Après avoir passé 3 jours horriiiiiiibles post-ponction, me revoilà.  Cette ponction m’a achevée. Je me raccroche, encore et toujours, à l’idée que c’est pour la bonne cause, mais faut être lucide, peut-être pas non plus. Ventre gonflé, douleurs abdominales m’empêchant de me lever, nausées. Tous les symptômes d’une légère hyperstimulation. J’a-dore !

Aujourd’hui, cela va un peu mieux, sans que je pète la forme, bien sûr. Disons que j’arrive à marcher, même si je me fatigue. Selon Super Doc, tant que je ne prends pas beaucoup de poids subitement et que je n’ai pas de fièvre, tout est normal.

Ce qui m’angoisse, c’est que je me dis (je commence à être calée, en FIV), de deux choses l’une :

– soit une semaine après le transfert,  mon état empire et cela signifie en même temps qu’un embryon est venu se « nider ». Car les hormones HCG sécrétées par une grossesse entraîne une hyperstim lorsqu’elle a commencé à se déclarer juste après la ponction.

– soit mon état ne fait que s’améliorer avec à la clé un « négatif ».

Du coup, si rien ne se passe, je « saurai » qu’il y a de fortes chances d’avoir une prise de sang négative.

Mais pensons au jour le jour. Hier, nous avions 10 embryons de bonne qualité, apparemment. Du coup, la biologiste n’arrivait pas à choisir certains embryons plutôt que d’autres, et elle préfère faire une sélection naturelle, c’est à dire attendre J5 pour le transfert. C’est ce qu’ils avaient fait à la première FIV, donc, je ne suis qu’à moitié sereine. En même temps, mon corps sera mieux rétabli demain (J5) que hier (J3).

Côté travail, je bosse un peu de chez moi, mais ce n’est pas la grande activité, hein. Je suis censée reprendre mercredi… on verra ce qu’en dit Super Doc. De toute façon, si je le sens pas, je reste chez moi. Na !

Je vous laisse, je sens les nausées revenir … (non, pitié…).

3 réflexions sur “

    • Selon Brad : ça ne veut rien dire. Pourtant, Super Doc a été explicite, et j’ai bien compris qu’en cas de grossesse, les symptômes de l’hyperstim s’aggraveraient.

      • Bon, de toutes façons, au final c’est la prise de sang qui aura le dernier mot et j’espère vraiment que tu ne feras pas d’hyperstim…

Laisser un commentaire

