Velouté Aphrodisiaque

Je suis sûre que vous avez toutes (tous) été confronté(e)s au moins une fois au terrible dilemme :

Chéri, il faut qu’on fasse couic-couic, on vient de faire la piqûre d’Ovitrelle et j’ovule dans 36 heures… je sais, moi aussi je suis crevée…

Et bien pour la prochaine fois (juste une fois, car Chéri ne sera pas dûpe tous les mois), et pour booster votre libido, je vous propose une recette saine et aphrodisiaque. Sans me vanter, c’est juste une tuerie. Vous pouvez décliner cette recette en version bio ou non. Moi, je privilégie le bio mais parfois, je ne peux pas.

Velouté de Chou-Fleur au gingembre et curry

Ingrédients :

  • 1 oignon haché
  • ail haché
  • 20 g de beurre ou une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 chou-fleur, coupé en bouquets
  • 1 litre de bouillon de volaille
  • une cuillère à soupe de gingembre frais (le mien, c’est du Picard : pratique et très goutu)
  • une cuillère à soupe de curry (le mien, c’est du direct venu de La Réunion, top.)
  • le jus d’un citron
  • crème fraîche entière pour les gourmands

Préparation :

Dans une casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans le beurre ou l’huile. Ajouter le chou-fleur et le bouillon. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres. Mixer au blender en ajoutant le jus de citron, le gingembre et le curry.

Re-transvaser le velouté dans une casserole, rectifier l’assaisonnement au besoin, et pour les gourmand, ajouter de la crème fleurette ou de la crème fraîche entière.

Régalez-vous et dites moi merci pour la montée libido !

6 réflexions sur “Velouté Aphrodisiaque

  1. Je l’ai tenté ta soupe! (Pas pour ces propriétés aphrodisiaques vu le moment du cycle). Elle est trop bonne. J’ai mis du curry rouge thaï qu’il me restait…. Et je me suis régalée, de même que chéri-chéri.

Laisser un commentaire

