Mon cas est atypique (ou déséspéré, c’est selon)

Pfiou. Je viens de passer quelques jours riches en émotion. Après mon dernier article, qui paraissait enjoué, et qui m’a valu nombres de commentaires félicitatifs (merci, mes chaussures sont trop petites, désormais), j’ai passé deux jours à déprimer, au bord des larmes, au fond du gouffre, me disant qu’avec tous ces échecs (6 embryons, 5 transferts, et je compte pas les quelques essais de stimulation antérieurs), je n’étais pas normale, et je n’arriverai jamais à avoir d’enfant. J’ai même pleuré en rentrant du boulot, crevée, et Brad, solide comme un roc (mais comment il fait ?) m’a consolée comme il a pu (pour un mec pas démonstratif, chapeau) en me disant qu’on allait y arriver un jour et que si la Sécu rembourse 4 FIV, ce n’était pas pour rien. Mouais.

P**** d’hormones, qui te font aller très haut puis très bas.

Hier soir, je suis sortie du travail vers 21 heures, après une réunion-débat-envuedesmunicipales qui avait lieu sur mon lieu de travail. Je rentre en tram, jusqu’à un arrêt où est stationnée ma tuture. Sauf que tuture, hier soir, avait bouffé toutes ses batteries et ne voulait plus démarrer (non, même pas j’ai laissé mes phares allumés, même pas même pas… ah si, en fait… euh…). Brad est venu à ma rescousse, il est allé cherché des pinces, les a branché de sa voiture à ma tuture pendant que je l’éclairais comme je pouvais avec mon téléphone (je suis une intellectuelle, moa, pas une manuelle…). Ouf, elle a redémarré. A la maison à 22h30, on crevait la dalle… Dodo tard, quoi… pour un réveil à 5h45 pour voir Super Doc aux aurores! My God.

Ce matin, en mode « La journée commence, là, ? t’es sûr ? ».

Je récapépète : je suis à 10 jours de « pompe » (de stim, si tu préfères).

Pour une fois, très peu d’attente à la PMA (merci les RDV à l’aube), je papote avec l’infirmière (je suis VIP, je l’ai déjà dis ?) et je passe dans le bureau de Super Doc pour l’écho. Super Doc regarde l’écran, moi, je vois qu’il y a des trucs (je commence un peu à discerner les trucs, comme quoi,  au bout de deux ans d’écho, tout arrive). Mais je ne sais pas encore ce que veut dire ce que je vois… donc j’attends.  Elle me dit : « Bon. Echo très atypique ». Mouiiiiii ?! C’est à dire ???

« Et bien, vous avez un endomètre très épais ». Je lui dis que c’est plutôt positif ça, d’autant que j’ai plutôt un endomètre fin d’habitude. Elle me dit : »Oui, certes, mais on a l’impression que c’est plutôt un endomètre post-ovulation ». What ??? Repaet please ? Marche arrière ?

Je lui dis « J’aurai ovulé toute seule ? ». Elle rigole, me dit que ce serait bien la première fois que j’ovule sans son aide, mais que tout est possible. Elle me dit qu’à gauche, il n’y a rien, aucun follicule, et à droite, un gros follicule ou un gros kyste (ah bon) et d’autres petits follicules ou kystes. Ah bon bon bon. Mais euh, comment fait-on pour savoir ? On attend les résultats de prise de sang ! Okay.

Puis, je l’interroge sur mont aux étrange de LH à 10 (surtout quand je vois Bounty qui dit qu’elle ovule à LH 10…) alors que d’habitude, celui-ci est plutot de 0. Elle me répond qu’on ne peut pas s’y fier, le taux de LH en lui-même ne veut rien dire, il va, il vient, c’est associé à l’estradiol qu’il peut être interprété, et mon estradiol était bas donc bon.

Je repars du Centre un peu hallucinée : je ne sais pas si je dois me réjouir ou non… Super doc m’a dit que le secrétariat m’appellera dans la journée, soit pour tout arrêter, soit pour continuer, soit pour déclencher. Toutes les options sont possibles. Et étrangement, je suis zen. L’habitude, sûrement.

A midi, je reçois mes taux. ‘Tention, y’a du lourd !

LH : 35, Progestérone : 4,3 Estradiol : 523.

Boooooon. J’attends le coup de fil, suis pas médecin, hein.

Coup de fil du secrétariat : « alors, il semble que vous ayez déjà ovulé, vous deviez être ce matin en pleine ovulation ». Allons bon. Merdouille. On a fait couic couic que samedi, saloperie (on travaille beaucoup alors hein on peut pas tous les jours). Bon, pas grave me dis-je, on fait un TEC pas une stim, j’avais oublié. Elle me dit qu’il est encore juste temps de faire le TEC. Que le transfert se fera lundi. Que ce soir je fais 10 clics d’Ovitrelle (10 clics ??? Quoi que c’est ??? Help me !!! je fais toujours le stylo entier, moi !!!), que je ferai le reste le soir du transfert et que je garde la pompe. Allons bon. Qu’est-ce que c’est que ce protocole de malade ??? Pourquoi dix clics d’Ovitrelle ce soir et le reste lundi ? Alors que j’ai déjà ovulé POUR LA PREMIERE FOIS DEPUIS DES ANNEES TOUTE SEULE !!!! Vos observations éclairées seraient je l’avoue les bienvenues. Et la pompe, je la garde toute ma life, ou bien ?

Pour le reste, je retiens : que depuis le début de la stim, j’étais plutôt détachée. Que j’ai ovulé en 10 jours de pompe (avant, il m’en fallait au moins le double). Que j’ai ovulé sans mon amie Ovitrelle (nananinanèreuh). Que ce soir on fait du poney, on s’en fout, on a rien à perdre. Qu’il faut que je continue à me plonger dans le travail pour ne plus penser à « ça ». Que lundi, on me transfère deux embryons. Que j’aimerai qu’ils soient gentils, et que, pour une fois, ils veulent bien faire un peu plus d’effort et s’accrocher à ma paroi utérine puisque pour une fois, mon endomètre est « bon » (elle m’a pas donné les mm, Super Doc n’aime pas trop donner les chiffres). Que direct après le transfert (et avant aussi d’ailleurs), je serai au boulot. Que de toute façon, le repos n’avait rien changé au résultat les fois précédentes, alors bon.

J’ai quand même hâte d’être au jour du transfert pour avoir le débrief de Super Doc et savoir ce qu’il s’est passé et si je pourrai encore à l’avenir ovuler seule… même avec une trompe bouchée, l’espoir d’un bébé couette renaîtrait alors ? Mouais, te fais pas trop de film ma vieille, car en lisant le résultat de la prise de sang, tu risques de tomber de haut et bien bas (encore une fois).

25 réflexions sur “Mon cas est atypique (ou déséspéré, c’est selon)

  1. Couic Couic? Mdr
    Bon la bonne nouvelle c’est cette ovulation spontanée. Finalement peut-être que tu te « normalises »?
    Bonne soirée CouicCouicage 😉
    Bisous

    • C’est notre code avec Brad. J’aime assez 😉 Tu vois, finalement, on se suit car je dois à être à DPO +1 (vu que transfert lundi). Allez, on se change les idées et on zenifie 🙂

      • Lol nous notre code c’était « s’entraîner à faire des bébés » mais on a dû louper un module parce que ça marche pô. Faut qu’on trouve un nouveau code! 😉
        Bisous

  2. bon j’ai rien compris tu t’en doutes hormis l’ovulation toute seule comme une grande ! dommage pour les calins qui datent de samedi mais bon si c’est pas trop tard pour le tec… Alors je croise à mort ( après tout t’as croisé pour ma mut’ et ça a marché 😉 )

    • Ben, non, tu fais bien de m’indiquer que je parle comme une PMEtte maintenant ! Je me rends pas compte que les « autres » ne comprennent pas ! Roh. M’enfin, t’as compris l’essentiel, t’inquiète 😉 J’espère que ta mut’ me portera chance !!! 😀

  3. Ah !!!! en effet idem que moi en novembre, la fois où j’etais reellement en train d’ovuler (lh à 43 de memo et oestradiol à 4-500), là avec ma lh á 10 c’etait en train de commencer. Par contre cool pour l’ovitrelle car le fameux kyste que je me suis tapé vient á priori de l’ovu en cours mais nnon ovitrellisée de novembre (et au final une ovu ratée pour l’un des deux fofos que j’avais). Bref.
    C’est super en tout cas ! Genial cette pompe ! Et un bel endometre en pkus pour le Tec !
    Bises et croisages

    • Merci merci pour ces indications. Je note cependant que personne ne m’a indiqué ce que ça voulait dire « 10 clics » d’Ovitrelle… de mémo, nous, on injectait tout en appuyant une seule fois, alors dix clics… ptin, la prise de tête ce soir devant mon frigo, je la sens…

  4. coucou miss, quell a venture ! les dix clics d’ovitrelle c est pas forcément pour ovuler. Mon médecin l’utilise aussi, c’est juste une formulation pratique de l’HCG. Dans mon cas, je fais des clics d’ovitrelle en 2ème partie de cycle pour soutenir l’endomètre (comme le fait le corps jaune). Elle te l’a peut être prescrit pour cela aussi? J’espère fort que tu arriveras à ton TEC, et bravo pour l’ovulation toute seule !! je n’ai encore jamais connu ça !! Bisous

    • Aaaah. Tout s’explique. Ça doit être pour ça aussi, alors, pour soutenir l’endomètre. Merci bien 🙂 et comment tu fais pour faire « un clic » ? Ça coule de source ou… ? J’ai pas mon ovitrelle sous les yeux donc… J’ai du mal à visualiser.

      • oui c’est très simple. Tu tournes une fois, jusqu’au 1er point/barre. Donc pour faire 10, tu comptes 10 crans. Le 2ème tour c’est un point et non une barre mais c’est pareil, il faut le compter. Quand tu déclenches l’ovulation en fait tu tournes 25 fois. C’est devenu mon traitement phare: je fais Gonal + un clic d’ovitrelle chaque jour durant la stim. Et ensuite, après l’ovulation, je faisais 4 injections de 5 clics. Ce mois changement, j’ai fait une seringue en une fois à 5DPO. C’est encore plus simple! (résultat le 20 de l’IAC4).

  5. Merci !!! Je note tout ça et je note le 20. Faut que j’aille te lire, d’ailleurs ! C’est le jour du printemps, ça peut être qu’une bonne nouvelle !!!

  6. Bizarre ces 10 clics d’ovitrelle, heureusement que Miss Infertility est là 😉 En tout cas, bravo pour la 1ère ovulation spontanée! T’as dû flipper sur le coup. Bisous à toi, bientôt le transfert! (je crois qu’on va être plusieurs à se suivre de très près)

    • Yes, on va se suivre au jour près… En espérant un bon cru ! J’ai flippé sur le coup, quand la secrétaire me donnait toutes les instructions, mais après j’ai été happée par le boulot donc… Pas trop le temps de réfléchir et c’est tant mieux ! Et oui, merci à miss infertility, qui nous a sauvé, Brad et moi, face à notre stylo : euh c’est normal le point au deuxième tour d’ovitrelle ? Attends, je regarde, oui miss infertility dit que c’est ok ! Lol.

  7. « faire du poney »… MOuhahahahahaha ! J’adore 😉
    Moi aussi ça me parle trop les « 10 clics » d’Ovitrelle… T’inquiète, après ta pompe, c’est finger in the nose. Je croise à fond pour lundi et je te félicite pour ton « ovulation » spontanée ! Crois-y Nicole !!! Du love sur toi ma poule !

    • J’y crois un peu, mais bon, après tous ces essais, l’espoir est moins grand. Puis, comme ça, je me prends moins la tete et c’est pas plus mal ! Comment vas-tu ?

      • Tu fais bien de te protéger… Je ne rate aucune de tes entrées (même si je ne m’autorise pas trop le droit de la ramener…) et je pense que tu as (comme toujours) la BONNE attitude. Tu es toujours ma courageuse n°1 et j’ai hâte que tu obtiennes ce que tu souhaites afin que la « famille » se la ferme un peu… 🙂 Gros bisous

      • bah, si ramène là 😉 Pas de problème ! Je suis toujours sensible à ce que tu penses, notamment de mon attitude et suis bien contente qu’elle te plaise ! Des bisous.

Laisser un commentaire

