Mon utérus, ce serial killer

Brad me tuerait s’il m’entendait, mais je n’ai plus qu’à me résoudre à l’inévitable : mon utérus est pourri. On aura tout essayé. Déjà 8 winners à J5 n’ont pas survécu à mon utérus serial killer. Déjà 6 transferts. Bientôt un 7ème, le dernier.

Après, je ferai cet examen de l’endomètre pour que MatriceLab examine mon utérus, me trouve vraisemblablement des cellules agissant en excès et tuant nos winners, et réessayer une FIV avec un traitement adapté (genre, progestérone à gogo, corticoïdes, etc. Réjouissant). Cependant, si cela me donne un nouvel espoir, après toutes mes recherches sur le net, l’espoir est maigre : toutes les nanas qui ont envoyé un bout de leur muqueuse utérine se sont retrouvées avec un diagnostic de cellules tueuses ou autre, elles ont toutes pris le traitement, et je n’ai pas vraiment entendu qu’elles étaient toutes enceinte, après. Ce serait même le contraire. Donc, niveau efficacité, je demande à voir.

Nous devrions savoir également bientôt si nos caryotypes sont bon ou pas. Peut-être ceci expliquera cela. Celui de Brad est arrivé, le mien ne devrait pas trop tarder. Les résultats ne nous sont pas communiqués directement.

Voilà, sinon, en attendant, je broie du noir. Je pleure, un peu. Je travaille, très peu. Je hais la terre entière. Je doute de pouvoir un jour donner la vie. C’est très douloureux.

J’attends désormais les premiers saignements pour appeler Super Doc et voir ce qu’on fait. Probablement, le lancement du dernier TEC du dernier winner. Mais après, j’arrête les frais. Pour quelques temps. Mon utérus est pourri point. Je hais juste DNLP de m’avoir dotée de cet utérus serial killer. C’était franchement pas obligé.

Derniers mots à mes fans : merci pour tous vos messages de soutien. Je ne vous répondrais pas, une par une, pas pour le moment. Pas la force. Mais le coeur y est. Merci pour ce soutien sans faille. C’est important.

31 réflexions sur “Mon utérus, ce serial killer

  1. Courage. J’espère fort qu’il n’y aura pas de mauvaise nouvelle et que c’est juste une question de temps. Ce que tu vis est dur, tu as raison de l’exprimer.
    Je t’embrasse fort fort et n’hésite pas à me contacter, je suis là hein ?? Entre galèriennes de la pompe, on se serre les coudes.

  2. J’espère vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment que cette future et dernière tentative sera la bonne ! Oui tu peux l’insulter Dame Nature, on dit qu’elle est bien faite alors pourquoi pas pour tout le monde ? Tu m’inondes de mails quand tu veux si tu veux !!!

    • Trop chou !!! fais gaffe, quand je commence, je ne m’arrête plus 😉 Sincèrement, je ne pense pas que la dernière tentative fonctionnera, mais on le fera, car avant de passer en mode pause et recherche de solutions, je dois épuiser mon stocks de winners. Pour que tout soit en ordre dans ma tête. Cherche pas 😉

      • ah mais moi je comprends que tu veuilles épuiser le stock ! si tu le fais pas tu vas passer ton temps à te dire : et si ? Et pour la parlotte je te rassure je suis pas en reste !

  3. DNLP porte tellement bien son nom !

    Juste pour te dire que j’ai fait cette biopsie d’endomètre dans le cadre du bilan d’échec d’implantation, avec les résultats suivants : « recrutement un peu augmenté des cellules utérines NK matures mais non hyper-activé en phase de réceptivité utérine » mais « cet environnement immunitaire apparaît comme normal en fenêtre d’implantation ».

    Donc toutes les filles qui la font n’ont pas que des résultats hypernégatifs.

    En attendant, crie ta colère, tellement légitime! Courage ma douce.. ❤ Des bisous

    • Ah, merci infiniment Zelda pour ce témoignage positif ! En ce qui me concerne, je pense que je serai dans le mauvais panier vu l’absence TOTALE d’implantation avec 8 winners stade blasto. J’espère juste qu’on pourra y remédier et que les traitements seront efficaces. Ce qui n’est pas gagné.

  4. Je comprends ton état, une fleur qu’on aurait oublié d’arroser, manquant de soleil, qui courbe la tête et commence à plier. Lorsque SuperDoc te donneras la suite du programme, l’espoir reviendra certainement. Une éclaircie qui redonnera à cette jolie fleur de quoi reprendre fière allure. Puis, j’y crois, un TEC qui apportera l’eau nécessaire. Alors la sublime fleur donnera un (ou des) bourgeon(s) 🙂
    Bisous ❤

  5. C’est dingue, on chouchoutte notre corps, puis on le hait quand ça ne marche pas. On est toutes pareilles. Moi mon doc m’avait dit qu’avec mon combo antibio + aspegic nourrisson + acide folique + estima gé, normalement pas de prob niveau cellules tueuses… M’enfin juste là, le résultat est le même que pour toi. J’ai aussi l’intetion de réclamer tous les examens possibles et inimaginables si jamais Boule et Bill ne sont plus là. Quitte à faire ma relou.
    Tu fais bien de t’exprimer, il ne faut pas garder sa colère à l’intérieur tu ne ferais que la ressasser. Si tu veux échanger par mail, n’hésite pas 😉 bisous

  6. On connaît toutes ces sentiments que tu décris si bien!!! Tristesse, colère, impuissance… Du fond du coeur, je vous souhaite que ce futur tec fonctionne. Aussi difficile que ça ait pu être parfois, la très longue pause qu’on s’est imposé avant le tec de fiv 2 aura été bien bénéfique. Ça nous aura au moins permis de redonner une chance à ce tec de fonctionner, en acceptant d’y croire de nouveau. Je te souhaite de réussir à reprendre confiance, même si là tout de suite ça semble impossible. Bisous.

  7. DNLP a le dos large. N’hésite pas à lui crier dessus, elle le mérite amplement et ça fait parfois du bien de se laisser aller à lui dire ses 4 vérités!! On est avec toi, courage pour la suite… xxx

  8. Si ça peut te rassurer, je viens de recevoir les résultats de MatriceLab et : pas de cellules NK !
    (moi aussi j’étais persuadée que comme toutes celles qui ont fait cet exam’ j’allais avoir des résultats pourris…).
    Courage pour la suite.

    • Je te remercie d’avoir pris la peine de venir « témoigner ». Du coup, tu sais à quoi sont dus les échecs d’implantation ? Madame la Chance ? Je vais aller lire ton blog, tu y donnes peut-être la réponse (je le lis parfois, mais comme pas sur WordPress, je ne peux pas le « suivre »).

      • Du coup, non, pas de réponse… si ce n’est « la faute à pas de chance » comme on dit.
        Et bien je commente peu sur ton blog car je ne reçois pas d’email m’avertissant que tu as rédigé un nouveau billet. Tu penses pouvoir mettre ça en place ? Ça serait cool (et je sais que c’est
        possible sur wordpress car certains blogs le font).
        Bises 🙂

      • Mais oui, oui… en principe, tu as un formulaire (il ne marche donc pas ?) sur la droite… non ? Pour le tien également on peut faire ça ?

  9. Bonjour!! j’ai fait le fameux bilan utérin de matrice lab. On m’a trouvé des cellules nk en excés et perso cela m’a aidé à déculpabiliser ! J’ai enfin pu comprendre pourquoi en 12 iad je n’avais eu que deux débuts de grossesse, et surtout pourquoi ces deux grossesses ce sont terminées en fausse couche au bout de 6 et 7 semaines!!! ENFIN on m’a dit autre chose que le fameux: « c’est la nature qui fait son travail »!!!!! Je suis actuellement suivie par la célèbre gygy qui a mis au point ce bilan utérin et ce mois ci j’ai dû aller à l’hôpital pour recevoir une perfusion d’intralipides au 8ème jour de mon cycle. Et re biopsie de l’endomètre et bilan utérin afin de voir si mes cellules se sont calmées…
    J’attends les résultats pour recommencer les iad. Mais pendant ma perf j’ai parlé avec les infirmières et elles m’ont assurée que le traitement marchait bien et que souvent des femmes revenaient pour une deuxième et troisième injection d’intralipides car elles avaient obtenu un beau ++++ grâce au traitement!!!
    J’espère que mon témoignage te redonnera un peu d’espoir!!! ok mes cellules sont pourries et mon propre utérus a tué mes embryons, mais maintenant je sais qu’il existe un traitement et je préfère ça (et de loin!) à l’absence de réponses et d’explications! Je peux enfin arrêter de pleurer et reprendre un peu espoir!! et après 3 ans de lutte, de larmes, et de chagrin pour avoir un enfant ,je me dis que je suis sans doute tout prêt du but!!!
    Voilà! Bon courage pour la suite de ton parcours!!!

    • Merci pour ton témoignage, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule dans le même cas. Tu sais que j’en était venue à penser que ça devait faire ça car je profitais « trop » de la vie (repas déréglés, manger pas forcément sain, faire la fête, boire modérément mais régulièrement).
      Ton témoignage m’incite de plus en plus à demander en septembre cette fameuse biopsie, même si ma doc n’est pas pour…

Laisser un commentaire

