Je suis un OVNI de la FIV

Je m’explique. Comme me l’a souligné Brad hier soir (et on s’est engueulé direct après), je me la joue je lâche prise alors qu’en fait, je lâche pas prise du tout. Mais j’y travaille. Cela fera l’objet d’un article plus tard.

Donc, comme je ne lâche pas prise, je me suis mise à googler TEC + pompe pour voir s’il y avait des antécédents, pour me rassurer… et là que vois-je en troisième position (étant précisé que les deux premières positions associaient les deux mots dans des contextes différents) sur Google ? Mon blog ! My God, je crois que je dois être un cas d’expérience et qu’en fait, personne n’a jamais fait un TEC sur cycle stimulé grâce à Madame La Pompe. Tout repose sur mes frêles épaules. A moi seule, ce système aura 0% ou 100% de réussite, c’est énoooooorme. En même temps, hormis mon cas, je ne vois pas bien l’intérêt de faire une FIV et donc des TEC si le système de Madame La Pompe marche. Pour moi, on est passé aux FIV parce que Madame La Pompe me faisait toujours ovuler du côté de la trompe bouchée (c’est ballot !)  et aussi parce que mon taux de LH s’envolait bien trop tôt dans le cycle.

L’avantage de ce nouveau traitement, c’est que ça me fait de nouveau espérer. Même si nos trois blastos sont de moindre qualité ou évolution (B2, B3 B-B, B4 B-B pour celles à qui ça parle), même si nos 6 derniers embryons n’ont pas voulu se nicher dans ma douce muqueuse, je me dis contre toute logique et en dépit de tout bon sens, allez, sur un cycle stimulé, why not ?

14 réflexions sur “Je suis un OVNI de la FIV

    • Arghhhhh. Quand même, seule contre tous, tu crois ? Surtout contre DNLP, en fait. J’ose espérer un tant soit peu que super doc croit aussi en moi. Mais tu as raison, fuck les stats, et vive les réussites la ou ne les attend pas (plus). Petite pensée pour ton Ovitrelle et ton statut imminent de « jaivainculapma » 😉

  1. Nan mais attends !! Qui peut se targuer d’être précurseur dans son domaine?? Moi je trouve que c’est la grande classe de ne pas faire comme tout le monde. Le tec sur cycle spontané, ou avec oromone, ou même stim: c’est du déjà vu. Tsé quoi? C’est surfait en fait !! Alors qu’un tec avec pompe, ça claque !! Si, si !! Bref, je te souhaite de tout mon cœur que ce tec soit le bon !!! Et tes blastos sont pas mal du tout. Par ici, on en a qu’un, et c’est un B1. Quand j’ai demandé à Dr Bisounours si c’était de la bonne came, il m’a répondu: « Oui, il est joli », en mode Bisounours. Il a fallu que je googlise pour avoir plus d’info. C’est pour quand? Bisous.

    • Ah ah, nan, mais t’as raison, c’est la classe internationale d’être le « testeur ». Et si j’en crois Super Doc, c’est pas fini (rapport avec la muqueuse qui va être analysée par des chercheurs si les TEC foirent ^^). Merci pour ton com. Super Doc m’a dit pour les « notes » des blastos que ça ne voulait rien dire et qu’on avait juste une indication sur leur évolution. J’ai googlé, elle a raison. Donc, B1, c’est joli 😉
      Je démarre la pompe quand mes règles se seront déclenchées (si elles se déclenchent… les joies de l’absence d’ovulation) avec duphaston, donc, début de semaine prochaine. Puis après, en fonction de l’évolution. Transfert courant mars, quoi. A suivre…

  2. La pompe c’est contraignant, mais je suis sûre que c’est mieux pour le corps et en terme de qualité. Si ton médecin te fait faire ça c’est qu’il n’a pas peur de la difficulté et qu’il veut le mieux pour toi. Gros bisous pour la suite

    • J’aime à croire que c’est ce qui fonctionnera… effectivement, Super Doc m’a dit que puisque c’est ce qui fonctionnait le mieux sur moi en terme d’ovulation, et bien on ferait ça. J’ose juste espérer que je vais super bien réagir ! Car le corps nous réserve des surprise (hein ? 😉 ). Des bises à toi.

Laisser un commentaire

