! je croise pour que ce soit +++

    tu as raison pour le taf fait ce que ton coeur te dit !
    des bisous

    c’est quoi ton taf ( question indiscrete 🙂 )

    • Oui, bon, je suis positive, mais de là à croire à un + après tous ces échecs… je me blinde et suis consciente du peu de chance que j’ai. Mais c’est toujours ça.

  5. Petite nouvelle par ici. Ah les vertus de l’écriture ! ou comment les mots nous permettent de rebondir. Je m’explique. En te lisant, je me dis qu’il t’est arrivé la même chose imprévisible qu’à moi (qd j’ai écrit ‘comment affronter la soirée avec THE copine enceinte’). Je m’explique.Début de ton post, aïe äie aïe, on sent que tu en baves bien et que sur l’échelle « ras-le-bol/galères », tu arrives à 10/10. Et puis finalement au fil de l’écriture , tu te mets à positiver : le cycle des 4 années de m…. est passé, maintenant ça va changer, tu parles de liberté, d’optimisme, de renouveau ! Merci pour ce bel exemple de nos capacités infinies à tout surmonter; la vie quoiqu’il arrive reprend le dessus.

  6. Pourquoi de la loose? Moi je trouve qu’il y a quand même pas mal de psotif dans ce cycle: une ovulation du bon côté, des situations complexes que tu as gèré avec brio, des jolis signes. Après, restent les microbes de Brad. Mais bon, les zozos ont un temps de survie qui permettent de ne pas avoir besoin d’une précision tip top dans les leçons de poney. Hors IAC (un truc de glaires lié à l’endroit où sont déposés les bebêtes), je ne pense pas qu’on est à 24h près.
    Bisous

    • Ouep. On n’est pas dans le cadre d’une IAC, mais d’un TEC, et je rajoute les leçons de poneys pour avoir une chance supplémentaire (à la base, pas de souci du côté de Brad). Il y a eu leçon de poney dimanche (pas malade) et lundi (malade), avec une ovulation entre aujourd’hui et demain… je compte sur la survie des petits de Brad et je ne me stresse pas (plus). De la loose, car je l’ai vécu comme ça, qu’il a été mouvementé, que je l’ai cru perdu, et aussi parce que je ne fais plus attention à rien, non plus : pas d’ostéo ou de médecine parallèle, pas de régime alimentaire particulier, pas gaffe à ce que je mangen pas de tout ce que j’avais dis que je ferai (yoga, méditation, hypnose, acunpuncture, etc.). Après mon parcours, ce n’est peut-être pas prudent (et je m’en veux pour ça), mais j’en ai marre. Et puis je n’ai pas le temps. Merci pour ton soutien 🙂

      • Tiens tiens… Ça me rappelle quelqu’un… J’ai moi aussi tout arrêté et ça fait du bien. De toute façon, dans nos cas, ça n’a rien changé au schmilblick de faire plein d’efforts… Ce soir, je vais donc m’octroyer un apéro et des clopes (si jamais ce tec fonctionne, ce sera fini pour longtemps donc autant en profiter avant…). Bises.

      • Mais ouiiiiiii ! Je suis d’accord avec toi. Ca n’a rien changé de faire attention, alors bon. Pourquoi se frustrer ? de mon côté, j’ai mangé plein de choses glycémiques, pas fais attention à l’alcool et j’ai l’intention de continuer jusqu’au transfert (samedi). Pas de médecine parallèle, NADA. Et cette semaine, je m’offre du stress (je dois tout boucler avant vendredi soir, jour des vacances, et j’ai plein d’audiences cette semaine) mais ça je ne contrôle pas. Alors, je dis oui à ton apéro de ce soir, oui aux clopes, fais toi plaise. Nonméoh !

  7. Tu es une véritable warrior (ou une punk ?!) !!!
    Le coup de la stim’ de fonds de tiroirs j’adore !
    Je n’ai pas trop compris ce qu’est cette pompe (j’ai cherché dans la rubrique « notre parcours » mais rien trouvé)…
    Dans tous les cas je te souhaite un nouveau cycle de vie qui commence en fanfare !
    A bientôt 🙂
    Ps. Il faut que j’analyse mes cycles de vie à moi aussi…

    • J’avoue que moi aussi, avec le recul, la stim fonds de tiroir me fait bien marrer. Surtout que ça a fonctionné. J’ai vite changé ma pompe, quand même, dès que j’ai eu du produit en stock.
      Pour la pompe, j’ai fais un article, peut-être pas super bien expliqué mais… : « tribulations d’une pompette » dans « Du Premier TEC de notre Deuxième FIV ». Peut-être même un article avant cet article en parle. Enfin bref. Miss Infertility aussi a fait un article beaucoup plus explicatif que le mien.
      Oui, oui, analyse tes cycles ! en même temps, tout ça, ça part d’une supposition complètement subjective et absolument pas cartésienne, issue de ma petite caboche… mais si ça peut me positiver, je prends…

  8. Balèze, et quel résultat ! Une ovu!!!!! Bravo à toi d’avoir suffisament gardé ton sang froid pour appeler les bonnes personnes et trouver la bonne solution. Je croise à fond les doigts pour samedi ! et aussi pour le projet stop-pause ! On avance maintenant ! Zou ! Bisous

Laisser un commentaire

